Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Vendredi 3 Novembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Organisation, agenda et évênements -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 09:56 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Salut à tous.

Vendredi il y aura au moins un match en retard de la 2ème journée:

Son's of EreborIron Breaker

Les son's viennent d'avoir un bon entraînement, ça va taper  Rolling Eyes

Uriel est tu dispo pour notre match?

KoqlacourRed Falcon

Si oui, peut tu me donner ta valeurs d'équipe stp?

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 09:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:13 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Vendredi 3 Novembre 

Je propose aux joueurs de 40k de venir avec 1000 points d'armée composer selon le schéma des détachements du livre de règles.

Pour ma part je jouerais pas mais je serais présent pour étudier la futur évolution des décors du club ainsi que pourvoir comment réparer/intégrer les nouveaux décors que slagash à amener.

Donc du Jeux ou du modélisme au choix  Very Happy

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:16 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Je viens aussi pour du décor : composition de tables de jeux, réflexion sur les nouveaux décors, etc.

Pour réparer les décors, j'utiliserai du mastic à carrosserie (j'en ai).

J'apporterai aussi mon compresseur et mon aérographe.

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:23 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Quelqu'un serait disponible pour un match de Blood Bowl amical ? De préférence des skavens mais si y a d'autres intéressés avec une autre équipe pourquoi pas ...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:27 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Lucky a écrit:
Quelqu'un serait disponible pour un match de Blood Bowl amical ? De préférence des skavens mais si y a d'autres intéressés avec une autre équipe pourquoi pas ...

Si jamais Uriel n'est pas dispo pour notre match, cela sera avec plaisir (je jouerais du Skaven, pas de suchi)

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:45 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Ah merci Deus ( j'ai besoin d'un entraînement anti-skaven en raison des deux matchs de ligue qui approche)

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:58 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Ne me remercie pas, cela n'est pas encore fait (tout dépend d'Uriel s'il est dispo ou pas)

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 23:11 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Hello, 'normalement' présent  Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 23:26 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Super!

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:32 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Normalement present pour Blood Bowl

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 16:11 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Jack a écrit:
Je propose aux joueurs de 40k de venir avec 1000 points d'armée composer selon le schéma des détachements du livre de règles.

Lord Claigo ne sera pas là vendredi; môssieur est en vacances à la montagne.

Lucky a écrit:

Tu as raison ce sont de vraies cochonneries ces trucs, il faut s'en débarrasser vite fait. Dispo si tu veux...  je peux jouer des ogres ? Mort de Rire

Plus sérieusement, commençons avec un peu de théorie. Pour moi les humains ont normalement l'avantage sur les skavens, à condition de partir avec les 4 blitzers (MA 7 et blocage) et sans ogre (MA 5).
C'est très personnel mais l'ogre est moins utile chez les humains que le rat ogre chez les skavens, et peut vraiment mettre un plan par terre en perdant ses ZDT (le RO est plus compliqué a faire bouger s'il ne bloque pas, mais il conserve ses ZDT). Mais il est vrai que vous jouez tous avec 2 blitzers seulement du coup l'apport d'un élément force n'est pas complètement malvenu.

Un rapide comparatif des stats (je prends les stats de base du 11 de départ, et je pars du principe que tu pars avec 2 lanceurs, 2 receveurs, 2 blitzers, 4 3/4, 1 ogre

MAFOAGAV
Humain6.53.02.97.9
Skaven7.33.03.17.3

Les skavens ont un avantage d'environ 1 case de mouvement, ont une force et une Agilité similaire, les les humains ont presque 1 point d'armure en plus.
Les compétences de départ sont similaires.

Pour les humains que signifie avoir 1 point de mouvement en moins ? Pas grand chose, c'est un MLP à 83% de chance de réussite (93% avec relance)
Et que signifie avoir 1 point d'armure en plus ? beaucoup ^^
Passer une armure de 7 : 42% de chance. Passer une armure de 8 : 28%

Même si tu ne blesses pas l'adversaire, du moment que tu passes l'armure tu t'offres 2 tours avec un joueur de mois en face :
- tour de l'adversaire : 1 joueur en moins pour le soutien/couvrir le terrain
- ton tour : 1 gêne en moins pour faire progresser ta cage

Les humains sont suffisamment versatiles pour jouer dur en progressant et faire presque jeu égal avec les skavens en vitesse pour finir le travail.
Tu as des joueurs avec tacle, garde les en réserve pour contrer les coureurs.
Tu as des joueurs avec garde, poste les sur la ligne d'engagement.
Tu as un 3/4 niveau 1 : donne le au RO pour qu'il joue avec (le mien n'a pas -encore- esquive en force)
Tu as un bout de fromage, lance le dans la foule.

Mes deux premiers matchs n'ont pas été gagnés facilement. Deus et Jack étaient bien en place tactiquement et auraient vraiment pu faire basculer les parties en leur faveur.
Il y a eu de la réussite à un moment donné (des armures qui cèdent en cascade en 2e période pour Deus et un tunnel de mauvais dés de blocage pour Jack), mais j'ai aussi tout fait pour entraver leur progression, et rendre le soutien difficile à apporter si un de leur joueur passe le 2e rideau (ce qui est arrivé une fois au premier match, deux fois au second).

Pour info, avec mes 110k de cagnotte, je prendrai très probablement une carte en plus plutôt que 2 serveuses/fûts lors de notre match.

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 17:49 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Dois-je comprendre que tu veux bien jouer contre moi avec des skavens ?
Sinon merci pour cette leçon Okay

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 18:07 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Avec grand plaisir Okay

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 18:38 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Merci ! Avant ton message/leçon, je me demandais si j'aurais un adversaire.

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre Répondre en citant

Jack tu m as confié la semaine derniere avoir quelques peux vertes qui moyennant une legere conversion pourraient faire l affaire pour le 4e BO de Claigo est ce que tu aurais le temps de me montrer tout ca vendredi s'il te plait.

Aussi je me tate pour effectivement rajouter son bras supplementaire à mon courreur (bras que je pourrai eventuellement recuperer dans  une 2e boite skaven necessaire a la création de mon equipe des bas fonds). etant plutot manchot j'aurais besoin de quelques conseils eclaires. Smile

merki Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Vendredi 3 Novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Organisation, agenda et évênements -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation