Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 


Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
Questions de règles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave -> Campagne Frostgrave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 404
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:27 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Question du jour : les sorts qui sont joués Hors du jeu.

Quand il est écrit "un lanceur de sorts" peut tenter de lancer ce sort, cela signifie-t-il que le mage et son apprenti peuvent tenter successivement de lancer ce sort ? (sachant que souvent, l'avantage est limité à un par partie : invocations, trésors. Par contre, grimoires et parchemins pourraient être obtenus par 2)
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Dernière édition par Blackjack le Jeu 30 Nov - 20:58 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Giempe
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 569
Localisation: LAVAL
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:57 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Personnellement j'ai l'impression en relisant la règle page 72 que le mage et l'apprenti peuvent chacun faire une seule tentative de lancement de sort hors du jeu. Je pense qu'on ne peut faire qu'une tentative d'un seul sort entre deux parties, une avec le mage et une avec l'apprenti.

Revenir en haut
Slagash
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 544
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:09 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Alors ça c'est une excellente question vu le nombre de sorts hors-jeu.
Pour les grimoires et parchemins ça me parait assez fort si on les créé par deux, mais sinon j'ai pas plus d'avis que ça.


Question aussi sur le sort marteau élémentaire : sur le forum Lead-adventure, le créateur du jeu dit qu'on peut bien le lancer sur un tireur, mais que dans ce cas là, seul la prochaine flèche ou le prochain carreau sera affecté, et que si l'on rate son tir, le sort est perdu.
"Elemental Hammer - can this be cast on a bow or arrow?

Yes. The spell should be cast on the arrow though (as the bow itself does not damage). This does mean if the next shot with the bow misses, or does no damage the spell is wasted."


Cependant ça n'apparait pas dans l'errata ici :https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os21jzeXU2xuY1VORXFhd2c/view
Alors que faire ?
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Petit Benhur
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 352
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:12 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Giempe a écrit:
Personnellement j'ai l'impression en relisant la règle page 72 que le mage et l'apprenti peuvent chacun faire une seule tentative de lancement de sort hors du jeu. Je pense qu'on ne peut faire qu'une tentative d'un seul sort entre deux parties, une avec le mage et une avec l'apprenti.


Je suis d'accord avec toi, par exemple le sort "création de golem" peut-être lancé par le mage et l'apprenti créant (en théorie Rolling Eyes ) deux golems

Slagash a écrit:
Question aussi sur le sort marteau élémentaire : sur le forum Lead-adventure, le créateur du jeu dit qu'on peut bien le lancer sur un tireur, mais que dans ce cas là, seul la prochaine flèche ou le prochain carreau sera affecté, et que si l'on rate son tir, le sort est perdu.
"Elemental Hammer - can this be cast on a bow or arrow?

Yes. The spell should be cast on the arrow though (as the bow itself does not damage). This does mean if the next shot with the bow misses, or does no damage the spell is wasted."


Cependant ça n'apparait pas dans l'errata ici :https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os21jzeXU2xuY1VORXFhd2c/view
Alors que faire ?


Pour moi seul le carreaux/la flèche du prochain tir sera affecté(e). C'est la même chose pour le sort "Enchantement d'arme". Sur le forum du Studio Tomawak j'ai trouvé ça
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2641-marteau-elementaire

En ce qui concerne les grimoires et parchemins: techniquement je n'y vois aucune objection, après c'est sûr que ça fait beaucoup mais le sort est à lancer sur du 12 et du 14(pour l'apprenti) et puis cela permet juste de vendre les grimoires/parchemins. ça fait gagner de l'argent mais à pars ça.............
_________________
Cerevisiam et circenses
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Slagash
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 544
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:27 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

 
Citation:
ça fait gagner de l'argent mais à pars ça





C'est déjà pas mal, l'argent permettant d'acheter potions/objets magiques/amélioration de repaire, une bande qui réussi à en créer disons 1 en moyenne à chaque "inter partie", ça fait 250 CO en plus à chaque fois, c'est loin d'être négligeable. 


Par contre, pour les sorts hors parties, il me semble bien avoir lu qu'ils ne donnaient pas d'xp.  
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 404
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:38 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Les sorts hors du jeu ne peuvent être renforcés, ne donnent pas de gain d'XP, mais ne blessent pas le lanceur en cas d'échec. (je crois que c'est p. 72).

C'est pour ça que j'ai contesté Scorpion quand il a commencé à guérir son homme de main et gagner de l'XP.


Pour revenir à ma question initiale, c'est bien Laughing , parce qu'à chaque fois j'ai ignoré le lancement par mon apprenti...
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
Petit Benhur
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 352
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:47 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Slagash a écrit:
 
Citation:
ça fait gagner de l'argent mais à pars ça



C'est déjà pas mal, l'argent permettant d'acheter potions/objets magiques/amélioration de repaire, une bande qui réussi à en créer disons 1 en moyenne à chaque "inter partie", ça fait 250 CO en plus à chaque fois, c'est loin d'être négligeable.


C'est pas faux, mais tu sais chaque école a sa particularité, par exemple les enchanteurs peuvent enchanter leurs armes et les rendre magiques. Et puis comme dis précédemment les sorts "création de grimoire" et "création de parchemins" se lancent sur du 12 voire 14 pour l' apprenti, 14minimum pour les écoles alliées et 16 pour les écoles neutres. Donc au final ça rapporte mais faut le lancer.

Blackjack a écrit:
Les sorts hors du jeu ne peuvent être renforcés, ne donnent pas de gain d'XP, mais ne blessent pas le lanceur en cas d'échec. (je crois que c'est p. 72)


Pour le gain d'xp ce n'est pas marqué p72 je vais regarder ailleurs dans le livre Laughing . Personnellement je ne vois pas pourquoi on en gagnerai pas après tout un sort réussi est synonyme d'expérience nan??
_________________
Cerevisiam et circenses
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
benhur
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 960
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:52 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

salut à tous

Ca vient de tomber pas d'Xp gagnée par les sorts hors jeu

Voila , c'est dit


A bientôt


Benhur le Sage


Revenir en haut
Slagash
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 544
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 00:14 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Roger roger



_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 404
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 09:21 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Slagash a écrit:
Roger roger



Gaffe à tes droïdes ! Si je lance le sort Contrôle d'un animal... ou non, de Golem ! Tes droïdes sont à moi ! Mr. Green
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 404
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:53 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Nouvelle question du jour : l'enrôlement d'unités supplémentaires dans une bande.

Après discussion avec Lucky, s'est posée la question d'engager des soldats supplémentaires, alors que la bande contient déjà une dizaine de membres. Il me dit qu'il en a déjà parlé avec Benhur et que les soldats surnuméraires peuvent se reposer dans le repaire en attendant une expédition où on aura besoin d'eux...

Problème : dans le livre de règles, il est dit qu'on ne peut recruter que jusqu'au nombre maximal que peut compter la bande, et qu'on peut aussi renvoyer des membres. J'en déduis donc qu'il faut virer avant d'embaucher (discours de patron).

Alors qu'a-t-on le droit de faire ? Y a t-il une règle optionnelle qui m'aurait échappée ?
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
Giempe
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2017
Messages: 569
Localisation: LAVAL
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 19:07 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Pour moi c'est clair p65 du livre.
On peut enrôler des soldats sans dépasser la taille maximale de l'expédition (10 figurines).
Donc il faut d'abord licencier des soldats si on a déjà le maximum autorisé avant d'en embaucher d'autres. On ne récupère que les objets magiques que portaient les soldats licenciés.

Sinon j'avais de mon coté une autre question : pourrait on avoir quand même quelques points d'expérience quand on tue des rats géants ? En effet rien n'est prévu dans la feuille de créature comme gain d'expérience.


Revenir en haut
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 404
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 19:27 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Giempe a écrit:
pourrait on avoir quand même quelques points d'expérience quand on tue des rats géants ? En effet rien n'est prévu dans la feuille de créature comme gain d'expérience.


Justement, je crois que c'est l'idée : de la vermine bien gênante, qui ne rapporte rien...

Après, on peut aussi discuter sur les 5 points d'un Zombie, quand on voit comment c'est difficile à éliminer...
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
benhur
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 960
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:10 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

salut les hommes

Je lis page 64 que l'on peut recruter autant de soldats que l'on veut tant que l'expédition ne dépasse pas la limite autorisée, donc je peux avoir 15 hommes de main dans mon repaire mais je ne peux en aligner que 10 lors de ma prochaine expédition qui chez nous se dit "partie entre gens de bonne famille"


Pour les rats géants, effectivement c'est chiant et ça rapporte rien,désolé


Pour rappel à tous le monde , les arbalétriers doivent dépenser une action pour recharger et infligent +2 en dommage


Revenir en haut
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 1 404
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:48 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Ce n'est pas comme ça que j'interprète les règles, mais ça ne me gène pas non plus qu'on les joue comme tu dis.

Le seul truc, c'est que tout le monde soit logé à la même enseigne.
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Questions de règles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave -> Campagne Frostgrave Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com