Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Micro art studio outpost vents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War -> Adeptus Mechanicus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:52 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Suite aux décors récupérés par Slagash auprès de Micro Art Studio, voici ci-dessous la mise en peinture d'une des bêtes.

Je vous fait grâce des travaux de préparation : égalisation de la base à la ponceuse à bande, utilisation du cutter pour enlever certaines bavures et enfin brossage au produit à vaisselle, suivi d'un rinçage et d'un séchage (comme la vaisselle !).

L'original, préparé et nettoyé :

Sous couche noire, à la peinture pour maquettes Humbrol, en insistant sur les dessous et dans les creux (l'éclairage fait ressortir sur la photo certaines surfaces supérieures, qui sont noires sur l'original) :

Eclaircissement zénithal en blanc, toujours à la peinture enamel Humbrol :

Version alternative (les 7 aérateurs du club ne seront pas tous peints de la même couleur) : éclaircissement encore plus poussé, l'aérateur est blanc, sauf dans les creux

Voilà, à suivre pour la peinture des marquages et autres bandes bicolores (eh oui, je commence par la fin, mais vous saurez bientôt pourquoi...)

Dernière édition par Blackjack le Sam 10 Mar - 10:44 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 23:35 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Suite des opérations, la peinture des détails de couleur.

Première étape, un coup de mascara autour des yeux... je veux dire une bande noire au pinceau autour des ouvertures. La peinture est très diluée pour ne pas recouvrir les nuances laissées à l'aérographe.
A gauche, le pochoir pour l'étape suivante...

Puis mise en couleur du rouge et du jaune. Là encore, peinture très diluée pour aérographe Model Air de Vallejo, et vaporisation de plusieurs nuances. Le jaune est du jaune RLM04 (référence 710108), éclairci au jaune vif (71002). Le rouge est travaillé à base d'acajou (71036), rouge italien (71085) et jaune RLM04.
Le pochoir a servi à peindre les bandes jaunes.

Les rectangle de couleur serviront pour un marquage lettre+chiffre.
Autre variante de couleurs.

Pour terminer, une petite photo de famille.

C'est déjà pas mal, mais il manque la couleur de base, et des délimitations nettes des marquages. Je vais masquer les zones en couleur, notamment avec des chiffres sur les rectangles.
Mais ceci est une autre histoire...

Dernière édition par Blackjack le Dim 19 Nov - 20:59 (2017); édité 1 fois
benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 19:16 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

y a pas à dire mais c'est bien l'aéro pour les décors

C'est comme modèle de pistolet, de compresseur et tout ce qui va avec si t'as le temps .....

A+

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 12:40 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Alors pour le moment c'est nickel, bien joué pour le pochoir ! 

Visiter le site web du posteur
Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 16:47 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Au top beau boulot

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Quelques nouvelles du front... les deux premiers aérateurs ont reçu leur peinture de base.

Pour le premier modèle, mon idée était de le peindre en vert très clair, un peu comme les passerelles de Shadow War.
J'ai trouvé à prix très intéressant un lot de Vallejo Air sur un site de vente en ligne (ceux qui ne payent pas d'impôts), mais ce sont des peintures pour avions anglais de la 2ème guerre mondiale.
J'ai donc peint de base en Ciel type S (71302), un vert très clair, en utilisant une peinture dilué à 50%. Puis j'ai passé sur toutes les lignes de structure un mélange de la même couleur avec du vert IDF/IAF (71126), encore plus dilué que la couche de base. Enfin, j'ai éclairci les arêtes et le centre des panneaux avec un mélange Ciel Type S (50 %), 30 % blanc (71001) et 20% jaune (71002).

Après retrait des masques, ça donne ça. Les masques ont eu tendance à arracher un peu la peinture, mais ça reste acceptable. Le travail de patine cachera les défauts. Pour les prochains aérateurs, je mettrai du vernis brillant avant de poser les masques.

Enfin, j'ai posé des décalcomanies, que j'ai affadies avec du Ciel type S très dilué, et j'ai peint en boltgun les ouïes d'aération et le gros ventilateur central.

L'étape suivante sera de vieillir la peinture avec plein d'écaillures en camo green (Games Worshop) pour les sombres ; Chair pourrie, Underhive ash (Games) et Necrotic Flesh ou Plague skin (army painter) pour les claires... Je compte aussi distinguer les plaques métalliques (oxydées) du béton.

Quant au second aérateur, mon idée était de le peindre en vert olive type Catachan green de Games Workshop.
Alors ici aussi, 3 couches légères : vert sombre BS (Vallejo 71324), assombrissement en gris ardoise sombre (71309) et éclaircissement avec un mélange de vert intérieur (71010), blanc et jaune. Le résultat final faisait trop fade (peinture décolorée par le soleil), j'ai revaporisé par dessus la couleur de départ, diluée à plus de 50 %...

Par contre, enlever les masques est devenu une vrai galère, la peinture en dessous s'enlevant par plaques, tandis qu'au niveau des numéros, c'est toute la couche de peinture qui est partie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... La sous-couche ne devait pas être assez épaisse !

Il va vraiment falloir que je vernisse avant de mettre des masques...

A suivre...

Dernière édition par Blackjack le Lun 20 Nov - 18:39 (2017); édité 3 fois
Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:13 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

C'est très chouette, il a déjà une bonne tête. Je trouve le vert vraiment très clair, tu comptes assombrir le tout ? 

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Tu as répondu trop vite, je n'avais pas fini d'éditer le post...

Le vert devrait rester très clair, même si les lavis et autres traitements vont l'assombrir.

Par contre, les deux autres seront en vert olive foncé (Catachan green).

Je pense aussi que l'éclairage pour les photos éclaircit beaucoup par rapport à la réalité.

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 23:17 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Quelques nouveautés de peinture, même si ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais...

Travail de patine sur le modèle d'aérateur peint en vert clair : la peinture est dégradée en utilisant de la mousse de blister tamponnée à la main ou à la pince.
Le vert de base est dégradé au Combat Fatigue et au Necrotic Flesh (Army Painter).

Après je dissocie les murs en béton, traités au Codex Grey puis au Fortress Grey, tandis que les parties métalliques reçoivent du Charadon Granite, du Scorched Brown et enfin du Dark Flesh.

Le décor va maintenant recevoir une couche de vernis brillant, pour le protéger d'une technique de patine à la peinture à l'huile, qu'on utilise notamment dans le maquettisme militaire.
Je vais pouvoir faire des lavis et des filtres, mais aussi utiliser des pigments (Forge World et Mig).

A suivre...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 23:20 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Cela à vraiment fier allure  Okay

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 10:49 (2017)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

c'est clair que ça a de la gueule ! 

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:34 (2018)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

J'ai profité d'un week-end prolongé et d'une interruption dans les travaux de la maison pour avancer un peu : travail de patine à la peinture à l'huile (c'est plus difficile mais bien plus beau que la peinture à l'eau Wink ).

La surface est humidifiée à l'essence de térébenthine, et quelques micro-pointes de peinture sont déposées. La peinture se diffuse dans le diluant, et on retravaille au pinceau propre imbibé lui aussi de diluant.
Quelques jus sont déposés, mélanges de peinture et de white-spirit.

Sur les surfaces vertes, j'ai utilisé du jaune transparent vert, du jaune titane foncé, du vert de Cinabre moyen, du vert cobalt et de la terre d'ombre naturelle (Rembrandt). Pour les effets de rouille, des touches de terre de sienne brulée, terre d'ombre brulée et orange de cadmium.
Les détails sont soulignés au terre d'ombre naturelle sur les plaques métalliques, et un mélange de jaune transparent vert et terre d'ombre naturelle sur les murs en béton.
Enfin, les aérateurs ont reçu des touches de terre d'ombre naturelle et de noir de bougie (Daler Rowney).

Voilà, restent quelques lavis Games, suivi d'un coup de vernis mat.
Puis du travail au pigment sur la rouille.
Enfin, quelques brossages à sec sur les arêtes et le travail des métaux au Boltgun, enfin je veux dire Leadbelcher+ éclaircissements...

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:44 (2018)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Il as fier allure BRAVO

Quelques finitions sur les ailettes et il sera super au top Okay

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:37 (2018)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

Joli boulot, la rouille est plus que convaincante. Well done!

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:05 (2018)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents Répondre en citant

C'est génial comme rendu.
C'est applicable facilement sur le reste des décors ? Ça me motive beaucoup à peindre l'ensemble et avoir des tables magnifiques et bien remplies Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Micro art studio outpost vents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War -> Adeptus Mechanicus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation