Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



Open du Squig - Règlement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Open League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinyon
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2017
Messages: 212
Localisation: La Baconnière
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 09:08 (2018)    Sujet du message: Open du Squig - Règlement Répondre en citant

L’Open du Squig - Blood Bowl

L'Open est ouvert aux équipes nouvelles (qui n'ont joué aucun match), aux équipes qui ont déjà participé aux saisons précédentes de l'Open et aux équipes retraitées de la Squig Cup.

Equipes - restrictions : Chaque coach peut inscrire jusqu'à 3 équipes en simultané. Les équipes d'un coach doivent être de races différentes, un coach ne peut pas avoir plus d’une équipe active d’une race donnée à la fois. Une équipe ne peut jamais participer à deux compétitions en parallèle.

Les équipes peuvent être sélectionnées parmi les rosters suivants :
Rosters Officiels : Amazones, Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Union Elique, Gobelins, Halflings, Hauts Elfes, Humains, Khemri, Hommes-Lézards, Nécromantiques, Nordiques, Nurgle, Ogres, Orcs, Morts-Vivants, Skaven, Morts Vivants, Vampire, Elfes Sylvains
Rosters non officiels : Slann/Kislev, Simyin, Démons de Khorne, Renégats du Chaos

Figurines : figurines tous âges / toutes origines / conversions / proxi acceptés, avec pour seule contrainte que le plateau reste jouable (socles 4 ou 5 cm limités à 2 par équipe) et que leur apparence soit consistante avec le profil et le thème de l'équipe et de joueurs (en particulier que les différents postes soient facilement identifiables). Les joueurs doivent être numérotés (au moins au niveau du socle) conformément à la feuille d’équipe afin de pouvoir noter leur progression (ou leurs blessures). Peinture pas obligatoire, même si c’est toujours plus sympa d’avoir au moins les bases.

Dés : Les coachs proposent et Nuffle dispose. Les dés font partie du jeu. Les mauvais lancers de dés ne sont jamais le fruit du hasard. Ils sont la résultante d’une stratégie finement orchestrée par notre adversaire. L’open est une compétition sans enjeu. Les jets de dés se font sur la table et non à la tête du coach adverse.

Feuille d’équipe : chaque coach doit tenir à jour ses feuilles d’équipe et la garder, dans la mesure du possible, lisible de façon à pouvoir éviter tout malentendu/contrariété avec un autre coach mal embouché.

Valeur d’équipe/Trésorie :
Les nouvelles équipes doivent une valeur d’équipe (VE) égale ou inférieure à 1000 (correspond à 1000000 pièces d'or) et composée de joueurs 11 joueurs minimum, tous débutants.
Les équipes ayant participé aux saisons précédentes intègrent l’Open en l’état.
Idem pour les équipes retraitées de la Squig Cup, mais elles débutent avec une popularité réduite de moitié et une trésorerie réduite à zéro (c’est bien connu, personne ne s’intéresse aux tournois seniors, encore moins les sponsors).

Inscription des équipes : l’inscription se fera sur le forum du Squig, dans le post réservé à cet effet et dans le respect des restrictions évoquées.
Coach
Equipe
Race
Valeur d’Equipe
Trésorerie
Résumé de la compo de départ (eg 2 hommes arbres, 14 Halflings etc)
Dans le cas où cette nouvelle équipe venait à remplacer une équipe retirée (voir ci-après), merci de le préciser en indiquant le nom de celle-ci.
Dans le cas où cette nouvelle équipe venait à remplacer une équipe retirée (voir ci-après), merci de le préciser en indiquant le nom de celle-ci.
Dans le cas d'une équipé expérimentés il convient également de lister ensuite les joueurs dont le profil a évolué (en bien ou en mal)
(numéro, nom, poste, SPP, compétences acquises, blessures permanentes)

Retrait d’une équipe : À tout moment un coach peut décider de retirer une équipe et la remplacer (ou pas) par un autre (nouvelle ou retraitée de la Squig Cup). Il en informe le commissaire via le post réservé et l’équipe ainsi retirée rejoint le Hall of Fame et ne pourra plus être réintégrée.
Les équipes retraitées de l’Open ne peuvent en aucun cas être reversées dans une autre compétition.

Organisation des matchs : Idéalement, les coachs prennent rendez-vous sur le forum du Squig via l’Agenda du jour, mais peuvent également improviser une partie directement au club, à la maison, dans le jardin voire en visio conférence. Les parties peuvent être réparties sur plusieurs sessions (la coupure doit obligatoirement avoir lieu avant une mise en place pour un coup d’envoi – après un TD ou à la mi-temps). Les 2 coachs sont alors tenus de bien noter les informations nécessaires : Météo / Score / Tour de Jeu / Relances restantes / KO / Blessés / Cartes jouées/ en main (secret). Attention toutefois, aucune équipe ne peut être engagées dans plusieurs matchs en même temps.

Régles spéciales : L’application de règles spéciales (cartes, ballons raciaux, coach etc) est autorisée, sous réserve d’accord des deux coachs engagés et l’utilisation du matériel adéquat (pas de ballon elfe pour figurer un ballon squig, une figurine appropriée pour le coach etc)

Stars Players : Si la cagnotte/trésorerie d’un joueur le permet, il peut engager un Star Player. A condition d’utiliser une figurine appropriée (originale, proxy ou conversion)
Gains/Montées de niveau : tous les comptages/tirages seront réalisés conformément aux règles officielles et en présence du coach adverse. La règle de gestion de trésorerie hasardeuse s’appliquent.

Rapport de match : Pour être comptabilisé un match devra faire l’objet d’un rapport dans le post réservé par le coach désigné volontaire (souvent le perdant, mais parfois celui qui a la meilleure connexion) : Equipes, score, éliminations, VE et trésoreries, montées de niveau et compétences choisies.

Classement : Le classement n’en est pas vraiment un et est purement indicatif car chacun peut avoir des objectifs différents. Les équipes seront rangées selon cet ordre : Valeur d’Equipe, % Victoires, TD Marqués, Eliminations, Différence TD, Nombre de matchs. Apparaîtront également (sans critère de tri : nombre de victoires, nuls, défaites, TDE, Eliminations subies Trésorerie).

Eliminations : seules comptent les éliminations résultant d’un blocage (qu’on en soit l’auteur ou la cible). Toute blessure occasionnée autrement ne compte pas (MLP raté, Esquive foirée, sortei de terrain, caillou tombé, bombe explosée etc)

Priorités : tout autre engagement « officiel » pris ce jour-là (Squig Cup, campagne Frostgrave, baston CDA…) est prioritaire sur les matchs de l’Open. En particulier, un coach en mesure de jouer son match de la Squig Cup ne pourra jamais repousser celui-ci car il préfère jouer avec une autre équipe ce jour-là.

Ecrevisses des Prés : En dehors de tout autre engagement, un rendez-vous pris pour l’Open doit être toutefois honoré sauf cas de force majeure.

Tricheries : Toute tentative de tricherie est la bienvenue à Blood Bowl pour peu qu’elle soit inscrite dans les règles officielles. Nous sommes entre personnes de bonne compagnie. Nous avons tous remis notre sort entre les mains de Nuffle le jour de notre inscription à l’asso (voire depuis toujours pour les plus atteints) et ne sommes donc pas à un fumble près. Toute manipulation de compétence, statistique, trésorerie ou autre dans le but de gagner un avantage quelconque dans une ligue ou le seul gain est le plaisir de jouer ne satisfait que son auteur qui se rendra bien compte un jour que Blood Bowl c’est beaucoup moins marrant tout seul.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Fév - 09:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 1 862
Localisation: Baal
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:17 (2018)    Sujet du message: Open du Squig - Règlement Répondre en citant

Bonjour. Vous me reconnaissait? Mais si, le casse c..... qui pose plein de question. C'est moi! Super Co.... Super Co.. oh oui c'est moi!  Mort de Rire


Celui qui trouve la référence bénéficiera d'une relance gratuite contre moi lors de notre première rencontre.


Plus sérieusement, deux petites question:




Kinyon a écrit:

Gains/Montées de niveau : tous les comptages/tirages seront réalisés conformément aux règles officielles et en présence du coach adverse. La règle de gestion de trésorerie hasardeuse s’appliquent.



Quand tu parle des règles officiels, tu parlent des règle de deathzone1 mais pas des règles de deahtzone2/almanach (sponsor...) j'ai bon?


Kinyon a écrit:

Stars Players : Si la cagnotte/trésorerie d’un joueur le permet, il peut engager un Star Player. A condition d’utiliser une figurine appropriée (originale, proxy ou conversion)



 donc en parlant de cagnotte/trésorerie, on est bien d'accord que l'ont ne peut pas engager un star player de façon "définitive" (comme stipulé dans DZ2/l'almanach). C'est juste à chaque match si on à les sous nécessaire, c'est bien cela?
_________________
Blood'nd guts!


Revenir en haut
Kinyon
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2017
Messages: 212
Localisation: La Baconnière
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 17:35 (2018)    Sujet du message: Open du Squig - Règlement Répondre en citant

Je n'ai ni dz2 ni l'almanach donc oui le référence est DZ1 dans ce cas. Gain de trésorerie sur 1d6 car on est quand même en mode compétitif.

Pas d'engagement definitif de star player dans l'open league non. C'est en revanche au programme du All Star Game auquel J'ai pensé. mais nous avons le temps d'en parler Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: Open du Squig - Règlement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Open League Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com