Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La chute de Khar-Narod
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Massive Darkness -> Le donjon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 01:37 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Après quelques jours de réflexion, j'aimerais vous proposer un thème pour la première campagne MD Smile .

Préambule :

- je vous propose que la campagne se passe au sein d'une cité naine qui est sur le déclin. Les aventuriers sont recrutés par le roi qui sent sa fin toute proche. Ils sont reçus dans les niveaux supérieurs de la cité, les seuls quartiers qui sont encore habités par ce qui reste de nains (en gros, le roi, quelques serviteurs et ses gardes qui restent suffisamment nombreux pour dissuader les aventuriers de se servir par eux mêmes Mr. Green ). Les niveaux inférieurs ont été perdus semble-t-il à la suite d'une mystérieuse catastrophe. Ces niveaux sont à l'abandon et envahis de créatures de toutes sortes mais aussi de nains restés fidèles au frère du monarque. C'est là que ce dérouleront les scénarios. Le roi va leur confier une suite de missions dans les souterrains et les mines abandonnés. j'ai prévu en tout 6 scénarios.

L'histoire. La chute de Khar-narod
(Extrait du Journal de frère Malleus, du saint ordre des prêtres guerriers)

- Lorsque je quittais ma commanderie, jamais je n'aurais pu imaginer compagnie plus disparate en arrivant dans la cité naine de Khar-Narod. Certains d'entre nous sont venu ici pour l'appât du gain j'en suis sur. D'autre pour la renommée ou encore l'envie d'accomplir un fait d'arme. Pour ma part j'ai simplement répondu à l'injonction de mon ordre, désireux d'en savoir plus sur le mystère entourant la cité.

- La bibliothèque de mon ordre contient plusieurs ouvrages parlant de la cité naine et j'ai pu en lire certains dans le passé. Voici en résumé ce qu'il m'ont appris.. Autrefois, sous les montagnes du sud s'étendait un grand royaume peuplé de nains. Ceux ci entretenaient des liens commerciaux avec les fiefs avoisinant. Au fil du temps la renommée des nains et de leur objets manufacturés s'étendit vers les plus lointaines contrées. Mais le travail dans les mines demandait de plus en plus de main d'œuvre et celle ci vint à manquer. Le roi des nains sollicita finalement l'aide du royaume humain le plus proche. Il proposa de l'or en échange de toute l'aide qu'il pourrait obtenir. Ainsi, de nombreuses familles allèrent s'installer sous la montagne dont les niveaux inférieurs furent spécialement aménagés pour les accueillir. Au début tout sembla bien se passer et les caravanes marchandes reprirent leur activité . Mais, une année, de nombreux nains vinrent se réfugier dans les villages situés à proximité des montagnes. Ils déclarèrent qu'une terrible catastrophe avait tué un grand nombre des leurs ainsi que tous les humains. Beaucoup de tunnels s'étaient écroulés probablement en raison d'un travail défectueux dans les mines. Seul le clan du roi avait refusé de quitter la montagne. Brusquement, les échanges avec l'extérieur cessèrent. Plus aucune nouvelle fiable ne parvint sur le sort des nains restés fidèle au roi. De temps à autres on vit encore passer une pauvre caravane venant acheter des vivres pour les survivants. Puis plus rien. Des rumeurs circulèrent et il fut finalement admis par la plupart que l'endroit était devenu dangereux et maudit.

-Tout ceci se passait il y a environ 20 ans et la génération actuelle a presque tout oublié de cette histoire. Puis, voici maintenant quelques semaines, des messagers nains sont arrivés dans les principales villes aux alentours promettant, au nom du roi, qui semblait finalement encore en vie, de l'or et des objets précieux en échange de toute l'aide qui pouvait lui être apportée. Il va sans dire que compte tenu de la réputation de la cité seuls quelques aventuriers ont répondu à l'appel !.

- Nous voici donc, au moment ou j'écris ces lignes dans la cité des nains. Chacun d'entre nous s'est vu offrir un logement dans ce qui reste des niveaux supérieurs ou nous prenons un peu de repos après cet assez long voyage. Les couloirs semblent étrangement vides. Les nombreuses pièces mal entretenues et poussiéreuses que j'ai pu apercevoir en arrivant abritaient autrefois certainement bien plus de monde. Il règne maintenant un grand silence et chaque parole que nous prononçons résonne de façon sinistre dans des couloirs mal éclairés. Mais voilà que j'entends des bruits de pas qui se rapprochent. On vient sans doute nous chercher. Nous allons maintenant rencontrer le Roi en personne."

"Bienvenue à vous tous. J'espère que vous pardonnerez, au vieux monarque fatigué que je suis, cette réception indigne...vous êtes ici dans les appartements ou je réside avec quelques fidèles serviteurs et ma garde personnelle. Vous avez vu tout ce qui reste de mon royaume. Si vous êtes venu c'est bien que les rares messagers que j'ai dépêché dans les territoires alentours ont réussi à échapper aux tribus de gobelins et qu'il ont pu délivrer mon appel au secours. Mais je ne suis pas dupe.....je sais que vous êtes là avant tout attirés par les richesses que renferme encore la montagne.

- Eh bien ces richesses vous les aurez. Mais il vous faudra d'abord me rendre quelques services. Vous vous rendrez à ma demande dans les niveaux inférieurs de la cité. Il reste encore quelques passages bien dissimulés aux yeux indiscrets qui permettent d'y accéder. Vous me rapporterez certains objets précieux auxquels je tiens ou y règlerez certaines affaires urgentes pour lesquelles je ne peux me permettre d'envoyer un seul des précieux gardes qui me restent fidèles. En échange vous pourrez prendre ce qui vous plaira. La cité regorge encore d'armes dont la manufacture, vous le constaterez, est exceptionnelles. Prenez ! et gardez une partie de ce qui vous plaira !. L'autre, par contre, me reviendra en paiement de mon hospitalité. Il se peut aussi que je vous revende quelques objets conservés en ma possession et qui vous seront utiles dans la poursuite de votre quête. Voici déjà 2 fioles contenant un puissant élixir de vie capables parai- il de ressusciter un mourant. Je ne peux vous en donner plus pour le moment car, j'aurai d'autres requêtes à vous faire par la suite et il me reste très peu de cet étonnant breuvage.

- Allons prenons place autour de cette table. Restaurons nous avant votre premier départ et parlons affaires !."

Voilà pour cette petite mise en bouche à lire avant de vous proposer les scénarios.
Si vous avez déjà des remarques ou des suggestions concernant l'histoire et les scénarios...rien n'est figé dans le marbre : est ce que l'histoire tient la route, et est ce que ça vous donne envie de voir la suite ?

- Dans la mesure ou il s'agit d'un jeu coopératif et non d'un jeu de rôle je posterai ensuite les résumés des 6 scénarios Okay .

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 01:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:23 (2018)    Sujet du message: Re: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Giempe a écrit:

- je vous propose que la campagne se passe au sein d'une cité naine qui est sur le déclin. Les aventuriers sont recrutés par le roi qui sent sa fin toute proche. Ils sont reçus dans les niveaux supérieurs de la cité, les seuls quartiers qui sont encore habités par ce qui reste de nains 

C'est Bizarre, cela me rappelle vaguement quelques chose, avec un certain Balin je crois  Rolling Eyes

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:34 (2018)    Sujet du message: Re: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Giempe a écrit:
Si vous avez déjà des remarques ou des suggestions concernant l'histoire et les scénarios...rien n'est figé dans le marbre : est ce que l'histoire tient la route, et est ce que ça vous donne envie de voir la suite ?

Depuis quand un Roi nain demande-t-il l'avis de quelqu'un ? Mr. Green

Allez, c'est partiiiiii !

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:05 (2018)    Sujet du message: Re: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

C'est Bizarre, cela me rappelle vaguement quelques chose, avec un certain Balin je crois  Rolling Eyes

être comparé au maître je prends ça pour un beau compliment Mr. Green

Plus modestement, je vous propose de découvrir les 6 scénarios composant la campagne. Les 3 premiers peuvent être joués plusieurs fois si cela s'avère nécessaire et constituent la partie narrative. Les scénarios 4 et 5 servent à acquérir des armes avant le combat final du scénario 6 et je propose qu'ils ne puissent être joué qu'une seule fois pour mettre un peu d'enjeu supplémentaire.

Scénario 1 : le golem de fer
- "Sachez d'abord qu'une guerre civile a éclaté au sein de mon clan il y a de cela 20 ans. Cette guerre nous oppose encore mon frère et moi. Elle a été la cause du départ des autres clans et a entrainé la ruine du royaume. Concernant les raisons de ce conflit.....disons que vous en saurez peut être plus lorsque vous aurez mérité ma confiance. Toujours est il, qu'à ce jour les niveaux supérieurs de la cité et la forteresse qui garde l'entrée principale par ou vous êtes venus sont tout ce qui reste sous mon contrôle. Tous les niveaux inférieurs et notamment nos précieuses mines ont été perdus un à un. Trop occupés à nous combattre entre frères nains, nous avons laissé nos ennemis nous envahir. Les orques, les gobelins, les ogres et d'autres horreurs que je ne saurais nommer ici rodent dans les anciens quartiers d'habitation de nos mineurs, nos artisans.....Il reste des nains aussi. Ceux que mon frère a emmené contre moi. Ils patrouillent dans les sombres couloir. Ils continuent à défendre le royaume à leur façon. Mais avant tout ils cherchent sans relâche un passage qui les conduira ici. C'est bien moi qu'ils veulent. Ils sont chaque jour plus proches., et il ont dans le regard une lueur de folie malsaine...."

- "Voici ce que j'attends de vous. Je sais qu'il il reste un golem de fer situé sous le fort qui garde l'entrée de la porte principale. Autrefois nous étions réputé pour la construction de ces automates capables de briser les portes les plus résistantes. Je crains que mes ennemis n'aient l'idée de l'utiliser pour forcer l'entrée extérieure du fort. Si le fort tombe, la grande porte ne sera plus gardée. Je vous demande donc de détruire le golem. Vous devrez aussi me rapporter des plans de construction que vous trouverez à proximité. Ils ne doivent pas tomber aux mains des autres nains car ils pourraient alors construire une autre de ces machines."

Nombre de tuiles 3 et 2 ponts.
Objectif de la quête : détruire le golem qui se trouve sur la dernière tuile et tous les aventuriers doivent sortir en vie. Les plans sont symbolisés par un jeton objectif qui rapporte 5xp.
Règles spéciales : aucune.

Scénario 2 : la bibliothèque
- "Le fort est maintenant sécurisé et je pense que nous avons gagné suffisamment de temps pour passer à une autre tâche.
Mon frère à toujours été porté sur l'étude des ouvrages anciens. Il a toujours pensé que la sagesse résidait dans le savoir de nos ancêtres. Mais je crains que cela ne l'ai conduit à sa perte. "

- "Il avait l'habitude de passer des heures dans une partie de la grande bibliothèque de la cité ou se trouvaient nos plus anciens ouvrages écrits avant même l'arrivée des nains dans la région. Je ne saurais dire exactement d'ou viennent ces ouvrages tant ils sont anciens. Nos légendes racontent que nos ancêtres combattirent des démons. Saviez vous que notre peuple est venu du nord il y a quelques siècles....mais je m'égare."

-"Je vous demande de fouiller cette bibliothèque et d'en rapporter les plus anciens livres que vous trouverez. J'ai besoin de savoir ce qui a pu transformer l'esprit de mon frère pour le conduire à cette folie. Car je suis sur que la réponse est dans ces vieux ouvrages."

- Voici un plan détaillé du niveau que vous aurez à explorer."

Nombre de tuiles 4.
Objectif de la Quête : rapporter les livres représenté par 3 pions objectifs (artefact et librairie)
Règles spéciales : il y a 3 jetons objectifs sur la carte qui représentent chacun 1 ouvrage et rapportent 5 xp.

Scénario 3 : le prisonnier
- "J'ai parcouru les ouvrages que vous m'avez rapportés. Vous m'avez enfin donné la preuve de ce que je soupçonnais depuis toutes ces années. J'ai reconnu l'écriture de mon frère sur certains livres. Il y a aussi des pages qui manquent à certains grimoires,. Ces pages renferment des formules d'invocation d'un démon. Je ne sais quel pacte mon frère a pu passer avec lui mais je suis sur qu'au fond il cherchait le bien de la cité. C'est le démon qui l'aura dupé et poussé à commettre les actes terribles qui ont conduit à la guerre entre nos clans."

- "Je dois maintenant vous confier le lourd secret qui pèse sur ma famille . C'est mon frère qui a émis l'idée de faire venir des hommes dans notre cité. Son but n'était pas de recruter des travailleurs mais d'utiliser leurs femmes . A l'aide d'orques capturés dans les collines avoisinantes, il voulait créer une race de sang mêlés qui serviraient d'esclaves. Une race de créatures suffisamment fortes pour travailler sans relâche dans les mines et suffisamment intelligentes pour comprendre certains ordres.."
- "Quelques années après que les humains se soient installés, certaines de leurs femmes disparurent de façon inexpliquée.. Les hommes finirent par se révolter. mais le combat fut inégal car nous connaissions bien les différents tunnels de leur quartier. Celui ci fut finalement complètement isolé du reste de la cité."
- "Cela n'arrêta pas mon frère qui continua ses expériences, en secret pensait il. Mais il se trompait et il fut découvert. Les chefs des autres clans tentèrent alors de me prévenir de ses agissements. Mais je refusais toujours de voir la vérité. Mon frère me jura qu'il avait abandonné ses travaux. Et je lui fit confiance."

- "C'est tout cela que les autres clans n'acceptèrent pas. Ils prirent peur en découvrant ce qui peu à peu prenait possession de l'esprit de mon frère et décidèrent de fuir. Mais il n'osèrent pas raconter ce qui se passait véritablement. Sans doutes par peur de représailles lorsqu'il seraient arrivés dans les villages humains. C'est à la suite de cet exil que les partisans de mon frère nous assaillirent et essayèrent de me tuer. Heureusement , ma garde proche n'avait pas été corrompue et elle repoussa l'ennemi dans les plus profonds niveaux de la cité."

- "Mais les grimoires que vous m'avez rapporté contiennent aussi une très ancienne incantation qui peut bannir le mal. Amenez moi un des sbire de mon frère et je suis sur de pouvoir le libérer de l'emprise du démon. Si cela fonctionne nous pouvons encore sauver la seule famille qui me reste."

Nombre de tuiles 4.
Objectif de la quête : pénétrer dans un des niveaux souterrain et ramener un prisonnier nain.
Règle spéciale : s'il n'y en a pas eu avant, les derniers gardiens à apparaître sont forcement des nains. Un sbire devra être capturé. Les joueurs devront juste décider à la suite d'un combat avec un groupe de nain quel sbire ils gardent en vie. En pratique un des personnage sera occupé à temps plein à s'assurer que le sbire ne s'échappe pas et celui ci se déplacera en même temps que le personnage. Le sbire compte comme prenant un espace pour une arme.

Scénario 4 : L'armure du chevalier
- "L'incantation contenu sur la parchemin a fonctionné à merveille !. Le prisonnier m'a révélé où se cache le démon et quel est sont but : me capturer en vie pour me soumettre également à sa volonté. Nous devons tout faire pour l'arrêter.
Vous allez avoir besoin des meilleures armes que la cité a pu produire avant la catastrophe.
Nos maîtres armuriers avaient fabriqué une puissante armure qu'ils destinaient à un grand seigneur. Les 3 pièces qui la composent se trouvent encore dans l'ancienne armurerie.
- Malheureusement, aux dernières nouvelles elle est envahie par une tribu d'ogre qui y a élu domicile. C'est du moins ce que m'ont rapporté mes gardes lorsque je les ai envoyé en reconnaissance."

Nombre de tuiles : 5.
Objectif de quête : récupérer l'armure du chevalier ("knight set")
Règles spéciales : les monstres errants sont obligatoirement des ogres (4 cartes)
et il y a obligatoirement 1 ogre sur la dernière tuile qui garde le dernier morceau de la knight set. Les 2 autres jeton représentent les autres parties de l'armure. 5 xp par jeton.

Scénario 5 : Les gardiens
- Le roi des nains envoie les aventuriers récupérer de puissants artéfacts qui sont entreposés dans la grande salle du trésor. Mais le démon y a placé des gardes : un couple de cyclopes.
Nombre de tuiles : 5
Objectifs de la quête : retrouver les artéfacts
Règles spéciales : les 2 cyclopes sont obligatoirement présents : un sur l'avant dernière et l'autre sur la dernière tuile. Il y a obligatoirement 1 artefact pour chaque joueur.

Scénario 6 : les ténèbres
- "Il est temps maintenant d'aller terrasser le démon et ses sbires. Nous avons lutté des années durant. Comme vous pouvez le constater nous ne sommes plus assez nombreux pour les contenir à présent. Une fois qu'il m'aura soumis, le démon pourra franchir les portes Khar-Narod et s'en prendre à vos royaumes."
- "Je vous supplie également de tout tenter pour libérer mon frère de l'emprise des ténèbres"

Nombre de tuiles : 6
Objectif de quête : tuer les démons et délivrer le frère du roi de leur emprise grâce au parchemin.
règles spéciales : les monstres errants sont uniquement des démons. Il y a obligatoirement le grand démon sur la dernière tuile. Le frère du roi est considéré comme un boss de niveau 5 et combat avec ses sbire. Toutefois si un personnage utilise 2 actions tout en étant dans la même case pour lire le parchemin il délivre les nains du pouvoir démoniaque.

Voilà. Bonne lecture Smile .
C'est un peu long mais je souhaitais que tout le monde puisse avoir une vue d'ensemble sur l'histoire.
Je posterai ensuite le détail des cartes pour chaque scénario.

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:45 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Allez, c'est partiiiiii !

Voici la carte du scénario 1 afin que vous puissiez affûter vos lames. C'est normalement un scénario assez court. Je pense que ce sera parfait pour nous mettre en jambes. Et puis n'oublions pas la phase de 'marché' après la partie.

Scénario 1 : Le Golem

Résumé : le roi nains demande que le golem de fer situé dans les souterrains du fort (celui de la photo du début de sujet) soit détruit et qu'on lui ramène aussi les plans de construction (la notice Mr. Green )
Nombre de tuiles :3 et 2 ponts.
Objectifs de la quête : détruire le golem qui se trouve sur la dernière tuile et tous les aventuriers doivent sortir en vie.
Règles spéciales : aucune.

La carte :

Si ça vous va comme ça je posterai au fur et à mesure les cartes quelques jours avant la partie Okay .

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:08 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Tous au Golem, alors ! Et Siegfried [Tortue], tu en laisses des morceaux pour tes petits camarades ! Mort de Rire

Pour la notice, si on ne la ramène pas, on peut toujours s'arranger : je fais les plans moi-même, et deux/trois pièces à l'imprimante 3D et le tour est joué ? Non ? OK, je sors Mr. Green ...

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:04 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

C'est solidement charpenté, Giempe!  Okay
C'est sympa d'avoir la dispo des tuiles à l'avance, je vois déjà où je vais pouvoir agir avec toute la fourberie l'intelligence de mon perso et de sa classe...  Twisted Evil

@Blackjack, fais un jet de persuasion...

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

promis je serai sage !

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:10 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Je suis fainéant, je n'ai lu que le scénar 1. Je garde la suite pour après  Okay

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:37 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

J'ai fait comme toi, comme ça on n'a pas spoilé la suite Mr. Green ...

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:57 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Bon. Comme ça je pourrai modifier un peu les règles spéciales des scénarios suivants si j'ai d'autres idées ou si on s'en tire trop facilement Mr. Green .

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 23:41 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Tututututut! Un nain qui écrit quelque chose et le change ensuite n'est pas digne d'être un nain... Mort de Rire

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 17:19 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Salutations nobles compagnons d'aventure Smile
Quelque peu contrarié de notre déconvenue à ce premier scénario qui me paraissait pourtant pas trop compliqué, j'ai relu les règles du mode histoire.
Je suis tombé sur un petit paragraphe page 38 qui dit que les signatures peuvent être utilisées en dépensant des micro XP.. or je crois que nous avons tous considéré que ces signature nécessitaient 1 xp donc 5 microxp (ce qui est exorbitant)

Et là ça change tout ! . En reprenant les différentes signature de chacun :
- prêtre guerrier : se soigne ou soigne un allié en ligne de vue de 1 point
- nocturne de lunesang : 1 action de déplacement gratuite
- mage de guerre : attaque ou défense = 1 diam génére 2 bams
- gladiateur : le héro gagne 1 épée pour chaque tranche de 2 blessures subies
- assassin de lunesang : le héros peut se déplacer d'une zone d'ombre à une autre jusqu'à 2 zones de distance comme s'il était insaisissable

Donc en gros on a un peu merdé sur cette règle et je pense qu'on pouvait éviter les 2 morts face à l'ONI (le premier monstre errant qu'on a tiré).

Je vous pose donc la question : est ce qu'on remet les conteurs à zéro ou est ce qu'on considère que cette première mission est bien un échec ?

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:30 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

Pour moi, c'est un échec, mais on peut redémarrer avec la compétence qu'on a difficilement gagnée ! Et l'XP restante chèrement acquise.

Maintenant, le coup (le coût ?) de la signature, c'est effectivement énorme et ça nous a bien mis dedans ! Comme quoi, faut lire les règles Mr. Green Mr. Green Mr. Green !

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:32 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod Répondre en citant

J'ai envie de dire: c'est toi qui voit (oui je ne me mouille pas  Mr. Green ).

Perso voilà ce que je propose: on garde les acquis et on considère que c'était une mission "annexe" pour acquérir un peu d'expérience avant d'allez chatouillez les "vrais" monstres.

On rejoue la mission et on appliquera le résultat ainsi obtenus. Par contre, on applique dans ce cas seulement 2 résurrection (on est censé être plus fort du coup).

Cela me semble un bon compromis non?

Giempe a écrit:
Donc en gros on a un peu merdé sur cette règle 

Et pas que, non?  Embarassed . Remarque c'était assez marrant. 

Blackjack a écrit:
 Comme quoi, faut lire les règles Mr. Green Mr. Green Mr. Green !

Invocation: TORTUE  Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2018)    Sujet du message: La chute de Khar-Narod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Massive Darkness -> Le donjon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation