Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Jouez en solo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Mémoire 44
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 16:15 (2017)    Sujet du message: Jouez en solo Répondre en citant

Salut.

J'ai trouvé cette adaptation des règles pour jouez en solo:

https://cdn.daysofwonder.com/uploads/userpages/1243070/_6592.pdf

Je pense que le gars c'est un poil compliqué la vie.

J'ai testé en solo d'une autre façon, mais je pense que cela peut être amélioré (j'ai pas testé avec les commissaire politique).

J'ai testé "ma" variante sur le 1er scénario, Pegasus Bridge en faisant deux parties, résultat 1-1 et à aucun moment la sensation qu'un camp avait plus l'avantage que l'autre.

Voici comment j'ai procédé. 

- Je n'ai fait qu'une seul pile. Je pioche la 1ére carte et je l'applique pour le camp auquel c'est le tour, en essayant de jouer logique (pour les unité à 1 fig, par exemple, ne pas les laisser à découvert, ne pas les faire charger des unités full effectif (sauf si la prise de terrain permet de remporter une médaille et la partie)...)
- lorsque je tire une carte et que je n'ai aucune unité dans la section, j'en pioche tout simplement une autre
- lorsque je tire la carte embuscade, je la met de coté pour le camp qu'il la pioché et je pioche une nouvelle carte pour pouvoir. J'utilise la carte embuscade à la 1ére occasion.
- pour les cartes qui nécessite un jet de dé (genre action héroïque), je lance le nombre de dé correspondant a la "main" du joueur décrit dans le scénario)
- Pour les cartes reconnaissance, je pioche simplement une deuxième cartes et je choisit celle que je joue. Je ne mélange pas le paquet par contre.

Voilà. On se creuse quand même la tête pour savoir si on risque une attaque ou pas, sachant que l'ont est pas sur de pouvoir continuer ensuite.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 16:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Mémoire 44 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation