Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
Pour tester à l'occasion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 14:46 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Si j'ai bien comprit, vous avez fait des bandes à 500 co pour démarrer votre campagne.

J'ai pas envie de m'incruster dans la campagne, mais je veux bien tester à l'occasion.

J'ai donc fait une bande pour tester:

Enchanteur (gratuit, élémentariste)
Apprenti (200co)
chevalier (100co)
chevalier (100co)
Ranger (100co)

Les sorts:
- Bouclier élémentaire
- marteau élémenatire
- éclaire élémentaire
- Décomposition (aligné, chromancien)
- Enchantement d'arme (aligné, enchanteur)
- lien démoniaque (aligné, invocateur)
- Absorption de savoir (neutre, cryptomancien) 
- Dissipation (neutre, thaumaturge)

Voila. Si vous voulez me faire tester à l'occasion...

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 14:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:15 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Mais tu es le bienvenu...

A tester à l'occasion, en effet. Par contre, à mon avis , tu as pris des combattants lourds, et il te faut aussi du rapide pour prendre les trésors (voleurs par exemple).

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:28 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Cela dépend. On peut récupérer les trésors sur les cadavres?  Rolling Eyes

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:31 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Oui, mais transporter un trésor nécessite de quitter la table avec... ou de faire une table rase de l'adversaire... Mais avec 3 gugusses en plus de ton mage et ton apprenti, tu n'iras pas bien loin...

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:37 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Oui, mais transporter un trésor nécessite de quitter la table avec... ou de faire une table rase de l'adversaire... Mais avec 3 gugusses en plus de ton mage et ton apprenti, tu n'iras pas bien loin...

Il a raison, en plus il sont costauds mais face à des sorts ils risquent d'être moins performants comme avec "malédiction".

Moi je joue au minimum 7 bonhommes en plus de mon mage et apprenti Very Happy

Mais à part ça sois le bienvenu Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:56 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Petit Benhur a écrit:
Blackjack a écrit:

Il a raison, en plus il sont costauds mais face à des sorts ils risquent d'être moins performants comme avec "malédiction".

D’où l’intérêt du sort dissipation, non?

Même si je reste sur mon 1er jet (autant me prendre une dérouillé comme cela  Rolling Eyes ), je modifierai la bande ainsi:

Enchanteur (gratuit, élémentariste) 
Apprenti (200co) 
chevalier (100co) 
chevalier (100co) 
Voleur (20co)
Voleur (20co)
Archer (50co)

Les sorts (reste inchangé) 
- Bouclier élémentaire 
- marteau élémenatire 
- éclaire élémentaire 
- Décomposition (aligné, chromancien) 
- Enchantement d'arme (aligné, enchanteur) 
- lien démoniaque (aligné, invocateur) 
- Absorption de savoir (neutre, cryptomancien)  
- Dissipation (neutre, thaumaturge) 

Il me resterai donc 10 co (je veux pas de chien)

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:42 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Petit Benhur a écrit:
Blackjack a écrit:

D’où l’intérêt du sort dissipation, non?

Oui effectivement Laughing (j'avais pas vu Mr. Green )

deussanguinius a écrit:
Il me resterai donc 10 co (je veux pas de chien)

Tu peux mettre à ton mage et/ou apprenti une arme lourde, une dague, une arbalète ou un arc pour 5co sachant que ton mage et ton apprenti débutent avec un bâton ou une arme de base

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Un chien, c'est pourtant bien utile, vu le coût.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:40 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Merci à slagash de m'avoir permis de tester (enfin) ce jeu et ma liste.

Je vais apporter quelques petite modification, je devrais être prêt pour entrer en campagne l'année prochaine  Okay

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:11 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

De rien, même si c'était pas forcément très équilibré...

En tout cas les éclairs, ça pique, j'avais eu de la chance auparavant contre Lucky, mais là ><

Visiter le site web du posteur
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:21 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Meh, du coup ça me tente bien. Des guides de lectures de points de règles en particulier qu'il me faudrait lire par avance?

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:30 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Meh, du coup ça me tente bien. Des guides de lectures de points de règles en particulier qu'il me faudrait lire par avance?
Les règles sont très simples donc rien de spécial à signaler.

Le jeu se déroule comme il suit :

Jet d'initiative, le gagnant active son mage et jusqu'à 3 figurines dans un rayon de 3ps autour de lui. Chaque figurine peut effectuer 1 ou 2 actions, dans ce cas une des actions doit être un mouvement. 
Le joueur adverse fait de même.

Puis c'est la phase de l'apprenti, qui se passe exactement de la même manière, et enfin celle du reste des soldats qui n'ont pas été activés. 

Pour lancer un sort tu jettes 1D20 et tu doit atteindre le score de lancement, si tu es un peu juste, tu peux choisir de sacrifier des PV pour booster ton jet (1PV sacrifié = +1 à ton jet).
Pour tirer, le tireur jette 1D20 et ajoute son bonus de tir, la cible jette 1D20 et ajoute son bonus de combat, si le tireur gagne, on compare son total à la valeur d'armure de la cible et la différence donne les dégats subit (tireur fait 17, cible 12. La cible à une armure de 11 et 10PV 17-11=6, la cible perd 6PV).

Le combat fonctionne pareil en opposant les bonus de combat.

Les sorts sont assez clairs dans leur description quant au moment où les lancer et comment ils fonctionnent (à quelques exceptions près).

Le but est de prendre des trésors et de les faire sortir de la table, aussi il faut garder ça en tête lors de la création de l'expédition puisqu'il ne s'agit pas de tableraser l'autre (encore que). Il y a des parties ou l'on ne se fritte presque pas. 

Voilà en gros.

Visiter le site web du posteur
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:12 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Ça semble simple en effet comme système. Ça me branche bien, je vais potasser le LdR pour voir comment construire sa bande. Smile

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:14 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Cool de nouveaux joueurs Okay Okay Okay Okay Okay

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:26 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion Répondre en citant

Et de nouvelles règles : les barbares, les gnolls, le capitaine.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: Pour tester à l'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation