Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Nouvelle liste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K -> Les Analyses et Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 11:15 (2017)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Bon.

J'ai fini (enfin) de feuilleter mon nouveau codex. Les petits changements qui vont bien, la Death Compagny récupèrent un peu de sa force (perdu avec le codex V7), la Sanguinary Guard à prit un bon UP, le stormraven (bien que son coût à été revu à la hausse, normal quoi) reste une bonne plate forme de tir  (je reste en vol, -1 pour me touchez et pas de malus grâce à esprit de la machine). Ceux qui vont moins bien (plus de drop pod pour les dread  Crying or Very sad , et les Sanguniary Priest n'ont plus accés au réacteur dorsal! un comble pour une armée basé sur la rapidité (je fais quoi maintenant de mes 2 Prêtres maintenant  Evil or Very Mad , bon même si je ne les aurais probablement pas jouer au vu des QG))et les escouade d'assaut reste des choix d'attaque rapide (il est loin le temps ou c'était des choix de troupes  Crying or Very sad ) .

Un point super sympa, c'est justement la variété de choix des QG. Quasi tous sont intéressant (même si c'est clairement le Dread Librarian qui ressort du lot pour poutrer).

Au vus de tous ça, j'ai fait une tite liste en 1000 pts(je tatone encore).

Citation:
Détachement: Patrouille
Point commandement: 3

QG 267

Astorath (122)

Mephiston (145)

TROUPE 90

Intercessor (90)
- 5 intercessor, 5 Fusil Bolter

ELITE 125

Death Compagny (125)
- 5 deaht compagny, réacteur dorsal, gantelet énergétique, épée énergétique, 3 épée tronçonneuse, 1 pistolet inferno, 4 pistolet bolter

SOUTIEN 165

Devastator Squad (165)
- 5 Devastator, 4 canon laser

AERONEF 352

Stormraven (352)
- Canon d'assaut Jumelé, 2 lance-missile stormstrike, 2 bolter hurricane, multi-fuseur jumelé

Comme c'est armée réglementaire, j'ai 2 bénéfice: je peut contester les objectifs avec n'importe qu'elle unité d'infanterie et je bénéficie de la soif rouge (+1 à la blessure quand je charge, suit chargé ou fait une intervention héroïque).

Passons à la liste. J'ai 4 unité à déployé sur la table: Les intercessor, la devastator Squad, Mephiston et le Stormraven (avec la deaht compagny et Astorath dedans). Je devrais avoir le 1er tour régulièrement (mais certainement pas tout le temps). Si je n'ai pas le 1er tour, j'ai intérêt à sacrément bien planquer mes unités parce que je vais avoir très mal je pense.

Mes choix de troupes maintenant.

Astorath: il tape bien, avec une bonne arme. Il perd la capacité de donner son Com au autres unités  BA (comparer à un chapelain) mais du coup, la Death Compagny réussi automatiquement ses test. Sachant qu'ils seront loin du reste de l'armée, ce n'est pas trop gênant. De plus Messe de perdition peut être énorme, pour 20 points de plus, le choix me semble évident 

Mephiston: Il porte vraiment bien son nom de Seigneur de la mort. Une vrai mule. Il peut lancer 2 sort par phase et en abjurer 2. En partant que le jet moyen de 2 dé est de 7, avec le(s) bon sort(s), je peut envoyer (en charge) Mephiston tour 1 à potentiellement.... 29". Une vrai brute je vous dit. Le seul problème: le choix des sort à lancer (il faudrait que je trouve le moyen d'en lancer 3 par tour... c'est dure la vie  Mr. Green )

La Death Compagny: En réacteur, abriter dans le stormraven pour arriver là ou j'aurais besoint, reste une (très) bonne force de Frappe, avec le FnP à 6 en bonus. Avec une moyenne de 4 attaque par guss, et le stratagème qu'il leur permet de combattre 2 fois de suite, ils peuvent faire très mal.

les Intercessors: Je devez dépenser des points pour une troupe. Les intercessors me semblat tout indiquer pour 2 raisons: il coûtent pas chère et il encaissent (je voulait mettre des scouts fusil sniper/cape, mais il coûtait aussi chère. Du coût les Primaris ont une meilleur Save, encaisse mieux et tir presque aussi bien, alors je n'allait pas me priver)

Devastator Squad: Avec canon laser, le choix le plus logique pour appuyer à distance et éliminé les grosse cibles. Le canon laser reste un des (meilleurs) choix en V8.

Stormraven: Difficile à touchez, peut ce rendre n'importe ou est peut ventiler, avec 28 tir par phase qui reste à 3+. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 11:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 12:16 (2017)    Sujet du message: Re: Nouvelle liste Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

Ceux qui vont moins bien plus de drop pod pour les dread

En fait tu peut les jouer mais avec l’index FW et la figurine qui va avec Okay

deussanguinius a écrit:

les Sanguniary Priest n'ont plus accés au réacteur dorsal! un comble pour une armée basé sur la rapidité (je fais quoi maintenant de mes 2 Prêtres maintenant  Evil or Very Mad , bon même si je ne les aurais probablement pas jouer au vu des QG)

Comme mon big boss motard 😒 > VITRINE Very Happy

deussanguinius a écrit:

les escouade d'assaut reste des choix d'attaque rapide (il est loin le temps ou c'était des choix de troupes

En V8 si tu prend les bons détachements tu aura que des spaces d assaut mais tu aura moins de points de commandement
C est pas si mal en fonction de tes choix Wink

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 13:08 (2017)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Jack a écrit:
deussanguinius a écrit:
Ceux qui vont moins bien plus de drop pod pour les dread

En fait tu peut les jouer mais avec l’index FW et la figurine qui va avec Okay

Oui enfin bon. M'en fiche j'ai un Stormraven  Mort de Rire
Jack a écrit:

deussanguinius a écrit:
les Sanguniary Priest n'ont plus accés au réacteur dorsal! un comble pour une armée basé sur la rapidité (je fais quoi maintenant de mes 2 Prêtres maintenant  Evil or Very Mad , bon même si je ne les aurais probablement pas jouer au vu des QG)

Comme mon big boss motard 😒 > VITRINE Very Happy

C'est quand même dommage, il est classe  Okay
Jack a écrit:
deussanguinius a écrit:
les escouade d'assaut reste des choix d'attaque rapide (il est loin le temps ou c'était des choix de troupes

En V8 si tu prend les bons détachements tu aura que des spaces d assaut mais tu aura moins de points de commandement
C est pas si mal en fonction de tes choix Wink

Oui mais c'est quand même dommage (c'était classe je trouve)

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 23:08 (2017)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Deux choses à dire :  FAUT TEST !  Twisted Evil
Plus sérieusement, difficile de juger il faut vraiment tester les armées de type corps à corps, ensuite concernant tes priest entre nous on peut bien ignorer le jetpack dans le dos Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:27 (2018)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Suite à mes deux parties contre Uriel vendredi,k j'ai put un peu mieux me rendre compte de la force de la liste. 
Mephiston est vraiment horrible, il mérite largement son titre de seigneur de la mort.
Néanmoins, la liste souffre si je n'ai pas le 1er tour, ou si mon adversaire dispose de -1 pour le touchez au tir. Par contre quand j'arrive au close, c'est la fête du string. 

Bref je par sur une nouvelle liste à tester, plus populeuse (et plus molle aussi je pense).

Citation:
Blood Angels : Liste 2

[color=invalid-color:"#770000"]QG[/color]
  • [Seigneur de Guerre]
    [color=invalid-color:"#0000aa"]Astorath [/color]  (143 pts)
  • [color=invalid-color:"#0000aa"]Librarian à réacteur dorsal [/color]  (120 pts)

• Épée de force , Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius

[color=invalid-color:"#770000"]Troupes[/color]
  • [color=invalid-color:"#0000aa"]Intercessor Squad (5)[/color]  (90 pts)

• 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • [color=invalid-color:"#009999"]Intercessor Sergeant[/color]

• [color=invalid-color:"#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (111 pts)

• 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 3 Fusil de sniper, Lance-missiles, 4 Couteau de combat, 4 Cape de camouflage
    • [color=invalid-color:"#009999"]Scout Sergeant [/color] :  Fusil de sniper, Couteau de combat, Cape de camouflage

• [color=invalid-color:"#0000aa"]Tactical Squad  (10)[/color]  (164 pts)

• 7 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-flammes, Lance-missiles
    • [color=invalid-color:"#009999"]Space Marine Sergeant [/color]

[color=invalid-color:"#770000"]Elite[/color]
  • [color=invalid-color:"#0000aa"]Death Company à réacteur dorsal (7)[/color]  (165 pts)

• 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Bolter, Pistolet Inferno , 5 Épée tronçonneuse, Épée énergétique , Gantelet énergétique

[color=invalid-color:"#770000"]Soutien[/color]
  • [color=invalid-color:"#0000aa"]Predator [/color]  (204 pts)

• Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé

Total : 997 points - 30 figurines - 7 unités

Je part sur un bataillon pour avoir 6 points de commandement. 

Du coup 2 QG et 3 troupes,. A 1000pts cela ne laisse pas beaucoup de choix.

Les scout pour pouvoir sniper les persos (et faire un petit cordon anti-fep), la tactique et les intercessor pour tenir les objo dans mon camps. Le predator est là pour remplacer la deva full canon laser (même nomvbre de tir, ancaisse "mieux".

Je garde ma force de frappe de la Death compagny mené par Astorath, avec 2 mec de plus pour mieux encaisser les tirs. Uriel peut confirmer, elle est redoutable (sauf quand on foire les jets de dés Mort de Rire ) Je rempace Mephiston par un archiviste Jump pack. Pourquoi? Ainsi équipé, je peut lui mettre la reliques Ailes de Sanguinius, qui lui permettra de charger sans subir de tir en état d'alerte. Ainsi, une fois engager, la death compagny pourra chargé tranquille pépére  Mort de Rire

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:32 (2018)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Cool, il va falloir que je te balance mes primaris ULTRAMARINES dans les dents pour voir comment ils encaissent les charges des perfides buveur de sang

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:05 (2018)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Un peu de perte de mobilité, mais tellement plus populeuse, ça risque de faire mal,
Le top reste de jouer contre plusieurs armée différentes, la prochaine je suis chaud pour sortir du Tau (première partie avec Mad )

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:33 (2018)    Sujet du message: Nouvelle liste Répondre en citant

Et je suis prêt à les affronter  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: Nouvelle liste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K -> Les Analyses et Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation