Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Sous-couche ratée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:09 (2017)    Sujet du message: Sous-couche ratée Répondre en citant

Je suis allé cherche vendredi dernier une bombe de sous-couche beige chez "micro-modèle".

Tout content de mon achat, je rentre chez moi, et le lendemain, je pulvérise mes figurines pour les peindre.

Déception: un espèce d'amas granuleux tient lieu de sous-couche.

Amis peintres d'expérience, comment rattraper ça ?

Dois-je tout de suite aller chercher du glanzer ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 22:45 (2017)    Sujet du message: Sous-couche ratée Répondre en citant

Salut,

Tout dépend sur quoi tu as sous-couché, et dans quelles conditions tu l'as fait... mais à part poncer tes figurines une par une, le plus simple c'est de tout décaper avec un solvant.

La sous-couche en bombe nécessite certaines conditions pour ne pas rater : pas trop chaud (sinon la peinture sèche en l'air et donne un aspect granité en arrivant sur la figurine), pas trop d'humidité (sinon la peinture s'agglomère en l'air et atterri en grumeaux), pas trop de poussière, etc. Réaction entre le plastique et le solvant de la peinture. Etc.
Je pourrais passer en revue tous les problèmes, la liste peut être longue...

Bon courage à toi, c'est pas cool.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 06:44 (2017)    Sujet du message: Sous-couche ratée Répondre en citant

Confused OUI un décapage s'impose

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:24 (2017)    Sujet du message: Sous-couche ratée Répondre en citant

Sachant que la sous-couche peut être résistante au Glanzer, j'ai déjà vu ça.

Bon courage !

Visiter le site web du posteur
benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:48 (2017)    Sujet du message: Sous-couche ratée Répondre en citant

oui effectivement bon courage
C'est dommage car ces produits sont quand même de grande qualité
Tu peux aller le voir avec une fig loupée, il fera certainement un geste

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Sous-couche ratée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Modelisme -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation