Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Rapport de matchs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Open League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:34 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Ici vous indiquez le résultat et les conséquences de vos matchs
Citation:

Rapport de match : Pour être comptabilisé un match devra faire l’objet d’un rapport dans le post réservé par le coach désigné volontaire (souvent le perdant, mais parfois celui qui a la meilleure connexion) : Equipes, score, éliminations, VE et trésoreries, montées de niveau et compétences choisies.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 22:50 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Le premier match de l'Open a eu lieu vendredi soir avec la rencontre entre les Elfes de Lord Claïgo et mes Hommes-Lézards.

La rencontre a faillit tourner court tant le début du match fut compliqué pour les Helle's Angels avec 2 blessés graves (dont  mort) dès les premiers tours. A 0-1, il manquèrent même de jeter l'éponge, mais ils surent se ressaisir et se concentrant sur leurs fondamentaux (une agilité hors du commun), ils parvinrent à revenir dans la partie en égalisant tour 7. 1-1 à la mi-temps...  la seconde période vit la balle changer de camps plusieurs fois avant de se conclure avec une série de maladresses qui empêchèrent les deux équipes de se départager.

Hell's Angels - Tilézards 1-1 (éliminations 1-3)

Trésorerie
Hell's Angels : 10 000
Tilézards : 50 000

VE
Hell's Angels : 1030
Tilézards : 1030

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 02:05 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Le second match de l'ère Open a eu lieu vendredi soir entre les Couged Eyes de Lucky et mes Tilézards. La rencontre fut compliqué pour mon adversairequi, malgré un public tout acquis à sa cause, n'a pas été aidé du tout par ses jets de dés, d'autant qu'il peut être compliqué de prendre le contrôle du terrain avec 6 joueurs F4 (extrêmement mobiles qui plus est) en face et seulement 2 orcs noirs qui ont forcément eu du mal à remplir leur rôle habituel : tenir le milieu de terrain et créer des points de fixation. Ajoutez-y un déficit de vitesse indéniable les empêchant de contourner le mur de Saurus et de skinks qui ne se sont pas laisser attraper ce n'était pas un bonne soirée pour les peux-vertes. Côté reptiles, 1 TD par mi-temps, pas de blessé grave, il serait malvenu de se plaindre de la soirée, même si un certain coach chipoteur pourrait trouver deux trois petites choses contre lesquelles pester. En tout cas merci à Lucky pour m'avoir attendu, pour ton Fair Play et ton envie de toujours vouloir jouer de l'avant même lorsque Nuffle se montre odieux.

Couged Eyes(Lucky)02Tilézards(Kinyon)(1-0)

Trésorerie
Couged Eyes : ? (Lucky si tu peux confirmer)
Tilézards : 60 000

VE
Couged Eyes : 1020
Tilézards : 1080 ou 1090 (je me suis rendu compte ce week-end d'avoir omis un passage de niveau sur le skink #11, auteur des on 2e TD en autant de match. Je réparerai cet oubli devant témoins vendredi)

Dernière édition par Kinyon le Lun 19 Mar - 15:41 (2018); édité 1 fois
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:21 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Les sacs à main sont dur à affronter quand il est difficile de cogner les Skinks. Les Orques ont cette faiblesse et sans 4 Orques Noirs c'est très dur pour eux.

Bravo à lucky pour sa bravoure Wink

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:32 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Jack a écrit:
Les sacs à main sont dur à affronter quand il est difficile de cogner les Skinks. Les Orques ont cette faiblesse et sans 4 Orques Noirs c'est très dur pour eux.

Bravo à lucky pour sa bravoure Wink
oui les Orcs n'ont pas l'habitude d'être mis en défaut sur la Force... Et encore, pour être full opti, les HL partent avec un Kroxigor F5 M6 (encore heureux pour ses adversaires qu'il soit affublé de Cerveau Lent plutôt qu'Animal Sauvage ^^), d'ailleurs je me demande quelle figurine je pourrais utiliser pour faire un krox pas trop disproportionné avec cette équipe d'Halflings-Lezards...

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:07 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Ma trésorerie est de 30 000.

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:40 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Le troisième match opposait mes Tilézards aux redoutables nains de Deussanguinius. La partie s'est déroulée dans une ambiance très cordiale. Le choix du terrain souterrain n'aura eu malheureusement aucun effet puisque le jet de météo fut tout ce qu'il y a de plus banal, dommage pour le fun. C'est avec deux relances de moins que je m'apprêtais à botter le coup d'envoi. Les Nains progressent doucement et les taquets pleuvent sans trop de dommage si ce n'est un blitzer sorti sur KO. Protégé par l'impressionnant roule-mort, l'unique coureur nain réalise une prouesse héroïque en réalisant un sprint tout elfique sous une pluie battante de ballons pour ouvrir le score tour 5. A 10 contre 11 après l'expulsion du char d'assaut, il est plus difficile pour les nains de couvrir le terrain et un skink s'infiltre le long de la ligne dans un style différent que son vis à vis (3 esquives à 3+) mais avec une finition moins propre (glissade à 2 cases de l'en-but sur un MLP gourmand). Il se relèvera au tour suivant pour marquer (tour 7). Les coach s'entendent pour terminer la première mi-temps là. En deuxième mi-temps les Lézards s'appuieront sur leur mobilité pour fixer les nains et aller marquer leur deuxième TD. Les nains n'auront pas démérité, loin s'en faut, et le match était plutôt équilibré. Mais ils ont payé leur sous nombre et une certaine mauvaise fortune quand ils ne parvinrent à blesser aucun skinks sur les quelques occasions qu'ils eurent de leur taper sur le museau, alors qu'en face, les Saurus ne se firent pas prier pour envoyer un des tueurs de Troll au Vestiaire (-1 AR).

Troisième match de la ligue Open et troisième match pour mes reptiles. J'invite les autres protagonistes à se donner rendez-vous pour jouer d'autres matches afin d'y mettre un peu de diversité. Mais avant celà, place aux 8e de finales de la Cup. Bon match à tous !

Tilézards(Kinyon)2
1Steel Drinkers
(Deus)(1-0)

Trésorerie
Tilézards : 80 000 
Steel Drinkers : 10 000

VE
Tilézards : 1180 (2 montées de niveau + pop+1 + achat d'un apothicaire)
Steel Drinkers : 980 (Tueur de Troll rate le prochain match, renfort d'un journalier)

Dernière édition par Kinyon le Mar 20 Mar - 10:45 (2018); édité 1 fois
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 19:41 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

C'est quand même pas croyable du skink plus résistant que du nain. Je vais demander une enquête moi  Mr. Green .

Blague à part, ma VE est de 980 000 (un blocker c'est 70 000 pièces et non 60 000 comme je te l'ai annoncé vendredi)

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 10:44 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Merci pour la mise à jour de VE.

Le skink ça glisse ^^ Après tout dépend aussi du nombre de fois où tu es en mesure de les taper, je crois qu'en dehors de mon MLP foiré tu n'as pu les taper qu'à 3 ou 4 reprises et 8 ou + c'est 42% de chances de passer l'armure... du point de vue de la victime c'est 58% de chances de survie à chaque fois, presque 60 ^^... tu parles je jouais de castagnettes à chaque tampon Mort de Rire

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:48 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Kinyon a écrit:
La partie s'est déroulée dans une ambiance très cordiale.

C'est vrai que pour une fois, on n'a pas entendu le coach des nains rugir de dépit suite à un mauvais jet de dés ! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:39 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Kinyon a écrit:
La partie s'est déroulée dans une ambiance très cordiale.

C'est vrai que pour une fois, on n'a pas entendu le coach des nains rugir de dépit suite à un mauvais jet de dés ! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Ptête ben que pour une fois les dés on merdé en fin de partie et pas en début (et pis j'avait passer une journée coulox au taf, cela doit aidez).
Ou ptête ben que c'est les 3 tonneaux de Bugman's XXX d'avant match qui m'ont assagi  Mr. Green

Kinyon a écrit:

Après tout dépend aussi du nombre de fois où tu es en mesure de les taper, je crois qu'en dehors de mon MLP foiré tu n'as pu les taper qu'à 3 ou 4 reprises et 8 ou + c'est 42% de chances de passer l'armure... du point de vue de la victime c'est 58% de chances de survie à chaque fois, presque 60 ^^... tu parles je jouais de castagnettes à chaque tampon Mort de Rire

Donc tu confirme bien que l'un d'eux devez mourir (au moins)  Twisted Evil

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:06 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Mon deuxième match de l'Open était en réalité une première: le premier match de mes gobelins et le premier match des humains de Lysander. 13 000 spectateurs ce sont déplacés pour ce match (6000 pour les gobelins) 

Les humains gagnèrent le toss et choisir de recevoir le ballon. Un placement judicieux de leur part fit que le fanatique n'eut pas (peu) d'impact lors de cette première phase. Les humains perdirent rapidement le ballon, les gobelins le récupèrent, et le Troll Bolrok lança Kanag en direction de la ligne d'en-but (avec un magnifique 6 pour la "passe", qui ce réceptionna et alla marqué le premier touchdown.
Le Fanatique fut logiquement expulsé (d'ailleurs j'ai regardé, et même s'il avait été mis KO, il aurait quand même était expulsé), le bombardier prit ça place. Probablement enivrer par ce premier succès, les gobelins déclenchèrent un Blitz  (le ballon déviant sur la ligne médiane) et le récupèrent. C'est alors que le bombardier fit des siennes et au lieu d'envoyer la bombe sur l'ogre, il l'envoya sur mon Troll (heureusement pas de blessures). Les humains mirent la pression sur les gobelins, mais ils était incapable de plaquer ou blesser les minus. Les gobelins finirent par faire une percée, et, sur les dernières secondes ils furent sur le point de marqué un deuxième touchdown (malheureusement je loupe le MLP pour rentrer dans la zone d'en-but).

A la mi-temps, mes gobelins mené 1-0. Dommage qu'ils loupèrent l'occasion de prendre l'ascendant a la fin de la mi-temps. On retiendra que les humains furent incapable de provoquer la moindre blessure au gobelin

Le bombardier expulsé a son tour, c'est au barjot de rentrer. Sentant la menace, les humains tentèrent de le Blitzer, mais il resta stoïquement debout (un vrai nain ce gobelin). Je tenter alors un nouveau lancé pour prendre l'ascendant, malheureusement Bolrok tenta de dévorer son "coéquipier", je perdit donc une relance pour le sauver. Probablement vexé, Bolrok commis une maladresse et le gobelin s'écrasa pitoyablement à sa place. Le ballon resta au centre, enfermé dans les lignes gobelines. Ce fut alors une bataille rangé pour la possession du ballon, le Barjot Blitzant et sortant l'ogre avant d'âtre à son tour tué par un lineman (heureusement, il fut sauver par l’apothicaire). Finalement les humains récupèrent le ballon et après une passe, courir a l'égalisation. Il commencer à y avoir de sérieux trou dans chaque équipe (un mort partout), les gobelins ne purent aligné que 9 joueurs (sur les 15 de départ), les humains 10 ( sur les 13 de départ). Une émeute éclata, et l'arbitre laissa filer le chronomètre. Il ne restait que deux tour à jouer, et le ballon sorti des limite du terrain. Je tenter donc le tout pour le tout, et donnez le ballon au gobelin derrière les troll. Après le nettoyage d'un troll et le blitz d'un gobelin, le deuxième troll était libre . Je tenter donc le lancer. Tout ce déroula bien, sauf la réception (le troll à dut mettre trop de force, parce que le gobelin décéda ensuite). Les humains récupèrent le ballon, et, malgrè un Blitz courageux d'un gobelin sur le receveur/porteur de ballon, ils purent marqué dans les toutes dernières seconde du match volant arrachant ainsi la victoire. 

LES CREVETTES FOURBES 1 - 2 IMPERIAL FIST (LYSANDER) (élimination: 2 - 5) (mort: 1 - 2)

Les Crevettes Fourbes
Gain: 50 000. Trésorerie Finale: 10 000 pièces d'or
VE: 920 000 (2 gobelin rate le prochain match dont un -1 en F, 2 morts. Achat d'un nouveau gobelin, le Troll Shnaglurtz #2 gagne +1 en AG  Mort de Rire )

Les Imperial Fist:
Trésorerie 60 000 (à confirmer)
VE (1 000 000, à confirmer) (un receveur et un passeur gagne 1 niveau, un mort, +1 pop) (à confirmer) Je crois qu'il à un joueur qui rate le prochain match

Je laisse Lysander confirme pour son équipe (ainsi que pour le nom qui était pas encore officiel hier soir  Mr. Green )

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:30 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Équipe humaine "Imperial Fists" 
Coach : lysander
Trésorerie 60000
VE pour le prochain match 950000 car un lineman qui restera sur le banc. 
Un lineman gagne blocage et un receveur aussi. 
Un mort à déplorer (lineman)
Donc 11 gars pour le prochain match. 

Partie sympathique contre les gobs de Deuss qui sont de vraies savonnettes !

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:20 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Allez, match revanche entre Lysander et moi, sauf que cette fois, je lui oppose mes Steel Drinkers.

Je gagne le toss et choisit de recevoir le ballon.

Le ballon est envoyé en chandelle, permettant au runner de ce placer sous le ballon et de le réceptionner. Première action, le roule mort fait un blocage contre le lineman devant lui. Il le met évidemment au sol (à 3 dés, j'avoue que cela m'aurait fait suer de ne pas y arriver). Je fait le jet d'armure: double 6. Je fait donc le jet de blessure, double 6 aussi. Et une sortie d'entrez de jeu, une. Ce match commence plutôt bien. Je continue, fait quelques blocage supplémentaire, place mes joueurs et passe la main à Lysander. Il commence à activer ses joueurs, et là, c'est le drame, je me rend compte que j'ai oubliez d'avancez mon runner. Pas grave, c'est pas comme si j'étais un nain et que je ne pouvez pas marquez des touchdowns rapidement. Quoi, je suis un nain? m...de. Bon ben on fera avec. Lorsque je reprend la main, j'avance d'abord mon runner pour remonter côté gauche. Les Imperials Fist tente de résister mais les nains arrive à crée une ouverture et à s'avancer. Vers l'en-but. Je temporise alors devant l'en-but, afin de profiter au maximum du Roule-mort (spéciale dédicace à Kinyon  Mr. Green ). Bien m'en prend puisque tour 7, il sort l'ogre des Imperial Fist. Le coureur marque juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Steels Drinkers sont 10 sur le terrain, les Imperial Fist 9. L'objectif des humains est claire: marquez le plus vite possible. Leur receveur s'élance le long de la ligne de touche coté droit après que c'est coéquipier lui est ouvert la voie en couchant le blitzer en travers de sa route, son Blitzer vient engager mon coureur, seul nain qui pourrait intercepter le receveur. Son premier passeur transmet le ballon au deuxième, qui s'avance en mettant le paquet pour une passe courte, passe le ballon qui est réceptionné. Là je suis mal. Je fait la seul chose que je peut faire: j'esquive avec mon coureur pour un Blitz. Et ça passe. Le receveur est poussé dehors. Le ballon remit en jeu, et atterri dans les bras de mon journalier. A partir de là, rien de plus simple, Je le protège tout en avançant, je tente une percée, il Blitz mais me repousse seulement, j'arrive à me dégager et à apporter lentement le ballon vers l'en-but et à marquer. Il reste peut de tour, et à 7 humain contre 10 nain, on décide d'arrêtez le match.

Lysander n'a vraiment pas eu de chance, ses dés on été maudit par Nuffle. 

Steel Drinkers 2 - 0 Imperial Fist (élimination: 2 -0 )

Steel Drinkers:
Gain: 60 000 Trésorerie Finale: 0
VE: 1 140 000 (Le troll Slayer manquant revient, le journalier est engagé, Le runner gagne +1AG, le roule mort gagne Garde)

Imperial Fist
Trésorerie Finale: (je n'est pas noté)
VE: 1 110 000 (Passeur gagne Précision)

Dernière édition par deussanguinius le Sam 5 Mai - 11:01 (2018); édité 1 fois
lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:00 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs Répondre en citant

Et ma trésorerie est de 20k po.
Oui match a sens unique comme le dit deuss. 
Bon pas de mort définitive de mon côté heureusement , et achat d’un 3ème blitzer, qui j’espère va bien renforcer mon équipe pour de prochaines rencontres.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: Rapport de matchs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Open League Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation