Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
[présentation] Zagnanar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le squig à lunettes -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zagnanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 14:48 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Bonjour à tous, moi c'est Grégoire, au pseudo "imprononçable" de "Zagnanar"...

J'ai connu l'association à jeu bouquine il y a quelque jours...

Je joue à pas mal de jeux différents, dont le jeu de rôle qui n'est visiblement pas pratiqué dans l'association (dommage ?)

Niveau figurine j'ai :
descent v2 avec quelque extensions
heroquest avec une extension
et du bric à brac pour explorer du donjon custom... (tuiles de donjon et dragon le jeu de plateau en bonne quantités...)

vous l'aurez compris j'aime bien les dungeon crawler.

et...
star wars x-wing
ainqi qu'une boite de bataillons homme lézard jamais montée sur warhammer.
Donc la peinture sur figurine je ne fais pas pour le moment mais ça pourrait venir sur du age of sigmar avec un peu d'aide Wink

Niveau jeux de plateau je préfère généralement les jeux avec une ambiance propre plus que de la mécanique pure mais un concept bien pensé peut m'attirer !
exemples en ma possession :
Scythe
room 25
mysterium

Pour le jeu de rôle si il y a des motivé je peux masteriser pour quelque personnes... et là il y a un très large choix !

Warhammer v2
cthulhu v7
D&D v5
Chroniques Oubliées
Les ombres d'esteren
Eclipse phase
Fate
Défis fantastiques
etc...

Bref ça fera un petit catalogue... bonjour à tous et on se verra surement un vendredi soir pour découvrir et redécouvrir des jeux !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 14:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 16:03 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Bien le bonjour et bienvenue à toi  Okay .

Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:48 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Soit le bienvenu.

Je me rappelle avoir massacré quelques Zombies en ta compagnie. Very Happy

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 20:02 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Yeeeeah un roliiiiste ^^
En plus Warhammer v2 et Cthulhu v7 ça me parle !

Visiter le site web du posteur
Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 21:12 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Bienvenue  Exclamation

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 22:34 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Lucky a écrit:
Bienvenue  Exclamation

Tout pareil , BIENVENUE Okay Okay Okay

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:09 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Jack a écrit:
Lucky a écrit:
Bienvenue  Exclamation

Tout pareil , BIENVENUE Okay Okay Okay

je dirais même plus bienvenue a toi et à très vite !  Mort de Rire

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:56 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Bienvenue

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:07 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Tiens un roliste Smile . Bienvenue à toi.
L'appel de cthulhu j'y jouais aussi mais dans les années 80: la première version du jeu. (j'avais aussi acheté l'extension pour jouer dans le paris des années 20).
Je serai curieux de voir ce que c'est devenu maintenant.

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:23 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

bonsoir cher pseudo imprononçable et bienvenue Okay

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 11:09 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Bienvenu voisin bonchampois  Wink

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 13:44 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Citation:
L'appel de cthulhu j'y jouais aussi mais dans les années 80: la première version du jeu. (j'avais aussi acheté l'extension pour jouer dans le paris des années 20).
J'ai la V6 et je suis pas sur que ça ait beaucoup bougé vu que c'est encore du D100 avec des %age partout, très facile à prendre en main. 

Visiter le site web du posteur
Zagnanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 16:07 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

La v7 de cthulhu est très proche des anciennes versions (listes de compétences à n'en plus finir en %), d'ailleurs je fais généralement jouer des scénarios d'autres versions (de l'époque des vieux casus belli entre autre) il me semble que la v6 limitait le nombre d'occupation à quelque catégories, il devait y avoir moins d'une dizaine d'archétype (militaire/médecin/détective privé...) la v7, elle, à pas mal de page d'occupations, un système de création de personnage plus simple et aucune catégorie, rien de bien compliqué mais ça fait du background facile vu que les occupations sont décrites une à une^^ (cela dit les joueurs on du coup plus de mal à trouver comment jouer leur personnage en l'absence de directives marquantes) je crois aussi que le système de combat à distance a été revu, pour être simplifié le mj fait à sa sauce globalement, il y a aussi deux organigrammes très pratiques pour gérer le combat au corps à corps et les états de santé... je ne sais pas si il y avait déjà ça dans la v6...

disons que la v7 à surtout pour avantage d'être en vente et de couvrir efficacement les années 20 américaines. (ainsi que les contrées du rêve dans les derniers suppléments) plusieurs campagnes sont également prévues dont les fameux masques que je ferais surement jouer quand on sera à court de scénarios Smile

et pour warhammer v2 ben je fais jouer des scénarios des vieux casus belli initialement écrits pour la v1...

je ne sais pas trop quand je passerai, je pense que pendant les fêtes ça va être compliqué donc on se voit en 2018, alors bonne fêtes de fin d'années !

Brennos

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:42 (2017)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar Répondre en citant

Yeah un (peut-etre) futur joueur d'AoS Smile
Slagash tu n'es plus le seul, maintenant ça fait potentiellement trois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: [présentation] Zagnanar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Le squig à lunettes -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation