Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
Commencer armée 40k
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brennos

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 19:12 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Bonjour,

comme je l'avais indiqué dans ma description, j'avais envisagé de commencer à me mettre à 40k. Pour se faire je me suis dit que j'allais prendre des tyranides car j'adore le look souillé, suintant, oints de liquides divers et sans doute pas très catholique...

Bref je me suis dit que j'allais peindre un schéma de type zerg dans starcraft 2 donc carapace marron et corps violacé. Maintenant le souci est le suivant.....PUTAIN MAIS Y A TROP DE FIGURINES!!!! PAR QUOI JE COMMENCE!!!

Donc j'ai réussi à trouver un gentil monsieur qui m'a vendu une swarm box avec 40 termagaunts, 40 hormagaunts, 10 gargouilles, 1 carnifex et des nuées de voraces. Je vais surement me prendre un start collecting histoire d'avoir un brood lord et des genestealers. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la voie de la connaissance je lui en serait éternellement reconnaissant.

Ps sinon il me reste une figurine et demi à peindre pour frostgrave Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 19:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 19:38 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

J'avoue ma méconnaissance total des Tyranides V8.

Je vais donc parler avec ce que je connaît de la V7.

Cela te fait déjà une bonnes bases de "chair à canon", ainsi qu'une grosse bébête pour taper (bien qu'a priori, le carnifex à légèrement perdu en puissance de frappe en V8, cela reste quand même une grosse bête).

L'ajout de la starting box ne me paraît pas déconnant, elle te rajoute un peu de troupe qui tape au close (les genestelear), un QG sympa (le genestealer Alpha ou Bloodlord de sa nouvelle appellation) et une autre grosse bête pour taper (un trygon qui peut être monté en Mawloc, mais à voir par rapport au profil).

Je ne sait pas du tout comment marche les règles de créature Synapse, mais je pense que tu aura peut être un soucis de ce coté là. Mais il faut voir pour ça.

Brennos a écrit:
PUTAIN MAIS Y A TROP DE FIGURINES!!!! PAR QUOI JE COMMENCE!!!

Sinon l’élément indispensable pour commencer une armée.... Le codex  Mr. Green  . Au moins cela permet de se faire une idée de comment l'armée fonctionne et mieux te conseillé par la suite  Okay

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 12:00 (2017)    Sujet du message: Re: Commencer armée 40k Répondre en citant

Faut que je vois pour m'acheter le codex. Cependant, c'est vraiment la première fois que je vais devoir peindre une "grosse" armée. D'habitude je reste plus sur du 10 12 figurines et de l'escarmouche. A votre avis (général) y a t-il un moyen particulier de se motiver raisonnablement sachant que trouver du temps pour la peinturlure peut être très compliqué au vu temps de travail, famille...

Et au passage il faudrait que j'ai quoi exactement pour faire une petite partie d'initiation? Genre le contenu de la start collecting ça suffira?

Merci pour les réponses future Smile

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 12:11 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Cela dépend ce que tu entend par initiation...

Si tu veut "juste" une initiation au système de jeux sans armée particulière, il te suffit juste de nous dire quand tu viens, on prendra deux petites armée pour t'apprendre à jouez (la plupart d'entre nous disposons de deux armée, ce n'est donc pas un soucis) 

Si par contre, c'est pour aussi découvrir ton armée, je t'invite effectivement à prendre quelques figurines, la starting box de préférence, mais les autres figurines que tu à citer plus haut peuvent suffire. C'est de l’initiation et non une bataille rangée  Mr. Green .

Par contre il faut les caractéristiques de tes unités... et sans le codex c'est compliqué. Peut être qu'un membre du club à le nouveau dex (ou à défaut l'index Xenos avec les tyty, cela donnera déjà un ordre d'idée même si plus à jour).

Pour la peinture... Je ne sait pas trop quoi te dire. Pour ma part, j'ai du mal à peindre plus de 5-6 figurines à la fois. Après, il y a des méthode de Speed Painting qui ont des bons rendu pour les hordes, tout dépend du niveau de détails que tu veut pour tes figurines...

Dans tout les cas, je t'invite à peindre 1 figurine pour commencer (un pitoux qui sera perdu au milieux de la masse) pour tester ton schéma de couleur afin de voir si celui-ci te convient. Il serait dommage qu'après avoir peint 40 termagaunts, tu te rende compte que le schéma ne te conviennent pas (trop sombre, trop clair...)

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 12:53 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Je vais recevoir le codex xenos normalement donc de ce coté il n'y aura pas de soucis particulier. Après j'ai regardé un peu tous les schémas de couleur existants en terme de fluff et soit je part sur un schéma personnalisé soit sur du hive fleet kraken. Carapace brun rougeâtre et corps légèrement sépia.... Ou sinon j'avais pensé à reprendre un peu le schéma des zergs dans starcraft 2 mais j'ai un peu peur que la sculpture GW ne rende pas forcément bien ce schéma en question.

Pour les socles ça sera des coquilles de noix, des billes plastiques et des sécrétions faites avec de la glue ou du médium à craqueler pour faire des effets de toiles. Que du bonheur en somme. o_O

Généralement quand je commence la peinture d'une figurine je pense d'abord à l'aspect esthétique avant de penser aux diverses règles affiliées Smile

Mais bon faut que je réfléchisse encore pour le moment. Sinon j'ai un mec qui m'a également vendu des restes d'armée pour pas cher (du genre 20 euros) pour un tyran quelques horma et terma et 6 genestealers. Je pourrais déjà peindouiller sur ça histoire de. La peinture initialement effectuée étant un peu chaotique ça me permettra de me faire la main dessus sans vouloir un résultat tabletop++.

Après j'ai préféré prendre du tyty à cause de l'aspect global de l'armée. A la limite je m'en fous que ce soit pas des unités de "PGM OMG IL É TRO FOR". C'est vraiment l'aspect des gugu qui m'a attiré dans ses griffes et autres tentacules..................................Ne pas y voir de quelconques allusions......

Ah oui et j'ai "oublié" que j'avais les genestealers de space hulk, avec un alpha genestealer. Donc bon c'est toujours bon à prendre. OH BORDEL DE NOM JE SUIS MOTIVÉ!!!!!!

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 13:06 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Brennos a écrit:
OH BORDEL DE NOM JE SUIS MOTIVÉ!!!!!!

Cela va faire plaisir à certain  Okay

Brennos a écrit:
Mais bon faut que je réfléchisse encore pour le moment. Sinon j'ai un mec qui m'a également vendu des restes d'armée pour pas cher (du genre 20 euros) pour un tyran quelques horma et terma et 6 genestealers. Je pourrais déjà peindouiller sur ça histoire de. La peinture initialement effectuée étant un peu chaotique ça me permettra de me faire la main dessus sans vouloir un résultat tabletop++.

Il existe de bonne méthode pour décaper la peinture et repartir de 0 sur la figurine. Donc tu n'ai pas obliger de les "sacrifier"   Wink

Brennos a écrit:
Après j'ai préféré prendre du tyty à cause de l'aspect global de l'armée. C'est vraiment l'aspect des gugu qui m'a attiré dans ses griffes et autres tentacules

C'est souvent la meilleur des raisons pour démarré une armée  Very Happy

Brennos a écrit:
 qui m'a attiré dans ses griffes et autres tentacules..................................Ne pas y voir de quelconques allusions......

Je ne vois aucune allusion... Sauf pour le Fluff... Mais là cela ce réglera à coup de Bolt dans la tête (invocation Chevalier Gris/Deathwatch  Mort de Rire )

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 13:30 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

J'ai testé le glanzer mais parfois tu as des personnes qui te sous couche la figurine a 2mm de la bombe. Et malheureusement j'ai déjà eu plusieurs figurines qui n'ont jamais pu être récurées. (oui moi aussi j'ai sous couché des figurines de cette manière la au début) 🤣

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 18:22 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Excellent, un nouveau joueur 40k !!!!!!! Okay

Je n'ai pas eu le plaisir d'affronter les Tyty en V8 mais J''affronterais les tiens avec plaisir fin janvier Wink

Si tu cherche des figs pas trop honereuse j'ai ca en stock à la maison:

- 1 Terreur Rouge (sous blister)
- 1 Lictor
- 1 Lictor exclusif (édition limité Boite d'armée)
- 8 genestealers
- 8 genestealers

Chez GW il y en as pour 120€

Mais pour un squig je veut bien te vendre le tout pour 60€... Si ça te tente dit le moi Wink

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 22:54 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Hello,

Alors pour commencer une starter box c'est largement suffisant, on est environ à 500pts en mode compétitif, GW s'est bien amélioré concernant ses starter, tu peut les prendre presque les yeux fermés.

Très franchement ça ne sert à rien de prendre l'index Xenos (mais bon pour (re)découvrir le jeux ça peut dépanner) vue que ton codex est déjà sorti dans le commerce (à la limite je vais pouvoir te fournir une version anglaise, même si je conseil fortement l'achat de son propre codex).

Généralité : L'armée tyranide reste une armée de type populeuse (donc cher à l'achat), avec une forte tendance au corps à corps (l'une des rare armée à pouvoir faire de la charge tour 1 à moins de 9''), de belle option de tir lointain et surtout de grosse TRÈS grosse bébête, ha oui j'oubliais c'est aussi une plaie pour les armée de type psyker (Grey Knight, Eldar entre autre, mais vue que tu est magnanime tu ne jouera pas d'anti psyker contre moi mouhahahahah Mad). 
Concernant la peinture en masse je peut te passer mon bouquin sur la peinture d'armée.

Niveau code couleur, ce n'est que mon avis mais je trouve qu'un code couleur type zerg ça passe bien df l'image.

Voili voilou, 40K étant l'endroit ou je me débrouille le mieux, je me permet donc de te donner mon avis (même si c'est temps ci je me prend dérouillé sur dérouillé par Jack).

Dans l'espoir que ça t'a été utile  Okay .

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 23:57 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Ouuuuuuuuu quil est meugnon j'adore vraiment le schéma. C'est toi qui l'a peint ? 

Sinon le codex était dans le lot d'occasion que j'ai pris. C'est surtout pour ça. Comme le gars revendait tout parce que son fils s'est rendu compte qu'on peut pas faire du heavy metal en 1 mois il a laissé tomber 

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 23:59 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Jack a écrit:
Excellent, un nouveau joueur 40k !!!!!!! Okay

Je n'ai pas eu le plaisir d'affronter les Tyty en V8 mais J''affronterais les tiens avec plaisir fin janvier Wink

Si tu cherche des figs pas trop honereuse j'ai ca en stock à la maison:

- 1 Terreur Rouge (sous blister)
- 1 Lictor
- 1 Lictor exclusif (édition limité Boite d'armée)
- 8 genestealers
- 8 genestealers

Chez GW il y en as pour 120€

Mais pour un squig je veut bien te vendre le tout pour 60€... Si ça te tente dit le moi Wink

Et bien ma foi il faut que j'y réfléchisse mais ça m'intéresse effectivement 

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 00:16 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Brennos a écrit:
Ouuuuuuuuu quil est meugnon j'adore vraiment le schéma. C'est toi qui l'a peint ? 

Sinon le codex était dans le lot d'occasion que j'ai pris. C'est surtout pour ça. Comme le gars revendait tout parce que son fils s'est rendu compte qu'on peut pas faire du heavy metal en 1 mois il a laissé tomber 

A la jeunesse, toujours si impatiente  Mort de Rire

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 01:25 (2017)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Les miens sont peint comme ca😊

Et petit correctif ils y as 12 stealers  Embarassed

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 23:20 (2018)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

Alors voila... j'ai récupéré un premier colis. Et forcément sous couche pourrie, peinture  en paquet de 40mm d'épaisseur et pas mal de casse. Allez on se motive et on recolle tout ça. Ce soir j'ai décidé de me dépêcher pour sortir un résultat correct en étant rapide. Voila le résultat en une heure. Bon le socle est pas terminé et les effets de bave j'ai rajouté ça après avoir fini en mode speed painting. Je pense que le schéma de couleur est plutôt pas mal pour ma part. Simple et efficace. Pas de fioritures et pour le socle je pense que le sol sera en mode cendre et les oeufs de couleur... meh...je sais pas une idée? Un truc qui pête ou un truc du genre bleu nuit discret?

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 08:45 (2018)    Sujet du message: Commencer armée 40k Répondre en citant

L’important Dans une armée tyrannide c est l effet de masse et l effet WAOUUU

Inutile de chercher le golden démon sur chaque Guaunt

Le schéma que tu as choisi est efficace, peut être une effet plus prononcer sur les socles avec un beau pourtour noir serait du plus bel effet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: Commencer armée 40k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation