Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
les secrets de Felstad
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries -> La crypte de Giempe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 16:39 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Salut à tous

Je vous propose un nouveau projet en cours : la peinture de mes décors pour Frostgrave.
Le but est d'en avoir suffisamment pour une table de 90x90 cm.
J'ai choisi d'utiliser principalement des décors de la marque Ziterdes car je trouve qu'il correspondent bien à l'idée que je me fait de la cité en ruine de Felstadt.

Voici le premier décors terminé : le rocher du roi qui fera un point d'observation (et de tir !) convoité sur la table. La hauteur est de 17 cm ce qui permet d'envoyer directement un tireur au sommet avec un sort de saut.... Mr. Green

A quoi pouvait bien servir ce bâtiment ? Avec un peu d'imagination on peut penser qu'il s'agissait peut être là d'un lieu d'incantation pour certains mages. Qui était le personnage sculpté ? Le roi de la cité ? . La structure semble ne pas avoir été terminée.... était elle en cours de construction au moment de la catastrophe qui a plongé la ville dans les glaces ?.

Voilà je vous laisse avec ces quelques mystères de la cité avant de vous proposer de nouveaux décors prochainement Smile .

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 16:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 17:47 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Moi cela me fait plus pensé a la fin de l'affrontement entre Gandalf et le Balrog  Rolling Eyes

Belle réalisation en tout cas  Okay

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 17:53 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Moi cela me fait plus pensé a la fin de l'affrontement entre Gandalf et le Balrog  Rolling Eyes

Ah ouais c'est vrai Mr. Green

et belle réalisation Okay

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 18:04 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

Merci. C'est clair qu'il y a une inspiration "seigneur des anneaux" de la sculpture (c'est d'ailleurs indiqué dans le descriptif de l'article. Okay )
Mais je trouve que ça s'adapte bien à l'ambiance de frostgrave.

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 18:56 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Très joli Very Happy et bien vu pour l'inspi du SDA

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 19:23 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Petit Benhur a écrit:
Très joli Very Happy et bien vu pour l'inspi du SDA

Ou du Hobbit : pourquoi pas une structure située à proximité de Dale près du mont Erebor....

Voici quelques nouvelles photos avec cette fois ci des statues :

Elles pourront être parsemées sur le champs de bataille ou regroupées pour former des structures :

Certaines peuvent représenter des grands personnages de l'antique cité, et d'autre pourraient symboliser certaines écoles de magie.

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:40 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

y'a pas  à dire, tu m’emmènes en voyage avec chacun de tes projets... rien qu'à te lire je me raconte des histoires. merci  Okay

benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:13 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

salut et bravo pour tous ces décors tous plus beaux les un que les autre.

Pour les statues, le scénario est tout trouvé

Vivement que l'on voit ça en vrai...................

A vendredi soir alors s'il n'y a pas de neige ..............................................

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:52 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

benhur a écrit:
A vendredi soir alors s'il n'y a pas de neige ..............................................
Quand il neige, y'a frostgrave... bon ok je prend la porte Arrow

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:47 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Kinyon a écrit:
benhur a écrit:

Quand il neige, y'a frostgrave... bon ok je prend la porte Arrow

tu peux sortir mais laisse la porte ! vu les températures ca peut encore servir .....

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:12 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Merci à tous Smile

@Kinyon : les petites histoires c'est mon passé roliste qui me poursuit Okay .

@Benhur : On prend ce scénario pour vendredi ? (le musée vivant)

@Tortue : allez j'en rajoute une couche puisque le temps s'y prête avec les photos suivantes

Voici une fontaine (bien utile aussi pour un des scénarios) et une statue de chien.

Est ce bien le fameux puits des rêves qui crée des visions du futur et dont parle la légende ?
Et le chien gardait il l'entrée de la demeure d'un animancien dont l'ordre était passé maître dans l'art de créer de nouvelles créatures ?....

deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:15 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Tortue a écrit:
 vu les températures ca peut encore servir .....

Vaut mieux servir la cervoise fraîche qu'à température  Rolling Eyes

@Giempe: encore de chouette réalisation

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:32 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Deuxième gros bâtiment pour ma table : un monastère en ruine.

Le voici avec quelques personnage pour donner une idée de la dimension :

Les statues peuvent venir compléter le décors :

Qui sait quelles divinités les habitants de l'antique cité vénéraient....
Quelles qu'aient pu être les prières prononcées en ces lieux elles n'ont été d'aucune utilité pour éviter la catastrophe...
Mais peut être reste-t-il quelques trésors cachés dans ces ruines : dernières offrandes faites aux dieux par de riches nobles pour sauver leur âme ?

benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:29 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

ça vraiment de la gueule tout ces beaux décors, tu vas nous faire une table à tomber,bravo Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 14:19 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad Répondre en citant

Merci, j'espère terminer bientôt et mettre les photos de l'ensemble des décors sur le tapis Smile

En attendant voici un nouveau décors : un échafaud.

Toujours avec un personnage pour l'echelle :

Pendaison ou crémation Mr. Green ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2018)    Sujet du message: les secrets de Felstad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries -> La crypte de Giempe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation