Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
La Horde de Scorpion -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave -> Campagne Frostgrave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpion-
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 230
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:04 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Présentation:
- A venir.

Ma Bande Actuelle:
Baldric - Cryptomancien de niveau 3
- Création de grimoire, Création de Parchemin, Absorption de Savoir, Animation de golem(+2), Invisibilité(+2), Télékinésie(+2), Soin(+2), Guérison Miraculeuse(+2), Concoction de Potion(+4), Marteau Elémentaire(+4)
Milo - Apprenti
Silas - Ranger
Théo - Ranger
Meriel - Chasseresse de trésor
Morrigan - chasseresse de trésor
Brindille 1 - Golem Mineur.

En coffre
- Anneau de Téléportation
- Potion de Soin x2
- Potion de résistance


Dernière édition par Scorpion- le Sam 21 Oct - 13:29 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Scorpion-
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 230
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:26 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Rapport de la première Partie:
- A venir


Actions d'après partie:

Situation de départ:
La partie se finie avec un mage qui guérit bien mais un Ranger qui souffre d'un blessure permanente.

Coté pactole c'est pas mal: 3 trésors collectés qui se transforment en:
- 30 Co et 3 potions ( Soins x2, Résistance x1)
- 80 Co et 1 grimoire de Guérison Miraculeuse
- 200 Co et 1 Grimoire de Création de Grimoire (qui sera revendu aussi sec car mon mage connait déjà le sort)

Au niveau Xp je cumule 265 Xp, pour le moment.

Ce qui donne:
- 310+250 = 560Co à dépenser
- 265 xp, soit 2 niveaux à gagner.

Actions:
- Mon mage achète un grimoire de "Télékinésie" et apprends le sort
- - Co =60
- Mon Mage apprends "Guérison Miraculeuse"
- Mes mage et apprenti tentent de lancer guérison Miraculeuse sur mon Ranger - SUCCES du mage
-- XP=280 (+15)
- Mes mage et apprenti tentent de lancer Création de parchemins - ECHEC
- Mes mage et apprenti tentent de lancer Création de grimoire - SUCCES, cependant 1 seul grimoire est crée. Le grimoire est revendu
- - XP=310 (+30) , Co=310 (+250)
- Mon mage utilise le niveau niveau atteint pour augmenter ses points de vie de 1 cran
- PV=11
- j'achète et ajoute au coffre de la compagnie:
-- 1 anneau de Téléportation

- Je vire Clovis des effectifs de la bande car il n'est pas assez rapide pour ce que je voudrais faire à la prochaine partie. si je veux des Tank, j'ai les golems.

Je fini donc la séquence:
- Niveau 3 (310 Xp)
- avec 10 Co en poche.


Dernière édition par Scorpion- le Sam 21 Oct - 13:28 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Petit Benhur
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 78
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 13:09 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Scorpion- a écrit:


- - XP=310 (+30) , Co=310 (+250)
- Mon mage utilise le niveau niveau atteint pour augmenter ses points de vie de 1 cran
- PV=11

- j'achète et ajoute au coffre de la compagnie:
-- 2 potions de Téléportation
-- 1 anneau de Téléportation



Comment t'arrives à acheter 2 potions de téléportation et un anneau de téléportation avec 310co sachant que les potions coûtent 100co chacune et l'anneau 300co tout seul?
_________________
Cerevisiam et circenses
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Scorpion-
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 230
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 13:29 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Petit Benhur a écrit:
Scorpion- a écrit:


- - XP=310 (+30) , Co=310 (+250)
- Mon mage utilise le niveau niveau atteint pour augmenter ses points de vie de 1 cran
- PV=11

- j'achète et ajoute au coffre de la compagnie:
-- 2 potions de Téléportation
-- 1 anneau de Téléportation




Comment t'arrives à acheter 2 potions de téléportation et un anneau de téléportation avec 310co sachant que les potions coûtent 100co chacune et l'anneau 300co tout seul?
C'est corrigé, merci de ta vigilance.

Revenir en haut
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 544
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 16:29 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Holà holà holà, je ne comprends pas tout ce qui se passe...

Je crains, Scorpion, que tu n'ai commis quelques erreurs...

Scorpion- a écrit:
La partie se finit avec un mage qui guérit bien mais un Ranger qui souffre d'un blessure permanente.

Un soldat ne peut être que mort (paix à son âme) /grièvement blessé (passe une partie)/indemne (youpi même pas mal). Les blessures permanentes, c'est pour les mages ou apprentis (page 50)


Scorpion- a écrit:
- 310+250 = 560Co à dépenser
- 265 xp, soit 2 niveaux à gagner.

J'imagine que les 250 co, c'est la revente du grimoire de création de grimoire ?

Scorpion- a écrit:
- Mon mage achète un grimoire de "Télékinésie" et apprends le sort
- - Co =60
- Mon Mage apprends "Guérison Miraculeuse"

Jusqu'ici, tout va bien, le mage peut apprendre un sort, puisqu'il a gagné 2 niveaux.

Scorpion- a écrit:

- Mes mage et apprenti tentent de lancer guérison Miraculeuse sur mon Ranger - SUCCES du mage
-- XP=280 (+15)

Alors par contre là, Question Question Question
Guérison miraculeuse ne peut s'appliquer que sur un mage et un apprenti (voir plus haut).
Et on peut lancer des sorts comme ça (avec gain d'XP en plus) ? Pour moi, les sorts Hors du jeu se lancent au début ou à la fin d'une partie, mais pas en "Off"...
Et il me semble aussi que le gain d'XP pour un lancement de sort se fait uniquement pour les sorts lancés durant le jeu mais pas hors du jeu (je ne sais plus quelle page, je n'ai plus le bouquin).

Scorpion- a écrit:

- Mes mage et apprenti tentent de lancer Création de parchemins - ECHEC
- Mes mage et apprenti tentent de lancer Création de grimoire - SUCCES, cependant 1 seul grimoire est crée. Le grimoire est revendu

Même remarque précédemment. Pour création de parchemin, la carte précise bien que c'est une fois après chaque partie.

Du coup, le reste des calculs (XP et co) n'est à mon avis plus d'actualité...
Mais bon, on va laisser Benhur me contredire ou bien confirmer mes écrits Question
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
Scorpion-
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 230
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 16:58 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Le sort de création de grimoire ne peut être lancé qu'une fois, par mage. donc avec l'apprenti, ça fait deux fois. non ? Il est précisé pour absorption de pouvoir par exemple que ce n'est lançable que par le mage et une fois par partie.

Quand au soldat, je ne savait pas. Ca veux dire que je ne peux pas lui lancer "guérison miraculeuse" pour le soigner alors... ?
Cela veux donc dire que j'ai 15 XP de moins, donc que je ne monte pas le niveau du perso.

Pour les sorts en "OFF", nous n'avons pas eu le temps de le faire avec Benhur et Slaggash. La prochaine fois nous essayerons d'arriver tous suffisamment tôt pour le faire dès la fin de partie. quant aux gains d'XP, la table erratée n'indique pas de restriction sur "en jeu" ou pas. Je vais regarder dans le livre.  


Revenir en haut
benhur
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 583
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 21:18 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

salut Mathieu

J'ai un gros doute sur ta liste de départ de la première partie

De mémoire, corriges moi si je me trompe

1 mage gratuit

1 apprenti 200 co

1 templier 100 co

2 rangers 200 co


au moins un chasseur de trésor 80 co mais je crois deux en fait .

Sauf que là tu dépasses largement les 500 co de dotation de base


Si cela est le cas , je pense qu'il va falloir revoir les résultats de la partie d'hier car il faut rester dans les points autorisés,désolé.


Revenir en haut
Scorpion-
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 230
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 22:06 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

benhur a écrit:
salut Mathieu

J'ai un gros doute sur ta liste de départ de la première partie

De mémoire, corriges moi si je me trompe

1 mage gratuit

1 apprenti 200 co

1 templier 100 co

2 rangers 200 co


au moins un chasseur de trésor 80 co mais je crois deux en fait .

Sauf que là tu dépasses largement les 500 co de dotation de base


Si cela est le cas , je pense qu'il va falloir revoir les résultats de la partie d'hier car il faut rester dans les points autorisés,désolé.
Tu as raison, j'explose carrément le budget, je n'ai pas payé mon apprenti, je croyais qu'il était gratuit.... Embarassed

Bon, je recommence une bande. Considère que j'ai tout perdu.

Désolé.


Revenir en haut
Slagash
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages: 170
Localisation: Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 23:48 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Ben mince alors, on n'a pas été fichu de s'en rendre compte !
Recommencer de zéro c'est raide non ? L'expérience gagnée par les sorts réussis c'est mérité non ? 
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Scorpion-
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 230
Localisation: Laval
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 00:04 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Slagash a écrit:
Ben mince alors, on n'a pas été fichu de s'en rendre compte !
Recommencer de zéro c'est raide non ? L'expérience gagnée par les sorts réussis c'est mérité non ? 
Non, ça me parait logique. Ca represente un delta de 200 pour un armée à 500. c'est énorme. La moitié des sorts réussi sont de la part de l'apprenti.

Je préfère recommencer à zero.


Revenir en haut
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 544
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 19:10 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

benhur a écrit:
salut Mathieu

J'ai un gros doute sur ta liste de départ de la première partie

De mémoire, corriges moi si je me trompe

1 mage gratuit

1 apprenti 200 co

1 templier 100 co

2 rangers 200 co


au moins un chasseur de trésor 80 co mais je crois deux en fait .

Sauf que là tu dépasses largement les 500 co de dotation de base


Si cela est le cas , je pense qu'il va falloir revoir les résultats de la partie d'hier car il faut rester dans les points autorisés,désolé.


Descente de l'inquisition Evil or Very Mad ! Le mage et sa suite finissent dans les cachots, tout est à refaire Twisted Evil !...
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Dernière édition par Blackjack le Dim 22 Oct - 19:13 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Petit Benhur
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 78
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 19:12 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

C'est dommage mais bon au moins tu joueras contre Laurent qui n'a pas joué vendredi Okay
_________________
Cerevisiam et circenses
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 544
Localisation: Mayenne
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 19:15 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Descente de l'inquisition Evil or Very Mad ! Le mage et sa suite finissent dans les cachots, tout est à refaire Twisted Evil !...


Y avait de la fumée au dessus de Felstad cet après-midi. A mon avis, ils ont été brûlés...
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


Revenir en haut
Petit Benhur
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 78
Localisation: le genest saint isle
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 19:17 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion - Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Blackjack a écrit:
Descente de l'inquisition Evil or Very Mad ! Le mage et sa suite finissent dans les cachots, tout est à refaire Twisted Evil !...


Y avait de la fumée au dessus de Felstad cet après-midi. A mon avis, ils ont été brûlés...


Je dirai même plus ils ont été grillés Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
_________________
Cerevisiam et circenses
Si vis pacem, para bellum


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: La Horde de Scorpion -

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Frostgrave -> Campagne Frostgrave Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com