Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Le Sceau des Pâh-Tath
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le Choix Des Armes -> Warhammer 40k V8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 15:38 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Des mouvements ont été repérés sur la planète Kriza. Des intrus de toutes sortes semblent s'intéresser à ses secrets. Impothek, Phaëron de la Dynastie Sauthek, ne peut laisser cette intrusion impunie et l'occasion belle fde réduire leurs projets à néant. Non loin de Kirza, se trouve justement le domaine d'une Maisonnée Mineure oubliée. Il décide alors que le temps est venu aux Pâh-Tath Sauthek de se réveiller à leur tour et d'éliminer toute forme de vie avant l'arrivée de forces plus conséquentes.

- La première unité de guerriers s'équipe doucement (reste les canons à poser, quelques éclaircissements, le socle et je serai très heureux comme ça)

- Les troupes seront menée au combat par l'Overlord Kiptéfouêth Soulakoueth (WIP : reste des éclaircissements, quelques retouches et détails et le socle et je serais très heureux aussi^^)

Le reste du contingent est prévu pour la phase 2 mais il est possible que je fasse les scarabs avant pour avoir beaucoup de temps sur le marcheur qui est une grosse bébête pleine de pattes Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 15:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 10:31 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Ça avance très bien c’est super Okay

deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 11:47 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Beau boulot  Okay

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 00:04 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Les Pâh-That approchent de Kriza... Kiptéfouêth Soulakoueth confie sa première mission à ses troupe : retrouver la notice de montage du marcheur... en espérant qu'elle n'ait pas été dévorée par un scarab égaré...

- Mais quelle galère... réveillez-vous qu'il disaient... réveillez-vous... marmonne un guerrier fouillant parmi les pièces.
- Ah tais-toi, ça pourrait être pire... j'ai appris qu'ils ont envoyé mon cousin Nûb sur Armag...

- SILENCE BANDE DE GALERIENS !
hurle l'Overlord ET CHERCHEZ ! OU JE VOUS GRILLE EN PAPILLOTTE !

il y a eu de l'éclaircissement par-ci, par-là. Les canons ont été montés.
Il reste des retouches et un léger coup de glacis vert (ou jaune?) sur les yeux et les boules de l'Overlord (enfin les sphères, quoi, enfin vous aurez compris ^^)
La photo est pourrie je l'ai compressée avec un freeware qui n'y est pas allé par 4 chemins, mais voilà quoi ^^

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 00:07 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Content de voir qu'il y a au moins un gars qui avance dans ce cda  Okay

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 00:20 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

héhé merci. Il me semble que j'ai un jeune homme qui a aussi avancé un peu sur son projet, mais il n'a pas eu l'opportunité de poster son travail encore (il se murmure qu'il aurait même fini sa contribution à un certain concours à base de boîtes à la patate - des vraies cette fois... au moins à 40%) Okay

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 08:08 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Félicitation Okay ça fait plaisir à voir Okay

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:07 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Carnet de Bord - Overlord K. Soulakouêth - Expédition Kriza - Jour 29
Avarie grave constatée sur l'aile gauche. Plusieurs dégâts également repérés sur des structures internes. Origine de la dégradation repérée en secteur LN-HO et maîtrisée.
Le soldat Spamafôth, préposé aux Scarabs, a été jugé coupable par défaut de surveillance et jeté en pâture à ces mêmes Scarabs.
Réparations du vaisseau en cours. Priorité Absolue. Montage du Marcheur retardé.
Mission Pas gagnée.

Bon j'hésite à faire sauter 1 Guerrier (et n'en garder que 10) pour rajouter 1 Socle de Scarabs, c'est le même nombre de points... qu'en dites-vous les pros ?

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:20 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

je garderai le guerrier perso (un tir de plus c'est toujours bon à prendre)

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:25 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
je garderai le guerrier perso (un tir de plus c'est toujours bon à prendre)

quoi ? il faut du tir ?  Mort de Rire

Boubagump
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 02:10 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Moi non plus je ne savais pas  Shocked

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:37 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

oh bah, l'expérience d'hier a démontré que, dans le fond, le tir n'est pas si déterminant que ça  Mort de Rire

merci Boubagump pour la petite leçon, je me suis bien amusé malgré les apparences, j'ai joué trop sur le reculoir à cause de ton unité qui risquait de me poper sur l'arrière fais des mauvais choix de placement et l'expérience a tout simplement parlé. La route sera longue mais même grillés les Pâh-Tath ne sont pas bouillis pour autant, en bon nécrons ils se relèveront et prendront des fessées jusqu'à tant que ça passe ^^

Premier retour d'expérience, je vais modifier ma liste en supprimant l'orbe de résurrection, qui ne m'a servit à rien et rajouter 3 socles de Scarabs qui semblent avoir un plus grand potentiel tactique à ce niveau d'armée du moins. Je m'en mordrai peut être les doigts contre un adversaire qui chercherait au contraire à fuir le combat, mais bon j'essaie.

Celà porte le coût de mon armée à 500 tout rond.

Citation:
Necrons : Pâh-That Sauthek (COPIE)

Détachement : Patrouille
QG
  • Overlord - "K.Soulakoueth" (119 pts)1 unité | 119 points | 24 %

Troupes
  • Warriors (11) - "Galériens" (132 pts)
    • 11 Ecorcheur gauss

1 unité | 132 points | 26 %

Elite
  • Triarch Stalkers (171 pts)1 unité | 171 points | 34 %

Attaque rapide
  • Canoptek Scarabs (6) - "Sales Bêtes" (78 pts)
    • 6 Mandibules

1 unité | 78 points | 16 %

Total : 500 points - 19 figurines - 4 unités

Autre question tactique : la portée de tir du marcheur. Il faudrait alors abandonner le canon incendiaire pour un canon Gauss jumelé, mais ç m'obligerai à me passer d'un guerrier ou d'un socle de scarabs... à réflechir.

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:59 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Bon ben test hier soir au cours d'une partie amicale familiale, ça m'a l'air un peu plus solide comme ça même si ça reste compliqué à évaluer puisque c'est un profile d'adversaire complètement différent que j'avais en face (Dark Angels).
Le protocole de réanimation a fait le taf sans orbe et les 3 socles de scarabées en plus permettent mettre un peu plus de pression en profondeur avec un potentiel de diversion intéressant. Bon pas dit que je bénéficierait de l'effet de surprise la prochaine fois ^^

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 14:32 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Pouvoir bloquer au corps à corps les unités de tirs adverses est souvent très rentable si en plus il s’agit de ses armes lourdes

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:16 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath Répondre en citant

Jack a écrit:
Pouvoir bloquer au corps à corps les unités de tirs adverses est souvent très rentable si en plus il s’agit de ses armes lourdes

oui c'était bien l'idée. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Le Sceau des Pâh-Tath

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le Choix Des Armes -> Warhammer 40k V8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation