Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Avis aux Squigs : n'oubliez pas votre cotisation 2018-2019

Saison 2018-2019 : nouveaux horaires du vendredi. Fin des séances à 23h.
Envoi multiple de messages privés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le squig à lunettes -> La construction du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:08 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

Hello!
Je ne suis pourtant pas gourd d'habitude question forums et boards divers, mais il ne me semble pas possible d'envoyer un MP à plusieurs utilisateurs en une fois. Du coup, je me retrouve temporairement interdit de MP après avoir envoyé le même message à 7-8 personnes, la gestion du forum considérant cela comme une tentative de spam.
Y aurait-il moyen d'autoriser l'envoi multiple, ça permettrait de rendre les choses plus simples à mon avis (et si spam il y avait, un rapport d'utilisateur permettrait de juguler le membre détestable).
Merci m'sieur!

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:52 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

J'ai regardé sur les pages d'administration du forum, mais apparemment celui qu'on utilise ne permet en effet pas l'envoi simultané de plusieurs MP...

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:56 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:03 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

C'est un moyen de lutte contre les spams, et il n'est pas paramétrable. C'est vrai que du coup, ça pénalise aussi les vrais utilisateurs...

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:10 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

Cela dit, y aurait-il moyen de régler l'intervalle de flood pour les MP avec une durée moins élevée? Apparemment, j'en ai pour 12 à 24h avant de pouvoir envoyer à nouveau...  Mr. Green J'ai bien peur que la structure phpBB (en tout cas ici) pousse à une gestion admin membre par membre pour permettre les MP après ce faux-positif de spam.

EDIT: Vu le copyright de phpBB, on tourne sur du phpBB2.2 ou sur du 3.0.x? Si 3.0.x il y a peut-être une solution, bancale mais solution quand même.

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:21 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

il me semble que c était possible mais réservé à certaines catégories d utilisateurs avec des droits de modération / administration et on devait pouvoir cibler des groupes de membres. mais mon expérience de gestion de forums gratuits commence à dater un peu donc je peux me tromper et/ou ça a pu changer depuis...

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:27 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

Ouaip Kinyon, c'est bien possible de façon globale sur 3.0.x, mais si c'est sur 2.2 (ou antérieur) il faut bidouiller par catégories en effet. Quand j'étais admin sur 2.0 c'était un peu galère, même si la fonction même me permettait de le faire en global, mais ça ça reste restreint.

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:15 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

Le flood par défaut est de 5 secondes. Je ne peux descendre en dessous de cette valeur, il ne prend pas en compte mes modifs.

Pour les messages privés, je n'ai accès à aucune des options dont par le sujet que tu m'as indiqué (dont envoi de masse) : je peux autoriser ou non les MP, et paramétrer le nombre de messages dans les différentes boites, c'est tout !

Je pense que c'est lié au fournisseur (forum-box) et que c'est différent selon les forums...

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:22 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

Okay boss. Ça valait le coup de tenter. Merci.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:09 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

*bump*
Dis, Blackjack, pourrais-tu stp lever l'interdiction qui m'est faite de 'spammer' mes MP? Le serveur ne m'aime pas du tout visiblement suite à ma tentative de distribution de ce matin. Rolling Eyes (A moins que des âmes charitables déjà 'touchées' ne veuillent bien se charger de diffuser le contenu vers les joueurs potentiels de SWA, nommément Boubagump, Uriel, Nikka, Horutium, Grand Pas, Benhur et son 'petit', Scorpion et Tortue).
Quoi qu'il en soit, merci par avance de me décoincer. Mr. Green

On peut par ailleurs clore le fil, je pense...

Dernière édition par Lleman le Lun 12 Mar - 21:52 (2018); édité 2 fois
Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:12 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

En fait, comme signalé plus haut, je n'ai pas accès à grand chose ! (ce n'est pas moi qui ait choisi ce forum !)

Dans le journal de modération, je ne te vois pas non plus. Tu avances masqué comme un hacker russe ?

Dernière édition par Blackjack le Dim 11 Mar - 23:27 (2018); édité 1 fois
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:16 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés Répondre en citant

meh...j'avais mal lu!
Bizarre tout de même; je suis condamné alors à traîner ma peine.

Re. 'membre caché' (ho ho ho), c'est sans doute parce que je suis derrière un VPN, étant 1) juste un peu parano; 2)parfois le cul sur le fil du rasoir. Donc ouais, la comparaison avec un 'hacker russe' est assez bonne. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2018)    Sujet du message: Envoi multiple de messages privés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le squig à lunettes -> La construction du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation