Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

GREEN HORDE - Les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Zombicide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:41 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

Avec l'arrivée de la boite de Green Horde, voici un avant-goût des nouveautés en termes de règles.

• Les armes de cryptes... sont au nombre de 6, et plus seulement disponibles dans les cryptes (d'ailleurs, il n'y a plus de cryptes...). On les trouve maintenant dans certains lieux indiqués par les scénarios des quêtes. Par contre, elles ne sont utilisables par les Survivants qu'à partir d'un certain niveau de danger (jaune ou orange).

• Les orks Zombies... font très mal. Les Marcheurs et Nécromanciens infligent 2 dégâts quand ils attaquent. Les Gros Tas et Abominations inflige quant à elles 3 dégâts. Les Abominations annulent en plus les sauvegardes d'armures.

• La HORDE... est une foule d'Orks qui se constitue au fur et à mesure que sont piochées les cartes Zombies et qui surgit brutalement sur le plateau. Le fait de piocher une carte Zombie titrée "Rassemblez la horde !" impose de rajouter un Zombie du type spécifié à une bande d'Orks Zombies stockée à côté du plateau. Les cartes standard rajoutent un Zombie, une carte Nécromancien ajoute un Marcheur, un Gros Tas et un Coureur. Piocher une carte "Déployez la Horde" provoque l'entrée de la horde dans la Zone pour laquelle la carte a été piochée. Elle met cependant fin à la phase de génération des Zombies (mais il faut quand même gérer l'émeute !)

• Le trébuchet... est une nouvelle arme de destruction massive. Pour 3 actions, il peut être déplacé d'une zone, ou utilisé pour attaquer une zone située à une distance de 2 ou plus. Le tir peut s'effectuer sans ligne de vue sur la zone, et touche sur 4+. Si n'importe quel survivant voit la zone attaquée, les touches sont résolues sur 3+. Il existe 3 types de munitions : munition à dispersion (6 dés, 1 dégât), la mitraille (3 dés, 2 dégâts), le bloc (1 dé, 3 dégâts).

• Les barricades... bloquent les mouvements, pas les lignes de vue. Si des Zombies n'ont pas d'autre itinéraire possible, ils détruisent la barricade.

• Les haies... bloquent les lignes de vue (sauf depuis les tours). Lorsqu'un Survivant veut traverser une haie, si la zone d'arrivée n'est visible d'aucun Survivant, un marcheur est présent sur un 1 au dé.

• Les trous d'eau... ralentissent les survivants, mais pas les Zombies. Ils sont accessibles depuis des berges ou des rebords. Se déplacer d'un trou vers un autre, ou à travers un rebord coute une action supplémentaire à un Survivant. Les Zombies ne peuvent pas sortir par les rebords, mais se déplacent sinon sans pénalité.

Voilà un résumé, en espérant ne rien avoir oublié.

J'ai lu sur les forums un certain nombre de pleurnicheries sur les difficultés du jeu... à vous d'essayer et de vous faire votre propre opinion. En n'oubliant pas que l'Ork vivant, c'est déjà coriace, alors déjà mort !...

Dernière édition par Blackjack le Sam 17 Fév - 18:32 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 23:30 (2018)    Sujet du message: Re: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

Blackjack a écrit:
[*]Les orks Zombies... font très mal. Les Marcheurs, Gros Tas et Nécromancien infligent 2 dégâts quand ils attaquent. L'Abomination inflige quant à elle 3 dégâts, en plus d'annuler les sauvegardes d'armures.

Objection votre honneur. Les gros tas infligent 3 dégâts 

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 23:36 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

C'est corrigé.
C'est le second post sur le sujet, j'ai passé 1h30 hier soir dessus, pour me rendre compte ce soir qu'il n'existait pas.
Du coup, j'ai fait rapide ce soir...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 00:08 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

Aucun soucis. Cela aurait été bien que ce soit une erreur dans mon livre de règle, mais j'y croyais pas. Heureusement que les runners sont resté à 1!

Je viens de jeter un coup d’œil sur les armes de cryptes, il y a de quoi faire des combo sympa. Ca peut vite être violent.

Remarque avec les hordes, ca devient très violent. On va rapidement être à cour de figurines. J'ai lu en speed, et comme c'est en anglais j'ai du mal, mais il y a toujours les règles d'activation quand il n'y a plus de figurine d'un type?

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 12:19 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

Remarque avec les hordes, ca devient très violent. On va rapidement être à cour de figurines. J'ai lu en speed, et comme c'est en anglais j'ai du mal, mais il y a toujours les règles d'activation quand il n'y a plus de figurine d'un type?

Rien de neuf de ce côté là...

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 19:34 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

Je suis en pleine lecture :
tirer avec le trébuchet ne fait pas de bruit.... Shocked ....amusant...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 16:01 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

C'est moi qui suis gogol ou on à mal joué hier? parce que quand je lit le livre de règle, je ne voit pas ou c'est marqué que les zombie ne traverse pas les haies. Et plus troublant, sur le schéma qui montre comment faire un feu du dragon, page 36, on voit bien le zombie au dessus d'Asim qui traverse la haie. Donc j'en conclue que l'ont à mal joué hier, d'ou notre relative facilité a accomplir le scénario, non?

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 16:57 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
C'est moi qui suis gogol ou on à mal joué hier? parce que quand je lit le livre de règle, je ne voit pas ou c'est marqué que les zombie ne traverse pas les haies. Et plus troublant, sur le schéma qui montre comment faire un feu du dragon, page 36, on voit bien le zombie au dessus d'Asim qui traverse la haie. Donc j'en conclue que l'ont à mal joué hier, d'ou notre relative facilité a accomplir le scénario, non?
Je confirme les zombies traversent les haies et même les barrières (si il n'y a pas d'autres chemins)

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 17:02 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait.

Par contre pour les barrières, c'est pas plutôt il l'a détruise s'il n'y a pas d'autre chemin?

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:35 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

Je confirme, méga craquage Embarassed : les Haies bloquent les lignes de vue, mais pas les mouvements. Lorsqu'un survivant traverse une haie, il faut lancer 1D6 et sur un 1, il y a un marcheur.

On s'est donc bel et bien planté vendredi soir, et c'est pour ça que la partie était aussi fun !

Pas de remords de mon côtés, mais on fera mieux la prochaine fois (comme on dit dans ces cas là) ...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:53 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Pas de remords de mon côtés

En même temps, ce serait bête d'avoir des remords pour ça, ce n'est qu'un jeu  Wink

La prochaine fois, quand cela nous paraîtra bizarre voir trop facile, on prendra le temps de relire les règles. Et pis c'est comme cela qu'on apprend.

Bon ben la prochaine fois, il faudra une protection rapproché à l'artilleur  Mr. Green

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 14:26 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles Répondre en citant

ca me paraissait bizarre aussi une abomination de 3m qui peut pas enjamber une haie lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: GREEN HORDE - Les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Zombicide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation