Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Campagne sur carte ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:16 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

J'ai bidouillé un truc sur un logiciel de cartographie :

En gros c'est une image de site industriel que j'ai découpé en morceau, je peux changer la couleur de chaque secteur pour coller à l'armée le contrôlant. 
Je sais pas si ça serait adapté aux règles de campagne, mais bon on sait jamais ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:35 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Bonne initiative, elle devrait nous permettre au moins de planifier notre création de décors.

Normalement, Shadow War c'est censé être le contrôle du réseau de prométhéum, mais je suis pour qu'on élargisse le champ d'action.
Des bonus sont accordés aux joueurs qui contrôle du prométhéum, on peut aussi changer la nature de ces bonus (après tout, ce n'est qu'une histoire de nom...)

Sur la carte que tu proposes, l'usine chimique, les forges et la raffinerie sont déjà dans le thème.

Dernière édition par Blackjack le Ven 1 Déc - 19:00 (2017); édité 1 fois
Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 13:54 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Citation:
Su la carte que tu proposes, l'usine chimique, les forges et la raffinerie sont déjà dans le thème.
Oui alors là en plus j'ai mis des noms au pif pour montrer qu'on pouvait les afficher, mais ça peut se transformer en "sectorum raffineum IV" "Administratum Petroleus" etc.

Si tu veux t'amuser, moi je suis aller chercher l'image à Ludwigshafen en Allemagne où se trouve l'un des plus gros complexe industriels du monde. 

J'ai aussi trouvé ça pour nommer les lieux :

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 17:45 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Idem je suis pour que l'on "personnalise" le système de campagne qui est "assez pauvre" tout seul

Je te fais confiance pour gérer la campagne slagash

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 23:29 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Au top l'idée  Okay

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 14:31 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

J'ai redimensionné la carte pour qu'elle soit visible sur un écran.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 16:27 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Et sinon il fait quoi obiwan kenobi sur Armagueddon ? Question

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:24 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Citation:
Je te fais confiance pour gérer la campagne slagash
Et paf, v'la la promotion !
Faudrait déjà je lise la partie campagne de SWA pour voir de quoi il en retourne... A part ça, pourquoi pas ^^

Et sinon il fait quoi obiwan kenobi sur Armagueddon ? 
Il fait parler les c...amarades de jeu !  Rolling Eyes

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:18 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

J'ai trouvé un système de campagne qui reprend les bases officielles et qui les développe.

Campagne sur carte : quand tous les territoires sont occupés, on compte qui a le plus de dépôts de carburants et c'est celui qui gagne.

Après chaque partie, les joueurs lancent un ou deux dés dans une table de récompense qui donne 1 à 3 dépôt, 20 à 60 unités de monnaie et 100xp.

Le gagnant ajoute un territoire, ce territoire a une particularité déterminée aléatoirement (munitions etc).

Les pions objectifs remportés lors de la partie peuvent donner de l'argent ou de l'équipement supplémentaire.

Les membre de sa bande peuvent avoir des blessures suite aux parties.

Le perdant peut soit dépenser sa monnaie pour recruter des hommes soit pour prendre du matos.
Le gagnant peut faire les deux.

Un guerrier qui atteint 100xp peut faire un jet sur le tableau d'avancement.

La dépense d'un ou plusieurs dépôts de carburant permet plus de choses : recruter un membre spécial pour la prochaine partie, obtenir 100 unités de monnaie en plus, ajouter un attribut à un territoire que l'on contrôle, prendre le contrôle d'un territoire non occupé (si on n'en a pas gagné lors de la partie, et ça coûte 2 dépôts), acheter une amélioration bionique...

Ça me parait à la fois plus riche et pas forcément plus compliqué.

Par contre ça bride beaucoup les recrues (mioch etc) parce que dans ce système il faut dépenser 300xp sur chaque recrue pour qu'elle passe en soldat "normal", donc tout l'xp gagné y passe (on gagne 100XP à chaque fois qu'on réparti comme on veut).

Il faudrait trouver un système moins pénalisant, genre à l'issue des trois parties auxquelles une recrue survie, il faut 50 ou 100 XP pour la promouvoir "soldat".

Si ça vous dit, je me mettrai à la traduction Smile

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:08 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Tout ça me parait fort bien !

La notion de "dépôts de carburant" comme objectifs peut être élargie. Je veux dire par là qu'on peut peut-être utiliser un terme générique plutôt que spécifiquement "dépôt de carburant".
On pourrait comme ça élargir les types de champs de bataille, et les types d'objectifs à conquérir (et pas que des "dépôts de carburant".)

Ces objectifs détenus pourraient être dépensés pour améliorer son unité, comme on peut le faire dans les règles actuelles avec les "dépôt de carburant" détenus.

L'idée de l'expérience acquise par une recrue lui permettant de devenir soldat ou vétéran pour moins cher en XP me pait elle aussi intéressante.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 21:32 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Je Pense qu'il faut pas modifier la règle : 3 parties avec survie pour une recrue = soldat

En effet, pour certaine race (scout SM au hasard) vis à vis des autres (Orks pour le pire) transformer une recrue en soldat coûtera la même ressource en xp mais les guerriers sont très differents et pas moyen de gagner de gros bonus d'XP pour compenser....

Exemple:
Une KILL team composé de 4 membres (dont 1 recrue) au départ.... Contre ..... une bande composé de 10 membres (dont 5 recrues)

Il sera quasi impossible (sauf campagne TRES LONGUE) pour le joueur B d'avoir des foudres de guerre par rapport au joueur A

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 22:01 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Jack a écrit:
Je Pense qu'il faut pas modifier la règle : 3 parties avec survie pour une recrue = soldat

En effet, pour certaine race (scout SM au hasard) vis à vis des autres (Orks pour le pire) transformer une recrue en soldat coûtera la même ressource en xp mais les guerriers sont très differents et pas moyen de gagner de gros bonus d'XP pour compenser....

Exemple:
Une KILL team composé de 4 membres (dont 1 recrue) au départ.... Contre ..... une bande composé de 10 membres (dont 5 recrues)

Il sera quasi impossible (sauf campagne TRES LONGUE) pour le joueur B d'avoir des foudres de guerre par rapport au joueur A

Alors, je suis d'accord mais inversement ^^

Un novice scout coûte 75pts et un scout 100pts. Il gagne +1 en cc et ct.
Un mioch coûte 30pts et un boyz 60. Il gagne +1 en cc et en attaque.

Le mioche est donc plus intéressant vu les points =), le GI aussi d'ailleurs.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 07:12 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Slagash a écrit:

Alors, je suis d'accord mais inversement ^^

Un novice scout coûte 75pts et un scout 100pts. Il gagne +1 en cc et ct.
Un mioch coûte 30pts et un boyz 60. Il gagne +1 en cc et en attaque.

Le mioche est donc plus intéressant vu les points =), le GI aussi d'ailleurs.

C'est parce que tu regarde seulement les caractéristiques offensives Mort de Rire.

Sur une table fourni en decors, le SM pourra "sauter", "grimper"...etc grâce à une excellente initiative

Un Scout recrue à une influence directe sur la table pour détruire l'adversaire (lié à son armement) et grâce à son armure, il pourra survivre plus facilement à 3 parties.

Le mioch ne fera que "courir" et se prendre des balles (sans trop pouvoir influencer la partie ou infliger des pertes dans la killteam adverse), il aura du mal as survivre à 3 parties d'affiler

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 07:14 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle !

Peu d'orks atteignent le statut de Nob'.

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 07:21 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ? Répondre en citant

Je comprends bien, de toute façon on est pas sur le point de se lancer, on pourra consulter tous les joueurs intéressés.
Ça fait combien de personnes d'ailleurs ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Campagne sur carte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation