Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Questions de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave -> Campagne Frostgrave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:27 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Question du jour : les sorts qui sont joués Hors du jeu.

Quand il est écrit "un lanceur de sorts" peut tenter de lancer ce sort, cela signifie-t-il que le mage et son apprenti peuvent tenter successivement de lancer ce sort ? (sachant que souvent, l'avantage est limité à un par partie : invocations, trésors. Par contre, grimoires et parchemins pourraient être obtenus par 2)

Dernière édition par Blackjack le Mar 24 Oct - 14:40 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:57 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Personnellement j'ai l'impression en relisant la règle page 72 que le mage et l'apprenti peuvent chacun faire une seule tentative de lancement de sort hors du jeu. Je pense qu'on ne peut faire qu'une tentative d'un seul sort entre deux parties, une avec le mage et une avec l'apprenti.

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:09 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Alors ça c'est une excellente question vu le nombre de sorts hors-jeu.
Pour les grimoires et parchemins ça me parait assez fort si on les créé par deux, mais sinon j'ai pas plus d'avis que ça.

Question aussi sur le sort marteau élémentaire : sur le forum Lead-adventure, le créateur du jeu dit qu'on peut bien le lancer sur un tireur, mais que dans ce cas là, seul la prochaine flèche ou le prochain carreau sera affecté, et que si l'on rate son tir, le sort est perdu.
"Elemental Hammer - can this be cast on a bow or arrow?

Yes. The spell should be cast on the arrow though (as the bow itself does not damage). This does mean if the next shot with the bow misses, or does no damage the spell is wasted."

Cependant ça n'apparait pas dans l'errata ici :https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os21jzeXU2xuY1VORXFhd2c/view
Alors que faire ?

Visiter le site web du posteur
Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:12 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Giempe a écrit:
Personnellement j'ai l'impression en relisant la règle page 72 que le mage et l'apprenti peuvent chacun faire une seule tentative de lancement de sort hors du jeu. Je pense qu'on ne peut faire qu'une tentative d'un seul sort entre deux parties, une avec le mage et une avec l'apprenti.

Je suis d'accord avec toi, par exemple le sort "création de golem" peut-être lancé par le mage et l'apprenti créant (en théorie Rolling Eyes ) deux golems

Slagash a écrit:
Question aussi sur le sort marteau élémentaire : sur le forum Lead-adventure, le créateur du jeu dit qu'on peut bien le lancer sur un tireur, mais que dans ce cas là, seul la prochaine flèche ou le prochain carreau sera affecté, et que si l'on rate son tir, le sort est perdu.
"Elemental Hammer - can this be cast on a bow or arrow?

Yes. The spell should be cast on the arrow though (as the bow itself does not damage). This does mean if the next shot with the bow misses, or does no damage the spell is wasted."

Cependant ça n'apparait pas dans l'errata ici :https://drive.google.com/file/d/0Bwx8Os21jzeXU2xuY1VORXFhd2c/view
Alors que faire ?

Pour moi seul le carreaux/la flèche du prochain tir sera affecté(e). C'est la même chose pour le sort "Enchantement d'arme". Sur le forum du Studio Tomawak j'ai trouvé ça
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2641-marteau-elementaire

En ce qui concerne les grimoires et parchemins: techniquement je n'y vois aucune objection, après c'est sûr que ça fait beaucoup mais le sort est à lancer sur du 12 et du 14(pour l'apprenti) et puis cela permet juste de vendre les grimoires/parchemins. ça fait gagner de l'argent mais à pars ça.............

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:27 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Citation:
ça fait gagner de l'argent mais à pars ça

C'est déjà pas mal, l'argent permettant d'acheter potions/objets magiques/amélioration de repaire, une bande qui réussi à en créer disons 1 en moyenne à chaque "inter partie", ça fait 250 CO en plus à chaque fois, c'est loin d'être négligeable. 

Par contre, pour les sorts hors parties, il me semble bien avoir lu qu'ils ne donnaient pas d'xp.  

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:38 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Les sorts hors du jeu ne peuvent être renforcés, ne donnent pas de gain d'XP, mais ne blessent pas le lanceur en cas d'échec. (je crois que c'est p. 72).

C'est pour ça que j'ai contesté Scorpion quand il a commencé à guérir son homme de main et gagner de l'XP.

Pour revenir à ma question initiale, c'est bien Laughing , parce qu'à chaque fois j'ai ignoré le lancement par mon apprenti...

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:47 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Slagash a écrit:

Citation:
ça fait gagner de l'argent mais à pars ça

C'est déjà pas mal, l'argent permettant d'acheter potions/objets magiques/amélioration de repaire, une bande qui réussi à en créer disons 1 en moyenne à chaque "inter partie", ça fait 250 CO en plus à chaque fois, c'est loin d'être négligeable.

C'est pas faux, mais tu sais chaque école a sa particularité, par exemple les enchanteurs peuvent enchanter leurs armes et les rendre magiques. Et puis comme dis précédemment les sorts "création de grimoire" et "création de parchemins" se lancent sur du 12 voire 14 pour l' apprenti, 14minimum pour les écoles alliées et 16 pour les écoles neutres. Donc au final ça rapporte mais faut le lancer.

Blackjack a écrit:
Les sorts hors du jeu ne peuvent être renforcés, ne donnent pas de gain d'XP, mais ne blessent pas le lanceur en cas d'échec. (je crois que c'est p. 72)

Pour le gain d'xp ce n'est pas marqué p72 je vais regarder ailleurs dans le livre Laughing . Personnellement je ne vois pas pourquoi on en gagnerai pas après tout un sort réussi est synonyme d'expérience nan??

benhur
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 17:52 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

salut à tous

Ca vient de tomber pas d'Xp gagnée par les sorts hors jeu

Voila , c'est dit

A bientôt

Benhur le Sage

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 23:14 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Roger roger

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:21 (2017)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Slagash a écrit:
Roger roger

Gaffe à tes droïdes ! Si je lance le sort Contrôle d'un animal... ou non, de Golem ! Tes droïdes sont à moi ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Questions de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave -> Campagne Frostgrave Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation