Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Gestion de persos: outil pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Massive Darkness -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:46 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Sans vouloir faire mon geek laxatif, je trouve que l'application Lightbringers Assistant (Android seulement) est plutôt pratique et permet, entre les parties, (pour les non-luddites Rolling Eyes ) de garder trace de son perso, de ses progressions, compétences et matériels.
L'organisateur en chef a oublié le paquet de fiches? Pas de problème (on l'écharpera plus tard) et on sort le portable et hop! tout est prêt pour démarrer ou gribouiller le tout sur un bout de papier. J'ai du mal à garder la tête sur les épaules et j'ai MOI AUSSI oublié ma pochette MD? Pani pwoblem', le smart sauve la mise. Bref, vous m'avez compris, je trouve l'appli bien utile.

Tous les persos, classes et toutes les armes, armures et équipement y sont listés, y compris les exclusifs ou rares (s'il y en a). La pub n'est pas (pour le moment) intrusive et le fonctionnement est basiquement intuitif.

Exemple, mon perso...

...et son équipement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:58 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Et est-ce que ça inclus les feutres effaçables ?

C'est marrant, parce que perso, c'est plutôt la tablette que j'aurais tendance oublier...

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:06 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Rappelle-moi de mâchonner ton feutre lors de la prochaine partie... Mr. Green

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:32 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

M'en fout, j'te l'prêterai pas Bannir

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:02 (2018)    Sujet du message: Re: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Lleman a écrit:
 Pas de problème (on l'écharpera plus tard) et on sort le portable et hop! tout est prêt pour démarrer ou gribouiller le tout sur un bout de papier. J'ai du mal à garder la tête sur les épaules et j'ai MOI AUSSI oublié ma pochette MD? Pani pwoblem', le smart sauve la mise. Bref, vous m'avez compris, je trouve l'appli bien utile.

Et quand comme moi tu n'a ni smartphone ni tablette?  Rolling Eyes

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:21 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

tu prends ta plume et ta feuille de papier (oubli pas le buvard)  Mort de Rire

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:25 (2018)    Sujet du message: Re: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Et quand comme moi tu n'a ni smartphone ni tablette?  Rolling Eyes
Tu comptes sur tes camarades de pouillage de donjon? (bon, pas Blackjack, c'est lui le luddite Mr. Green)

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:27 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

pour faire le mec chiant je rajouterai : elle existe en français ton appli ?  Mort de Rire

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:40 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Messieurs je vous rappelle que le succès de notre aventure repose sur la cohésion du groupe Smile .
Pour l'appli je vais voir mais j'avoue que j'aime bien le coté gestion "papier" du personnage, ça me rappelle mes parties de jeu de rôle à l'ancienne Okay (question de génératio)

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:48 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Ah mais je force personne, je trouvais juste qu'elle est bien pratique, c'est tout. Wink

@Tortue: tu lirais quand même les infos si elle était en français? Mr. Green

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:51 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Giempe a écrit:
Messieurs je vous rappelle que le succès de notre aventure repose sur la cohésion du groupe Smile .

Rhoooooo. On peut même pas ce criper le chignon tranquillement. Pour la peine j'en remets une couche, na  Mort de Rire
Lleman a écrit:
Tu comptes sur tes camarades de pouillage de donjon? 

Règle n°1 du mage de bataille: ne jamais compter sur un camarade. Ceux ci sont fourbes et n'hésiterons pas à vous volez vos trésors dans votre dos.
Règle n°2 du mage de Bataille: ne pas hésiter à brûlez un camarade quand une opportunité ce présente. 
Règle n°3 du mage de Bataille: ne Jamais ouvrir le colis

J'espére que cela répond à ta question   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire  

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:57 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

Lleman a écrit:
Ah mais je force personne, je trouvais juste qu'elle est bien pratique, c'est tout. Wink

@Tortue: tu lirais quand même les infos si elle était en français? Mr. Green

lire ? pourquoi ? je croyais on était là pour taper !?

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 09:12 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique Répondre en citant

@deus, t'as trop joué à Munchkin toi... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2018)    Sujet du message: Gestion de persos: outil pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Massive Darkness -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation