Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Règles et ressources diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Mémoire 44
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackjack
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:19 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

L'éditeur du jeu met à disposition de joueurs une grande partie des règles et un certain nombre de ressources sur son site

Pour les gens pressés qui n'aiment pas lire les règles, il y a un aperçu rapide des règles de base sur ce lien.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez accéder à des fichiers pdf, ou des images téléchargeables :

Il y a aussi des scénarios, pleins d'autres aides de jeu, mais je vous laisse les découvrir !

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 12:45 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

Je me permets d'ajouter ce lien vers memoir' 44 online qui permet de s’entraîner en mode solo entre 2 rencontres.
(cliquez sur engagez vous en haut à droite pour s'inscrire)
L'interface de jeu est très claire et on a tout le temps de réfléchir avant de jouer.
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 14:57 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

Giempe a écrit:
Je me permets d'ajouter ce lien vers memoir' 44 online qui permet de s’entraîner en mode solo entre 2 rencontres.
(cliquez sur engagez vous en haut à droite pour s'inscrire)
L'interface de jeu est très claire et on a tout le temps de réfléchir avant de jouer.
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/

J'avais commencé à y joué... j'ai vite arrêté quand lors de chaque lancer de dé j'était incapable de tuer 1 soldat, alors que l'ordi me détruisait en one shot mes unité de 3 chars... Par contre, c'est très bien pour connaître les règles.

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:07 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

j'ai vite arrêté quand lors de chaque lancer de dé j'était incapable de tuer 1 soldat, alors que l'ordi me détruisait en one shot mes unité de 3 chars...

Il n'y a pas qu'avec l'ordinateur que ça fait ça Mr. Green ... vendredi, il nous a fallu un nombre incalculable d'assauts pour détruire les canons d'un bunker Neutral ... quand on a inversé les rôles à la seconde partie, nos adversaires l'ont détruit en deux coups Crying or Very sad ... c'est le principe des jeux de dés...

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:11 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

Blackjack a écrit:
deussanguinius a écrit:
j'ai vite arrêté quand lors de chaque lancer de dé j'était incapable de tuer 1 soldat, alors que l'ordi me détruisait en one shot mes unité de 3 chars...

Il n'y a pas qu'avec l'ordinateur que ça fait ça Mr. Green ... vendredi, il nous a fallu un nombre incalculable d'assauts pour détruire les canons d'un bunker Neutral ... quand on a inversé les rôles à la seconde partie, nos adversaires l'ont détruit en deux coups Crying or Very sad ... c'est le principe des jeux de dés...

Ouais, mais quand tu enchaîne une dizaine de parties, en changeant de camps, et que c'est systématiquement la même chose, le "hasard" n'a rien à voir la dedans (du moins contre un ordi)

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:26 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

J'ai eu la même impression sur certaines partie d'un ordi particulièrement efficace au lancé de dés.
D'ailleurs je viens de me faire laminer ce matin sur le premier scénario (pégasus bridge) que je rejouais pour le "plaisir" de m'y remettre .

Pour vendredi je reconnais qu'on a eu de la chance sur l'assaut de ce fameux canon Mr. Green .
Je suis tout à fait partant pour une revanche Okay .

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Ouais, mais quand tu enchaîne une dizaine de parties, en changeant de camps, et que c'est systématiquement la même chose, le "hasard" n'a rien à voir la dedans (du moins contre un ordi)

Comme le disait le grand sage et philosophe John Rambo : "Entrainement difficile, guerre facile !".
A méditer...

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 11:50 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

Petite question à propos du scénario d'hier : où trouvait-on les cartes spéciales breakthrought avec lesquelles nous avons joué ?
Je ne me souviens pas qu'elles étaient vendues avec les plateaux de jeu.
Était-ce avec une des battle map ?

Edit : en fait je pense avoir trouvé après avoir cherché hier soir sans succès, j'ai vu ce matin qu'elles se trouvaient dans l'extension winter wars. C'est bien ça ?.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 13:49 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses Répondre en citant

C'est bien ça  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Règles et ressources diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Mémoire 44 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation