Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Concepts et idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War -> Adeptus Mechanicus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:31 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

En répondant à ce message, vous pouvez poster vos idées, des images de décors qui vous plaisent, des sources d'inspiration, etc.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 12:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Pas beaucoup de réactions pour le moment, alors je lance les premières idées...

Afin qu'on ne se disperse pas trop, et que petit à petit on enrichisse notre collection de décors, je propose qu'on se mette d'accord en premier sur un lieu d'action...

Shadow War est censé se dérouler sur la planète Armageddon, ou plus précisément dans la Cité-ruche d'Acheron. A partir de là, plusieurs possibilités pour les champs de bataille :

• Dans la cité-ruche elle-même : quartiers résidentiels (grands immeubles de style avec pleins de fenêtres), quartiers administratifs (bâtiments à la gloire de l'Imperium, avec plein de fioritures, des statues, des squares, etc.)
  • En secteur industriel : usines, raffineries,
  • Autres : spatioport, fermes de cultures artificielles, ...

En fonction de ce qui vous inspire, on se lance dans un thème et progressivement on complètera avec d'autres. La balle est dans votre camp (m***e, je me mets à parler Blood Bowl)

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Blackjack a écrit:
 (m***e, je me mets à parler Blood Bowl)

C'est plutôt un bon point, non? Mort de Rire . On va arriver à te convertir

Effectivement les points énoncé plus haut me semble cohérent.

Cependant, le thème principal étant l'obtention de prométhéum, ne faudrait-il pas ce concentrer sur des raffinerie et des conduites de "gaz"?

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:04 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

Cependant, le thème principal étant l'obtention de prométhéum, ne faudrait-il pas ce concentrer sur des raffinerie et des conduites de "gaz"?

@Deus: La planète est parsemé de diverses conduites et autres alimentations en prométhéum et pour dire les choses .... Meme les édifices à but Administratif/habitation sont alimenter en énergie ... Donc pas de soucis pour le Fluff

Pour ma part j'ai une approche un peu différente pour determiner le "lieu des hostilités" et ainsi étoffer les decors du club. J'ai tendance à penser qu'il serait bon de poursuivre la collection de ce que nous possédons le plus pour ne pas trop nous dispersé avant de passer au prochain théâtre d'operation.

De mémoire nous possédons plus de batiments en ruines résidentielles et administratives ainsi que des decors comme des débris/statue impériale...
Si je me souviens bien:
- Lysander possede des barricades urbaine
- Scorpion as commencer des ruines urbaines

J'aurais donc tendance à pencher vers une ville "futuriste"

Ayant travailler toute la journée dessus, je vais apporter ma pierre à (aux) l' édifice(S)

J'ai commencer, ce jour, à aménager deux planches de médium de 60cm x 1m20.
Sur celles-ci j'ai commencer à aménager des routes et bitumes et caniveaux, je vais y ajouter prochainement des trottoirs et des allées (non accessible aux véhicules de types char mais ouvertes aux véhicules légers genre motos/moto d'assaut/ vélo...)

Une fois le cheminement mis en place je disposerais/concevrais des zones "constructibles" plates sur lesquelles nous pourrons disposer nos decors du style correspondant au lieu du combat (résidentiel/usines/Dok et lieux de production énergétique).
Pour se faire il faut differents types de decors:
- Modules de 60cmx1m20 avec Reseau urbain intégré et fondation des constructions intégrer
- Des batiments à disposer sur les fondations de construction
- Des agréments de jouabilité (barricades/passerelles/générateurs de prométhéum...etc)

Si mon pari est reussi... Avec ce type de modules nous pourrons jouer à pleins de jeux sur differents théâtres d'opération:
- Armagueddon
- NECROMUNDA
- Ville contemporaine pour Walking Dead
- Warhammer 40k

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:21 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Pour les passerelles, avec Slagash on pense faire un système modulaire : des passerelles standard qui se fixent sur les éléments de décors à des emplacement prédéfinis (hauteurs identiques sur les bâtiments, points de fixation qu'on utilise ou pas selon les parties).

Pour les barricades urbaines, j'ai celles éditées par Games à une époque : combat urbain et orks. S'il y a de la demande (pour amortir le coût du moule), un moulage et c'est parti...

Faire des réseaux de conduites, c'est ultra-facile. On peut aussi penser à un système modulaire qui permet de les connecter entre-elles de façon différentes entre les parties.

Enfin, Jack il faudra que tu nous montres ta table urbaine : on avait commencé à y réfléchir en juillet, mais j'avoue qu'il y a des points qui restent obscurs dans ma tête. Avec le terrain sous les yeux, ce sera plus facile.
N'oublions pas qu'on a aussi un tapis de combat urbain au club...

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:32 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Alors très personnellement j'avais en tête des choses très marquées 40K/gothiques et ce genre de réalisation m'a complètement tapé dans l'oeil :

http://www.nicog.ch/?page_id=1073

Visiter le site web du posteur
Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:24 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Il y a effectivement des idées à prendre.

Par contre, je pense que l'éclairage et la prise des photos sont pour beaucoup dans le rendu final...

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 00:34 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Je parlais d'un camp de la garde impériale, le voilà : http://s3.zetaboards.com/The_Ammobunker/topic/7426716/1/

Je pense qu'il y a deux trois trucs qui peuvent vous plaire

Visiter le site web du posteur
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 08:32 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées Répondre en citant

Voici d'autres sources d'inspirations ici

http://www.rocketshipgames.com/blogs/tjkopena/2016/05/medea-refinery-wip-pa…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Concepts et idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War -> Adeptus Mechanicus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation