Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Compte rendu d'exploration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:06 (2017)    Sujet du message: Compte rendu d'exploration Répondre en citant

Hier soir papa Benhur et moi même avons fait une partie Frostgrave opposant Clepsydre (chronomancien) et Emmett (enchanteur) sur le scénario "Le mausolée"

Dès le début de la partie nous avions en face de nous un nombre impressionnant de créatures immondes qui rodent dans les ruine de l'ancienne cité.

Au premier tour les combats font déjà rage:

Ma bande élimine 2 squelettes et un zombie mais un autre résiste aux attaques d'un arbalétrier et d'un golem. Toutefois un de mes chasseurs de trésors a réussi à récupérer un trésor.

en face c'est un peu plus compliqué d'éliminer les bêtes seul un golem mineur est tué. Un trésor est pris

Au tour 2:

J'élimine enfin le dernier zombie qui se trouve de mon côté, mon voleur prend un trésor, mon chasseur commence à s'en aller, mon golem mineur prend un trésor

En face, trop occupés à se battre contre les créatures, les sbires de Clepsydre ne récupèrent pas de trésors sauf le chasseur de trésor qui commence à s'en aller

Tour 3:

mon chasseur de trésor se fait tirer dessus par un archer adverse et reste en vie avec seulement 3pv, mon voleur sort et mon golem mineur se fait attaquer par un brigand qui pouvait jouer avant tout le monde grâce au sort "acte rapide". Malgré une charge de mon autre chasseur de trésor le bougre reste en vie mais est repoussé d' 1 pouce. Le golem mineur prend donc la fuite

En face, un zombie continue à taper sur un fantassin (qui mourra par la suite). Clepsydre commence à se demander si son heure n'est pas venue

Tour 4:

Je prend l'initiative et grâce à un 'œil du mage" (réussi le tour précédent), mon mage tue l'apprenti d'en face avec "éclair élémentaire" (qui lui a coûté 8pv Rolling Eyes Rolling Eyes ). Mon golem mineur meurt mais est vengé par le chasseur de trésor qui tue le brigand. Mon autre chasseur de trésor sort de la table.

Pour Benhur ce tour a marqué un gros changement, même s'il a perdu son apprenti, il prend deux autres trésors et tue mon archer, mon arbalétrier et prend le contrôle de mon golem Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tour 5:

Mon apprenti expulse le golem grâce à "poussée" et va rejoindre Emmett qui s'était courageusement caché derrière un tas de bois. Le mage récupère des pv avec une potion de soin. ça commence à sentir le roussit pour l'expédition de l'enchanteur car l'adversaire commence à l'encercler.

Le chien, ayant tué mon archer, décide de reculer pour éviter de se faire chasser par un chasseur de trésor énervé. Les archers déclenchent une pluie de flèche sur mon mage mais heureusement pour moi je ne subit aucun dégât. Very Happy Very Happy Very Happy

Tour 6

Je récupère le contrôle de mon golem mais il ne peut pas taper sur l'archer qui se trouve à côté de lui Crying or Very sad Crying or Very sad car il a déjà été activé. Le chasseur de trésor décide de laisser partir le chien et de prendre le trésor perdu par le golem mineur.

Benhur ne peut décidément pas tuer mon mage au tir et décide de se rapprocher pour l'engager au corps à corps.

Et là, BOUM....... la nuit tombe subitement, mon chasseur de trésor sort indemne des ruines et avec son trésor en prime.

En face, un trésor a été sorti à la nuit tombée mais un archer est resté captif dans les ruines.

Victoire des enchanteurs 3 trésors à 2 Okay Laughing Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:15 (2017)    Sujet du message: Compte rendu d'exploration Répondre en citant

Si cette partie s'était jouée lors d'une campagne voici quels auraient été les résultats:

Les enchanteurs:

-Personne ne meurt Very Happy
-210xp de gagnés
-280co récupérées
-grimoire de "lien démoniaque", grimoire "secret révélé" et une pierre du destin trouvés Laughing Laughing Laughing

Les chonomanciens:

-le fantassin meurt
-75xp de gagnés
-100co récupérées
-grimoire de "transposition"

Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Compte rendu d'exploration Répondre en citant

On sait s'amuser chez les Benhurs...

Belle table, belles figurines, belle partie... vivement la suite de la campagne...

@Petit Benhur : ta précédent partie contre moi t'as inspiré, on dirait ?

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:01 (2017)    Sujet du message: Compte rendu d'exploration Répondre en citant

Blackjack a écrit:
On sait s'amuser chez les Benhurs...

Belle table, belles figurines, belle partie... vivement la suite de la campagne...

@Petit Benhur : ta précédent partie contre moi t'as inspiré, on dirait ?

Oui je suis pressé d'en découdre avec l'un d'entre vous

Les dés étaient plus avec moi que la dernière fois mais c'était pas ça. Par chance les gros dés étaient pour les créatures que je jouais contre les hommes de Clepsydre. En face il n'y avait pas non plus de gros dés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: Compte rendu d'exploration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation