Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Grosdoigts masterclass
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:58 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Comme le sous-couchage ne compte pas comme travail digne de figurer parmi les travaux squiggesques, voici la première figurine que j'ai terminée en...fiouuuu, quelques années? Mr. Green

Je me sens ambitieux, j'escompte avoir ma section Shadow War quasi-peinte (p'têt' même totalement? le malade!!) pour vendredi prochain.
Voici donc Maniple Rho-Mu 31 Alpha, tout frais sorti des chir-berceaux du monde-forge de Metalica:

https://youtu.be/Cjs6XIEQNKg (ouais, je sais, errerur de n00b, j'aurais dû mettre du Metallica en fond, mais bon, la chair est faillible... Rolling Eyes )

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:36 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Belle réalisation. En plus tu n'as pas fais dans la facilité en choisissant le blanc Okay
Je le croise vendredi sur une table cette figurine Smile ?

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:03 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Giempe a écrit:
Belle réalisation. En plus tu n'as pas fais dans la facilité en choisissant le blanc

Merci. Faut dire que je suis pervers, j'utilise un white scar qui est semi-pâteux pour une raison inconnue...histoire de ne pas faire simple quoi. Rolling Eyes
Citation:
Je le croise vendredi sur une table cette figurine Smile ?

A ben volontiers, quoique les représentants de l'Omnimessie ont une revanche à prendre sur les corruption xeniques de la Force Motrice...

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:09 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Ah il est chouette bravo !

Et détrompe--toi il y a sous-couche et sous-couche ... Pas toujours évident comme exercice  Mort de Rire

deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:16 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Lleman a écrit:
Giempe a écrit:
Belle réalisation. En plus tu n'as pas fais dans la facilité en choisissant le blanc

Merci. Faut dire que je suis pervers, j'utilise un white scar qui est semi-pâteux pour une raison inconnue...histoire de ne pas faire simple quoi. Rolling Eyes

si jamais tu trouve je suis preneur, j'ai le même soucis  Evil or Very Mad

Sinon beau travail  Okay

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:43 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Lleman a écrit:
Giempe a écrit:

si jamais tu trouve je suis preneur, j'ai le même soucis  Evil or Very Mad

Sinon beau travail  Okay

Le problème du blanc....c'est qu'il vaut mieux partir sur une sous couche blanche. Ce qui permet de commencer par un bleu très clair (genre space wolves grey) même dilué puis tu peux rajouter des proportions de white scar. A mon avis le bleached bone peut aussi faire l'affaire au début puis l'éclaircir ensuite avec du blanc.

Si tu pars sur du noir en sous couche pas le choix : il faut commencer par du celestra grey.

Personnellement je n'aime pas trop peindre sur une sous couche blanche.

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:53 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Si fait. Je suis parti en sous-couche noire > base astronomican grey (eh ouais, y'en a qu'en ont encore ^^) > éclaircissement white scar (3 couches trèèèèèès diluées).

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:58 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Lleman a écrit:
 (3 couches trèèèèèès diluées).

C'est tout? Petit joueur va.  Rolling Eyes

Moi c'est:
- une couche de codex grey
- une à deux couche couche de fortress grey
- trois à quatre couche de White Scar (cinq dans certains cas)

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:01 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Je crois que tu n'as aucune idée de la feignasse que je suis...

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:13 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Belle réalisation  Okay

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:58 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Lleman a écrit:
deussanguinius a écrit:

Je crois que tu n'as aucune idée de la feignasse que je suis...

le blanc de mes space marine EST la sous couche je suis encore plus feignasse que toi je crois
et je te parle même pas de l'ombrage et des éclaircissements  Mort de Rire

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:28 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Petit finish.

Je vais essayer de sceller l'agrellan earth avec du 'ardcoat qui sera terni par le vernis mat.

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:41 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Avec le socle terminé ça améliore encore le rendu final. Je trouve que ça fait encore plus ressortir le blanc Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 18:48 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

Une ou deux touffe d'herbe sèche/morte serait un petit plus  Okay

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:16 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass Répondre en citant

+++ Pensée pour la journée: Bénie la forme mécanique car elle ne flétrira point. +++
+++ protocoles communication: exchargement... +++
+++
<retention verbale>Une ou deux touffe d'herbe sèche/morte</>
<question>corruption biologique du sol sacré de Mars, intérêt/avantage [0/1]: 0</>
<hypothèse>unité individuelle [label]deussanguinius[/] verbalisation heretek [0/1]: 1</>
<résolution>purification/termination unité individuelle [label]deussanguinius[/]</>
+++
+++ Louée soit la Force Motrice, louée soit la conservation de la Force Motrice, loué soit le proto-technoprêtre Nu-Tohn+++

Bon, tout ça pour dire que j'évite la présence de végétation par l'explication suivante: mes gars foulent un sol martien, soit sur Mars elle-même soit dans un environnement consacré par du sol martien. Et hop, ni vu ni connu j't'embrouille... Mr. Green Et pis ça reste vaguement "friche industrielle". Et non je ne suis pas feignant. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: Grosdoigts masterclass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation