Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries -> La manufakture des gobelins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 10:33 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Salut à tous,

Suite au défi "Snacks salés à base de pommes de terre" lancé par moi-même au membres du Squig à lunettes, je vous présente dans ce post les différentes étapes de ma participation.

Je n'ai pas fait de croquis préliminaires, mais le concept est d'utiliser la boite verticalement, pour obtenir un silo vertical.
La hauteur d'une boite de Pringles (oups, ça y est, j'ai cité la marque et fait du placement de produit) est exactement de... 9 pouces ! Du coup, le sommet sera une plate-forme. Et je décide d'en rajouter une autre à 3 pouces de hauteur, les hauteurs d'étages à Warhammer 40 000 et Shadow War étant des multiples de 3 pouces.
Une échelle verticale permettra aux combattants de grimper sur la structure.
Enfin, je vais probablement ajouter quelques petits détails issus de mon kit d'habillage de bâtiments (travail en cours, non encore révélé).

Première étape : fabrication de la plateforme intermédiaire.
Elle doit être accessibles à des figurines soclées en 32 mm, mais pas en 40... Pas de Terminators là-haut ! La plateforme n'est de toute façon pas conçue pour résister à leur poids.
A part le grillage à moustiques, la plateforme est en carton de boite à céréales.

Tracé et découpe des faces inférieures et supérieures

Découpe et collage du grillage

Seconde étape : habillage de la citerne
Assemblage de la plateforme intermédiaire, et habillage de la citerne (Feuilles de papier épais pour représenter des plaques de tôle, grillage métallique découpé et plié pour l'échelle)

Réalisation des rivets, la phase la plus longue et la plus fastidieuse.
Les rivets en relief sur les tôles sont fabriqués à l'emporte-pièce 1mm, dans du carton de boite de chocolat en poudre. Le reste des rivets est noyé dans la tôle, et imprimé dans le carton avec un perloir (outil utilisé en bijouterie)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 10:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:31 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

t'es un gros malade, et je me sens moins seul ...................................

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:41 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

wow... Shocked

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 15:34 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Et quelques éléments de sécurité (parce que la sécurité, c'est important !)

Renforts de passerelle (même si les terminators n'y montent pas)

Rambardes (elles ne font pas le tour, pour qu'on puisse y connecter des passerelles).

Manque plus que les accessoires, mais là va y avoir du délai, parce qu'il y a du moulage en perspective...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:50 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Manque plus que les accessoires, mais là va y avoir du délai, parce qu'il y a du moulage en perspective...

C'est quand la dead line déjà?  Mort de Rire

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 20:05 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

bravo Okay Okay Okay

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:46 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Merci pour le tuto, ça donne pas mal d'idées et ça rend déjà super bien.
J'ai une petite idée de qui devrait gagner le concours..... Okay

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 19:10 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Giempe a écrit:
J'ai une petite idée de qui devrait gagner le concours..... Okay

Ben pas l'organisateur en tout cas !

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:07 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Pfffiou, c'est dans des moments comme celui là qu'on ne se sent pas à la hauteur  Mr. Green , en tout cas super boulot et ça à l'air relativement simple à mettre en application, merci  Okay

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 21:32 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

oui ça parait simple et très loin à la fois... en tout cas c'est chouette j'apprends pleins de trucs  Okay

yapluka s'appliquer et faire comme le monsieur ... enfin essayer quoi ^^

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 21:10 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Dernière phase de l'assemblage :

Préparation des accessoires

Assemblage des différents détails sur le silo

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 22:26 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

Oh wow c'est très réussi !

Visiter le site web du posteur
benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 07:29 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre... Répondre en citant

effectivement , c'est très prometteur , vivement le mise en peinture Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: Habiller une boite de snacks salés à base de pommes de terre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries -> La manufakture des gobelins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation