Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Token SW:A
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War/Kill team -> Shadow War
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:03 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Après notre discussion à propos des tokens SW:A et de leur manque de lecture intuitive, dans ma quête de source utilisables pour essayer du fait maison (ou presque), je suis tombé sur ceci ou encore cela, ce qui ne manque pas d'être visible sur une table, tout comme ceux de chez Hexy Shop comme Giempe me l'a fait découvrir.

Je poursuis ma recherche pour tenter du simple avec PS, notamment en utilisant des images comme celle-ci par exemple:

Si vous aussi avez trouvé des sources aux visuels clairs, postez-les moi, du moment qu'ils sont en vue verticale à plat.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:17 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Vu comme tu es douer avec l’outil informatique je suis certain que tu pourra nous en faire des clairs en FR avec de beaux symboles Okay

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:23 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Là n'est pas le problème, comme le mentionnait Giempe ce serait sympa de pouvoir avoir nos tokens avec de l'épaisseur comme ceux des boîtes de SW:A ou Necromunda (je sais, je sais, Games a le matos pour et pas moi...). Faut que je voie avec l'imprimerie de Bonchamp si ils ne feraient pas ça. De ce que je me souviens ils n'avaient pas des tarifs trop prohibitifs. Sinon il restera toujours la lamineuse mais c'est plus cheap. Razz

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:10 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Sinon je suis certain que l’on peut aussi (après les avoir conçus) demander un chiffrage pour une impression/gravure sur MDF 3mm

https://www.sculpteo.com/fr/decoupe-laser/materiaux-decoupe-gravure-laser/m…

Ça donne de la matière, du Poids, cela ce peint... Rolling Eyes

Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:56 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Gravure/découpe sur mdf, je peux faire au lycée, pas la peine d'aller investir plus que la matière première.

Par contre, il y des règles concernant le fichier source à créer.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

À savoir?

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:08 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Dessin vectoriel (épaisseur constante de chaque trait), code couleur sur l'ordre et la profondeur d'exécution des traits (il faut que je retrouve, j'ai pas ça en tête). La découpe se fait sur un contour de 0,1 mm (en dernier)

L'impression peut se faire à partir d'un pdf

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:17 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Tip top! Je mets mon vectorisateur sur le coup et je vois ça. Qu'est ce que vous pensez du design posté plus haut?

(Sinon si on a accès à une imprimante 3D il se fait des trucs comme ça... Mr. Green )

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:30 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Moi le design me va Okay

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:08 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par la qualité d'impression des imprimantes 3D actuelles...

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:34 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Pourtant les imprimantes 3D peuvent avoir de super rendu pour des décors, je vois régulièrement des gens faires de choses pour Star Wars Legion notamment et c'est pas mal. 

Visiter le site web du posteur
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:39 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Le problème c'est qu'il y a imprimante et imprimante, et que comme en toutes choses, il y a du très bon et du très bof, à moins, pour la génération actuelle d'imprimantes, de mettre mucho peso derrière. :/

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:39 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Je demande à voir en vrai, parce qu'en photo ça rend toujours mieux.

On a deux types d'imprimantes 3D au lycée, dont une pour faire du prototypage (le genre de bête à 20 000 €) et on voit quand même les strates !...
Dans les imprimantes grand public, je ne connais pas de modèle qui donnent une finition lisse, comme sur les figurines qu'on achète.

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:50 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Gravure/découpe sur mdf, je peux faire au lycée, pas la peine d'aller investir plus que la matière première.

Par contre, il y des règles concernant le fichier source à créer.

si c'est du mdf 3 mm je dois pouvoir fournir (faut juste anticiper)

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:29 (2018)    Sujet du message: Token SW:A Répondre en citant

Tortue a écrit:
si c'est du mdf 3 mm je dois pouvoir fournir (faut juste anticiper)

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: Token SW:A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War/Kill team -> Shadow War Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation