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SWA et Killteam

 
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Slagash
Nob'

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MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:38 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

https://www.warhammer-community.com/2018/03/14/kill-team-doom-lords-van-saar-and-moregw-homepage-post-1/


Un nouveau jeu d'escarmouche va sortir : Killteam.


Ce sera visiblement accompagné d'un beau set de décors mais aussi de règles très très complètes (beaucoup plus que SWA dixit la page officielle de 40K) et des D8.


Je suis partagé, ça arrive pile au moment où on réuni du monde pour SWA...
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Kinyon
Squig

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MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:50 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

l'occasion de profiter de SWA tout en observant les retours des pionniers ?

si c est top on aura bien le temps de raccrocher au train si c'est flop pas de regret puisqu'on se tirera deja allegrement dessus par ailleurs...


bon d'un autre côté il y a des d8... ah lala cruel destin Mort de Rire


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Giempe
Squig

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MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 20:35 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Effectivement : faut il s'investir dans armageddon ou attendre la sortie de cette nouvelle boite ?
A voir aussi ce qu'ils vont proposer comme décors et comme plateau de jeu (et à quel prix).
Je n'ai pas vu non plus de date de sortie.


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Jack
Nob'

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MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:49 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Pour ma part, les choses sont claires, SWA !!

Les différentes raisons suivantes sont mes principales motivations pour cette réponse:

1/ Je souhaite un système SIMPLE pour initier les jeunes à 40k
2/ J’aime avoir un système entre Necro et 40k pour permettre un transfert éventuel

Après les autres raisons plus intuitives que rationnelles
- Font chier avec toutes leur sorties.. on as pas le temps de suivre
- Encore un système pas tester et ils espèrent que les joueurs serviront à essuyer les plâtres ... très peu pour moi
- Certain que le système incitera à jouer autre chose que les références courantes de 40k... pas envie d’aider Gw à vider ses invendu...
- Une mise à jour tous les 6mois... pas envie


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Lleman
Nob'

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MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:12 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Pas de panique, Kill Team n'est pas une nouveauté (2016, bien que sans les décors qui sont quand même plutôt pas mal dans le style ruine gothique, et encore avant dans un WD), c'est du 40K 'light' pour parties courtes sur espaces courts. Quand bien même il y a composition d'une section ressemblant à SWA, il n'y a pas réellement d'évolution et la composition de la Kill Team reste cadrée par un choix d'armée type 40K pur et dur.
Autre facteur à prendre en compte, on nous annonce un système de règle qui ne serait pas 40K (sous entendu v8 'vanilla' ?), et les D8 me font dresser l'oreille. Je doute qu'ils aient gardé les règles de la v7, mais sait-on jamais, c'est bien le cas avec SWA...

De même que Jack, SWA me paraît plus pratique pour les raison 1 & 2 énoncées.
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Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

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MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:47 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Pour ma part, je crois que Jack a tout dit, avec un argumentaire imparable...
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Slagash
Nob'

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MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:37 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Super, c'est ce que j'espérait, mais je voulais votre avis.
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Lleman
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MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:59 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Petite nécro après la sortie du LdR de Kill Team et une lecture attentive (si si, blackjack, j't'assure...) des règles:
KT est du 40k 8e édition pur jus avec les mêmes règles de caractéristiques, mouvement, tir, combat, points de commandement (quoique les stratagèmes soient bien sûr différents), et quelques petites additions à ces dernières comme la capacité à battre en retraite en réaction à une charge ou "readying" qui n'est rien d'autre qu'un "first fire"pour ceux qui ont joué Epic (pas de mvt, tir en 1er).

En ce qui concerne la progression/specialisation des membres de la Kill Team/section, on a un fonctionnement différent de SWA/Necromunda qui reprend les anciens arbres de spécialisation et spécialités des itérations précédentes de Kill Team (leader, combat, Comms, demolition, heavy, medic, scout, sniper, veteran, zealot, en fonction des factions et unités dont sont issus les membres) avec choix de ces dernières en création de liste et des déblocages de stratagèmes additionnels à utiliser avec les pts de commandement.

En mode campagne les spécialistes gagnent de l'XP et peuvent prétendre à passer au niveau supérieur après X cases cochées, ce qui entraîne un coût supplémentaire lors de la composition de la KT pour les missions suivantes. Les non-spécialistes, assemblés en Fire Team, gagnent aussi de l'XP, tous ensemble, pour avoir survécu (y compris ceux qui n'étaient pas en jeu... Rolling Eyes ) et gagnent tous une progression pour chaque pallier d'expérience franchi (déterminée par un jet de D6 sur un tableau unique, obtensible une fois unique pour chacune... autant dire qu'ils sont les red shirts de la Kill Team question personnalité Mort de Rire )
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Slagash
Nob'

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MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:01 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Je viens de lire les règles et je suis très déçu. Il n'y a que l'alternance des phases qui me plaît et deux trois trucs par ci par-là. C'est vraiment du v8 petit format.
En fait ce que je préfère c'est la création narrative de la kt, c'est chouette.


SWA continue d'avoir ma préférence. 
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Lleman
Nob'

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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 02:37 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Boah, finalement on sent bien l'injection de SW:A dans cette nouvelle mouture de KT, notamment avec le système de blessure.
Perso je tends à penser comme toi, je suis très déçu par le système d'expérience et des Fire Teams qui sont ultra-génériques alors que SWA permet à chaque combattant un large éventail d'évolution, quel que soit son rôle originel.
On sent bien que KT est un bâtard de 40K avec une "évolution" de la bande vers 20+ gars (pas tous jouables en même temps, je vous l'accorde) qui n'est qu'un tremplin vers la vache à lait 40K. On verra ce que KT: Rogue Trader nous réservera.
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Jack
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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 08:10 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam Répondre en citant

Au moins pas de regret on reste sur SWA

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: SWA et Killteam

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