Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Un CDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:52 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Voilà. Tout est dans le titre. Qui serait motivé par un CDA (ou choix des armes) pour du 40k?

D'abord, pour les novices Qu'est ce qu'un CDA ?

En deux mots, un CDA, c'est une "épreuve" qui permet d'avancer dans ses figurines. Que l'ont souhaite commencer ou étoffer son armée, c'est l'occasion de le faire avec des délai à respecter, ce qui, souvent, est l'occasion d'avancer dans la peinture de ses figurines (comme, par exemple, quand ont passe des journées entières pour être prêt pour être prêt  au prochain tournoi). De plus, ont le fait à plusieurs, ce qui est d'autant plus motivant, et en général, à la fin, on ce castagne gentiment (enfin, nos figurines sur les tables, hein. Pas nous directement  Mr. Green  ). Cela pourra de plus vous permettre de montez des figurines pour votre armée, tout en les préparant pour être également jouable à Shadow War (c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coup  Rolling Eyes )

Ce n'est qu'un projet, cela dépendra du nombre de volontaire. Je ne vais donc pas vous soûlez avec les règles (pour l'instant) mais, pour les grandes lignes 
- le cda commencerait en février pour ce terminé en juin
- il faudra peindre environ 500 pts d'armée (2 session d'environs 2 mois chacune)
- une grosse bataille tous ensemble à la fin, avec un gueuleton.
- On pourra prévoir des session montage/conversion/peintures au club pour ce motiver voir s'entraidez

Je précise que bien entendu aucun niveau de peinture ou de jeu n'est demandé, cela est aussi bien ouvert au débutant qu'au vétéran (la seul contrainte quand même sera de peindre vos figurines vous même, cela va de soit)

Donc ma question est simple: Qui serait partant?

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 23:07 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Pourquoi pas, ca me permettra de commencer doucement l'armée Eldar de Gabin.

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 13:06 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

pourquoi pas ! ca permettrait de s'y remettre doucement !

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 17:38 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

ça sera sans moi malheureusement, (par contre je veut bien jouer à la fin Mad) trop de boulot avec la construction qui se termine incessamment

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:20 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Et bien ma foi avec mon armée tyranide qui arrive je ne dirais pas non du tout Smile

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:38 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Uriel a écrit:
ça sera sans moi malheureusement,  trop de boulot avec la construction qui se termine incessamment

Dommage. Après, rien ne t’empêche de t'inscrire et de faire tes deux session en une seule  Wink   Mr. Green
Uriel a écrit:
(par contre je veut bien jouer à la fin Mad

On verra, j'arriverai bien à trouver un petit scénario pour t'incorporer (tu sera la guest star  Mr. Green )
Scorpion- a écrit:
Pourquoi pas, ca me permettra de commencer doucement l'armée Eldar de Gabin.

Du coup c'est Gabin qui s’inscrit, non?  Mort de Rire

Tortue a écrit:
pourquoi pas ! ca permettrait de s'y remettre doucement !

Vrai de Vrai? (je te taquine, mon petit tortue  Mr. Green )

Brennos a écrit:
Et bien ma foi avec mon armée tyranide qui arrive je ne dirais pas non du tout Smile

Un CdA c'est exactement pour ça   Okay

Bon. Je vais du coup voir pour un petit règlement.

Je reviens vers vous rapidement (et s'il y a d'autre motiver, même juste pour peindre leurs figurines sans jouer (Blackjack au hasard  Rolling Eyes ) vous êtes les bienvenus  Okay

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 19:09 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Pour ma part WHY NOT

Et puis,si mes primaris pouvais avancer Mort de Rire

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Ouais, à voir.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:17 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Jack a écrit:
Et puis,si mes primaris pouvais avancer Mort de Rire

On est tous pareil  Rolling Eyes

@Lysander: Si cela peut au moins te faire ressortir tes CG, je serait content  Very Happy

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 21:33 (2018)    Sujet du message: Un CDA Répondre en citant

Allez les inscritpitons au CDA sont ouvertes:

http://lesquigalunettes.forum-box.com/t868-Invasion-de-Kriza.htm#p8513

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2018)    Sujet du message: Un CDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation