Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
[Présentation] Lleman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le squig à lunettes -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 03:46 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Salutations, Squiggers!
J'ai fait la connaissance de quelques uns d'entre vous(/nous) lors de l'anim chez Jeux Bouquine fin novembre, et je suis passé au palindrome par deux fois ce mois-ci histoire de rencontrer plus de monde et voir l'organisation.

A l'origine rôliste et platiste (pourquoi se limiter?), je suis vite tombé dans la marmite de l'univers 40K. Sorti depuis le courant de la 6e édition, j'étais joueur de Space Wolves et de Death Korps of Krieg. Je ne rechignerais pas à reprendre du galon pour la 8e, d'autant plus que des nouvelles factions sont toujours intéressantes (golden bananaboys, pas que pour toi Lysander!).
Je serais bien tenté aussi par Shadow Wars, notamment pour le format plus petit et plus proche de ce que pouvait être Inquisitor, mais aussi proche de Necromunda qui m'intéresserait pas mal peut-être plus tard une fois que plus de gangs auront été (re-)sortis par GW.

40K c'est bien sympa mais étant accro à Horus Heresy depuis mes années collèges (ahhh Realm of Chaos!), je donne dans 30K où je joue deux factions, SW (on ne se refait pas) et Death Guard. Visiblement c'est une gamme plus rare au Squig pour dire le moins, mais nil desperandum, peut-être que certains seraient un jour tentés...

Ayant grandi à la mamelle de Games, un retour à Blood Bowl me branche bien, quand bien même je suis plus que rouillé, avec une prédilection pour les elfes noirs, bien qu'à défaut j'ai jeté mon dévolu sur l'union elfique. Par ailleurs, je suis un 'ancien' d'Adeptus Titanicus/Space Marine/Epic et de Battlefleet Gothic, que je ne désespère pas de voir rebootés (cette année à priori?) pour pouvoir ramener ça et partager.

Bien évidemment, je suis partant pour découvrir et jouer d'autres univers et systèmes que ceux de chez GW (merci pour l'init Eden avec Tortue), de même que pour filer un coup de main sur le côté accessoire dans la mesure de mes capacités motrices fines. Mr. Green

Comme assembler et customiser sont un plaisir pour moi, je vais tâcher de me remettre à peindre pour tout ça, souffrant du mal bien connu de la fig grise en excès. Promis Blackjack, je vais donner des couleurs à Petit Crapaud!

A un de ces vendredis!

Dernière édition par Lleman le Dim 28 Jan - 17:46 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 03:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 10:36 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

(Re)bienvenu! (puisqu'on c'est vu à jeu bouquine et hier soir  Mr. Green )

A l'occaz, tester 30k me botterez bien (et pis c'est pas compliqué de se resservir des figs à 40k derrière  Rolling Eyes  )

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 10:58 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Bienvenu parmi nous!
30k ça se tente c’est clair!

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:00 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Ah mais tout à fait d'accord deus, on peut même passer l'éponge sur l'hérésie de la présence de MkVII en 30K, du moment que le jeu roule. Mr. Green
A noter, des joueurs qui vivent 30K à fond ont produit une mouture Heresy de Shadow Wars, histoire de rester dans le caractère... De même, le format 'Zone Mortalis' au coût plus réduit* (et donc à la quantité de figs en conséquence) permet de jouer avec des types d'unités restreints, donc moins de gros à pousser.
Y'a donc des points d'entrée différents pour 30K, au cas où. WOLOLO!

*en points, pas en teef ou en euros, hélas...

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 11:42 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Bienvenu et à la semaine prochaine Okay ramène des figs Pour qu on matte un peu

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 13:27 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Pour sûr, en attendant voilà mon backlog de peinture pour mes SW en 30K -_-

Je vais pouvoir en passer des vendredis peinture pour combler le retard...

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 14:48 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Bah t'as deja pas mal avancé ta peinture! Y a deja la sous couche grise non??  Mort de Rire

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 17:37 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Bonjour et soit le bienvenu !

Ici, on est toujours contents d'accueillir un nouveau membre, surtout quand il s'exprime en français et sans fautes... Mort de Rire

A bientôt sur les champs de bataille et les tables de peinture Smile .

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:23 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Bienvénou... pour se (prendre une) dérouiller (-ée) à Blood Bowl, pas de panique c'est pour ça qu'on ouvre une League Open cette semaine  Mort de Rire

il me faut une armoire aussi >< (si je négocie bien auprès de madame, je pense que j'aurai droit à une étagère au fond de la penderie. Ce sera toujours ça Mort de Rire )

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:09 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Bienvenue. Belle vitrine Smile .

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:15 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Bonjour et soit le bienvenu !

Ici, on est toujours contents d'accueillir un nouveau membre, surtout quand il s'exprime en français et sans fautes... Mort de Rire

A bientôt sur les champs de bataille et les tables de peinture Smile .
Normal c'est un prof !

bienvenu Lleman.

A bientôt autour d'une table. Et pourquoi pas un peu de battlefield gothic ?

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:39 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Ah merde, démasqué. Damnation! XD
Pour BFG faudrait revoir les dernières FAQs (début 2011 quand même!), je suis pas sûr d'avoir eu la dernière mouture avant la fin du 'board of admirals'.

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:13 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Lleman a écrit:
Ah merde, démasqué. Damnation! XD
Pour BFG faudrait revoir les dernières FAQs (début 2011 quand même!), je suis pas sûr d'avoir eu la dernière mouture avant la fin du 'board of admirals'.
Pas de soucis, etant donné que j'aime toujours autant ce jeu, nous prendrons le temps de potasser tout ca.

Par contre maintenant, il va falloir que j'aille retrouver ma flotte tau qui traine dans le grenier...   Embarassed

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:57 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Jette-la!

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 10:25 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman Répondre en citant

Scorpion- a écrit:
Normal c'est un prof !

Mort de Rire Il existe donc des gens qui croient encore aux profs ? Mort de Rire

J'ai des collègues, fort sympathiques et que j'apprécie au demeurant, qui écrivent comme des sagoins, tous profs qu'ils soient...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2018)    Sujet du message: [Présentation] Lleman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le squig à lunettes -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation