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Campagne Shadow War 2018-2019
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Slagash
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MessagePosté le: Mar 8 Mai - 23:19 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Parlons peu parlons bien.


SWA a de nombreux joueurs potentiels dans le club, on commence à être nombreux à avoir fait au moins une partie et le récent inventaire à quasiment doublé le nombre de décors potentiels futuristes à utiliser, suffisamment en tout cas pour faire 2-3 tables correctes. 


Afin de pouvoir lancer une campagne en bonne et due forme en septembre, il faudrait d'ici là que les personnes intéressées aient pu faire 2-3 parties pour bien appréhender les règles mais aussi essayer différents scénarios, parce que se mettre sur la figure en face à face c'est bien, mais SWA propose beaucoup de missions asymétriques où l'on ne dispose pas de toute sa section, où il y a des renforts etc. 


Concernant les décors, je suis désormais rassuré de savoir qu'on a de quoi faire plusieurs tables simultanées et très bien fournies, il faudrait cependant :


- pouvoir profiter des décors de Micro Art Studio (s'ils vous plaisent) et à moins que Blackjack ne se farcisse tout le travail, ça serait sympa de se les répartir entre participants pour que ça aille plus vite (ou alors sessions de peinture au club).


- fabriquer des passerelles. On a beaucoup de bâtiments, bunkers et autres, mais on va être un peu juste en passerelles pour 2-3 tables. Ce ne sont pas les choses les plus compliquées à réaliser, et je vais tâcher de montrer l'exemple. 


Pour le cadre des règles, on fera très simple :


- les règles de campagne du livre de règle
- les règles de l'underdog (généreusement fournies par Lleman)


Ces dernières permettront de ne pas avoir à se soucier des écarts entre les participants, de ne pas avoir forcément à bloquer une date unique pour jouer et de laisser la possibilité à quelqu'un de joindre la campagne en cours de route. 


Je pense que ce sera tout dans un premier temps. Pour la fin de la campagne, on pourrait tout simplement se fixer une date limite et à ce moment là compter le ratio dépot de prométhium par rapport aux nombres de parties jouées. 


Voila pour mes réflexions de la soirée. 
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MessagePosté le: Mar 8 Mai - 23:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Lleman
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MessagePosté le: Mar 8 Mai - 23:31 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Tout à fait partant. Rendez-vous au Castra Militarum le plus proche pour s'engager!

Je vais vérifier si les règles de l'Underdog n'ont pas été raffinées dans la dernière version.
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Jack
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 00:03 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

PARTANT juste il faut que je finisse la map Et après je passe en mode décors:
- Réseau De prométhéum
- Cylindres Futuriste
- Passerelles SWA

Tout ca courant Juillet/Août pour être OP en Septembre Cool


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Giempe
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 00:07 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Je confirme aussi ma participation Okay (même si je n'ai pas encore eu l’opportunité de jouer).

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Tortue
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:27 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

maintenant que ma section est peinte pourquoi pas 

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Draknoth


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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:37 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Je vais probablement réemmenager dans la région d'ici à la fin de l'année et rejoindrais volontier la campagnesi je suis là à temps

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Jack
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:46 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Draknoth a écrit:
Je vais probablement réemmenager dans la région d'ici à la fin de l'année et rejoindrais volontier la campagnesi je suis là à temps


C’est une bonne nouvelle ça Okay

Tu pourra même prendre la campagne en cours, c’est pas grave en soit au contraire... le plus important c’est de se faire plaisir et jouer ensemble Wink


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Slagash
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:28 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Vu les parties d'hier soir :


- On a ce qu'il faut pour largement faire 3 tables. Hier on avait deux belles tables et il faut rajouter toutes les ruines urbaines/bunker et décors de Micro Art Studio donc c'est super.
- Il va par contre manquer de passerelles, on a ce qu'il faut pour deux tables, il en faudrait quelques autres (ceux qui on vu les miennes savent que c'est très facile à faire).
- Il faut vraiment pas hésiter à remplir les tables au maximum, on a tous vu que le tir est très puissant (même si moins létale) et ça serait bien d'avoir du corps à corps de temps en temps ^^


Question règles, il va falloir que tout le monde se rode encore un peu, on a encore pas mal de petits détails à creuser.


- 25% de pertes pour dérouter, ça peut sembler dur pour des équipes de 4 scouts ou celles "déséquilibrées" type Giempé qui doit tester s'il perd 2 cultistes qui ne représentent que 80pts sur 1000... Remplacerait-on le 25% de figurines par 25% de points ?


- Les 2ps pour les tests de moral, résister au blocage etc : faut-il une ligne de vue ? Est-ce une "bulle" de 2ps ?


Les bases sont là, j'espère que tout le monde s'est amusé (même ceux qui on eu beaucoup de malchance). 
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Giempe
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:46 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Slagash a écrit:

Les bases sont là, j'espère que tout le monde s'est amusé (même ceux qui on eu beaucoup de malchance). 


C'est le cas Okay (même après un jet de munition raté à 5+ au premier tour du bolter lourd et un test de déroute à 12 Mr. Green ) merci encore pour la partie ça aide à mieux intégrer les règles.


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Lleman
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:54 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Je suis tout à fait pour concernant les 25% de la valeur de section et non pas du total de figurines; le cas de la section de Giempe devient absurde avec cette règle en effet. Je serais aussi pour faire quelques galops d'essai avec des tests de déroute lors d'une décapitation de la section quand le leader est en vrac, qu'il représente 25% de la valeur de section ou non d'ailleurs.

Comme on en a discuté hier soir, il vaudrait mieux à mon avis considérer les 2" de "soutien moral" du leader comme étant une sphère,, puisque quelle que soit la section, l'exhortation du leader/boss/prime passe par des canaux audios, des phéromones, du WAAAAGH ou que sais-je encore, perméant ainsi les murs et obstacles qui s'interposeraient.

Je n'ai pas bien regardé tes passerelles, comment les as-tu réalisées?
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deussanguinius
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:56 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Juste pour donner un avis:


Slagash a écrit:
- 25% de pertes pour dérouter, ça peut sembler dur pour des équipes de 4 scouts ou celles "déséquilibrées" type Giempé qui doit tester s'il perd 2 cultistes qui ne représentent que 80pts sur 1000... Remplacerait-on le 25% de figurines par 25% de points ?





Cela ne fait que "déplacer" le problème. En gardant les scout, par exemple, pour peut que tu est un peu trop équipé ton sergent, tu te retrouve avec ce dernier à 250 pts. Donc il tombe, bam, seuil de déroute. Idem avec le chaos (l'aspirant champion est à 225 pts de mémoire de base). Donc ce n'est pas forcément une bonne solution. 


J'ai peut être une idée, à voir si c'est facilement réalisable ou pas (mais cela ne résoudra rien à proprement parlement, cela déplace également le problème


il faudrait "crée" un seuil. Pour ce seuil, chaque joueur le calculerai ainsi: 2 pts par figurines. Tu a 4 figs donc 8 points, à 25% cela te fait donc un seuil de 2 points. 


Chaque soldat tuez réduirez le seuil de cette manière:
- Recrue : 0pt
- Soldat: 1 pt
- Spécialiste: 2 pts
- Chef: 3 pts:


Bon avec mon exemple de 4 figurines, pour peu que tu tue le chef (ou même le spécialiste) cela revient au même.


Peut être qu'il faudrait le passer à 50% (donc 4 points). Mais il faudrait voir ce que cela fait avec des faction populeuse (au hasard les orks);


Voilà c'était juste une idée comme cela en passant, il y a peut être moyen de creuser un peu
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deussanguinius
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:23 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Je réfléchit en peignant, mais pourquoi ne pas adapté les règles du seigneur des anneaux?


On garde donc les 25% de figurines au tapis ou hors combat pour effectuer le test, mais au lieu d'effectuer un test pour la section on effectue un test par figurines? C'est peut être une bonne solution non?
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Giempe
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:36 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Je réfléchit en peignant, mais pourquoi ne pas adapté les règles du seigneur des anneaux?

On garde donc les 25% de figurines au tapis ou hors combat pour effectuer le test, mais au lieu d'effectuer un test pour la section on effectue un test par figurines? C'est peut être une bonne solution non?


Cette solution me parait pas mal. Elle favorise peut être les sections plus populeuses.

Sinon j'avais pensé de mon coté que le test de déroute pourrait se faire à partir du moment ou une bande a perdu au moins 25% de son effectif ET que les effectifs perdus représentent au moins 25 % du total en points (250 pts sur 1000). Donc cumuler 2 conditions mais tout en restant sur l'idée des 25%.


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Lleman
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:47 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Cela ne fait que "déplacer" le problème. En gardant les scout, par exemple, pour peut que tu est un peu trop équipé ton sergent, tu te retrouve avec ce dernier à 250 pts. Donc il tombe, bam, seuil de déroute. Idem avec le chaos (l'aspirant champion est à 225 pts de mémoire de base). Donc ce n'est pas forcément une bonne solution.
Ben ouais mais justement, un perso très équipé est, narrativement parlant, sans doute un membre important (ou que son commanditaire pense important? Mr. Green), de même qu'un aspirant champion n'est pas non plus le dernier des grouillots. Aussi, leur perte met forcément un coup au moral de la section, que ce soit dû à l'aura de courage/commandement perdue pour les SM, au respect/la crainte qu'un warlord du chaos n'inspire plus à ses subalternes aux dents longues, bref, vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est plus ainsi la population qui mène la danse, mais la valeur octroyée par le joueur à ses membres de section. De fait, la gestion de la kill team devient sans doute plus fine dans l'attribution de tout équipement ultérieur à la création de la section.

Après, si le suréquipement d'un perso fait qu'il représente 30 ou 50% de la valeur de section, c'est le patron (càd le joueur) qui est responsable de l'échec de la section si elle part en déroute à cause d'un test raté sur les 25% des points, (en d'autres termes, présentez-vous au centre du Commissariat/du Mad Dok, de la mare de réclamation les plus proches...). Razz

Giempe a écrit:
le test de déroute pourrait se faire à partir du moment ou une bande a perdu au moins 25% de son effectif ET que les effectifs perdus représentent au moins 25 % du total en points (250 pts sur 1000). Donc cumuler 2 conditions mais tout en restant sur l'idée des 25%.
Ça peut être intéressant en effet, ça restreint certainement la situation de mise en déroute et adresse bien le problème soulevé par Deus, à savoir le suréquipement d'un perso.
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deussanguinius
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:31 (2018)    Sujet du message: Campagne Shadow War 2018-2019 Répondre en citant

Lleman a écrit:
deussanguinius a écrit:
Cela ne fait que "déplacer" le problème. En gardant les scout, par exemple, pour peut que tu est un peu trop équipé ton sergent, tu te retrouve avec ce dernier à 250 pts. Donc il tombe, bam, seuil de déroute. Idem avec le chaos (l'aspirant champion est à 225 pts de mémoire de base). Donc ce n'est pas forcément une bonne solution.

Ben ouais mais justement, un perso très équipé est, narrativement parlant, sans doute un membre important (ou que son commanditaire pense important? Mr. Green ), de même qu'un aspirant champion n'est pas non plus le dernier des grouillots. Aussi, leur perte met forcément un coup au moral de la section, que ce soit dû à l'aura de courage/commandement perdue pour les SM, au respect/la crainte qu'un warlord du chaos n'inspire plus à ses subalternes aux dents longues, bref, vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est plus ainsi la population qui mène la danse, mais la valeur octroyée par le joueur à ses membres de section. De fait, la gestion de la kill team devient sans doute plus fine dans l'attribution de tout équipement ultérieur à la création de la section.



Je vois l'idée. On peut appliquez cela par des malus ou obligation de relancer les test réussi en cas de la perte du chef
Giempe a écrit:

Cette solution me parait pas mal. Elle favorise peut être les sections plus populeuses.



Oui et non. En général les armée populeuses ont un faible moral, donc une fois le seuil atteint elle disparaisse assez vite finalement (bon ok faut les amener au seuil)
Giempe a écrit:
Sinon j'avais pensé de mon coté que le test de déroute pourrait se faire à partir du moment ou une bande a perdu au moins 25% de son effectif ET que les effectifs perdus représentent au moins 25 % du total en points (250 pts sur 1000). Donc cumuler 2 conditions mais tout en restant sur l'idée des 25%.




Solution intéressante également. On commence à avoir le choix, il n'y a plus qu'a en tester  Okay
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