Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

La Gazette - Rapports de matchs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Squig Cup saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:46 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Red Falcon - Hogratz Skool of Treachery

Oh que c’était tendu… le match nul n’aurait pas été volé. Et que dire de mon embarras si Deus avait marqué avant le retour aux vestiaires ! Je n’en menais pas bien large non plus quand après quelques tours, un placement hasardeux, et quelques coups de crampons bien sentis d’humains retords je me retrouvais avec un coureur sur civière et 3 autres joueurs sonnés… alors même que la balle n’était pas bien sécurisée et que le second coureur servait de paillasson à 3 Falcons goguenards. Deus a pris un risque en choisissant de muscler son aile droite et laissant les skavens profiter de leur vitesse pour renverser le jeu sur deux courses et une passe. Ce n’était cependant pas suffisant pour temporiser et le Blitzer Stinkus Dumperdit doit s’empresser de marquer. 1 blessé partout, 1 joueur humain ko, le match reprend à 10 contre 10.

Un joli mouvement de l’équipe des Red Falcons envoie un des receveurs en bonne position sur leur gauche pour marquer. Mais bien tenu à la culotte par un blitzer, il ratera sa série d’esquive (jet à 4+ réussi suivi d’un jet à 3+ relancé raté – probabilité d’échec 39% environ - si si j’ai refait le calcul). Un manque de bol qui fera pousser un soupir de soulagement au coach skaven.

Deuxième période. Le joueur humain KO revient sur le terrain, on joue à 11 contre 10. Sur l’engagement Lupus Plague, l’autre Blitzer, subit la loi des rouges et rejoint Herniia Gangrene à l’infirmerie. Plus que 9 skavens… ça sent le poil roussi. Fort heureusement, le jeu s’enlisa rapidement le long de la ligne de touche à droite côté skavens, au niveau de la ligne médiane. Bien aidés par l’ogre rouge qui a bien dû oublier de jouer 5 tours consécutifs, et un rat-ogre à l’inverse plutôt docile (enfin, tout dépend pour qui…), les rats entreprirent un véritable travail de sape : une agression de dernière seconde envoya le receveur infiltré au repos forcé, une série de blocages très moyenne enferma les humains dans une âpre mêlée, les forçant à prendre des risques jusqu’à la faute. Les skavens jouent des coudes pour atteindre le porteur du ballon, qui repoussé dans la foule (et blessé par elle). Le ballon renvoyé à l’autre bout du terrain était une véritable aubaine et Wormtrash Petigross le trois-quart ne se fit pas prier pour courir le plus loin possible avec le précieux cuir.

Voir leur Ogre se décider enfin à jouer… pour tenter (et rater) une esquive mit définitivement le moral des troupes de Deus à zéro. Et les dernières armures cédèrent sous les coups de skavens enragés… Pour ne laisser plus que 6 Falcons sur le terrain, les jambes trop fatiguées pour se relever, attendant que le touchdown du 2-0 soit marqué au dernier tour. Harpy Rotter, le lanceur vedette de l’équipe (on a même écrit des parchemins sur lui), est élu jouer du match côté Hogratz et en profite pour gagner la compétence Chef.

Un match intense, sale et boueux, qui aurait pu tourner à l’avantage de chacun des protagonistes à chaque instant. Merci Deus pour cette jolie partie, c’est une autre équipe d'humains, et un certain Benn Bannock que j’ai désormais en ligne de mire...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 18:47 (2017)    Sujet du message: Re: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Kinyon a écrit:
Merci Deus pour cette jolie partie

Je t'en prie, merci à toi aussi. Malgré mon agacement de fin de parti, ce fut une très bonne partie, tendus. Dommage que je ne marque pas ce touchdown en fin de 1ére mi-temps, la deuxième aurait été tout autre (peut être même que l'ogre aurait joué, qui sait  Laughing  )

Bon résumé du match en tout cas (ta juste oubliez mon blitzer que t'envois en commotion sur la relance d'attaquant au sol qui redonne... attaquant au sol. Ouais c'était vraiment pas ma partie...)

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:05 (2017)    Sujet du message: Re: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

deussanguinius a écrit:

Malgré mon agacement de fin de parti,

T'inquiète, j'aurais du filmer Claigo dimanche après la partie qu'il m'a demandé de faire pour s'entraîner contre des skavens, tu aurais vu ce que c'est que de l'agacement Laughing Laughing Laughing
Et puis bon, dans la situation inverse j'aurais peut être été pire, même si ça ne dure que quelques minutes et que c'est franchement tout sauf personnel. Okay

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 17:55 (2017)    Sujet du message: FURY HAWK-REIKLANDS REAVERS Répondre en citant

C'était un match très important pour les deux équipes qui avaient déjà une valeur d'équipe plus importante que les trois autres équipes de la poule 2.

En effet l'objectif de ce match était de prendre le plus de point pour être dans les trois premiers de la poule 2 après les défaites des RED FALCON et de l'équipe du coach Horutium dans cette même poule.
 Le match commença et les supporters étaient venu en masse (12 000 pour Jack et 14 000 pour moi) mon équipe gagna le toss et je choisis de réceptionner le ballon. Malheureusement le ballon se plaça pile sur ma zone d'en-but difficile à aller chercher...
C'est alors qu' une émeute éclata et nous perdions un tour pour la première mi-temps. Mr. Green
Le début de ce match  fut alors laborieux pour mon équipe dès le troisième tour car mon passeur ayant récupéré la balle essaya de fair une passe et fit deux 1 de suite (le boulet Crying or Very sad ). Cette maladresse fut fatal car un lineman adverse récupéra la balle et sprinta malgré le retour d'un de mes lineman qui ne put l'empêcher de marquer le TOUCHDOWN(1-0 pour Jack) au 5ème tour de cette première mi-temps.
Après ça les Reiklands Reavers se réveillèrent et enfoncèrent les lignes adverses et mon receveur put réceptionner la balle et courir vers la ligne d'en-but mais allais t-il réussir à le mettre...Et non car le blitzers adverse réussi à le rattraper et le jette à terre à l'aide d'un lineman mais malgré ça le ballon rebondit vers mon lineman et mon blitzers mais cela n'empêche pas le deuxième blitzers des Fury Hawk de prendre la balle. Le seul problème c'est que il est encerclé par trois joueurs de mon équipe sur un côté ,il lui faut donc partir du côté droit avec deux esquives à faire. Dommage pour Jack, il ne réussit pas la dernière esquive à 3+ et se prend les pieds dans ses lacets. Le ballon rebondit à côté de mes joueurs et mon blitzers a juste besoin de ramasser la balle s'en faire d'erreurs et à faire trois pas pour marquer le TOUCHDOWN de l'égalisation juste pour mon dernier tour de la première période. Okay Le dernier tour de Jack devait être un tour à baffe je décidait donc de mettre seulement les trois joueurs obligatoire sur la ligne médiane et les autres à l'arrière. Mort de Rire

Je laisse la parole à Jack pour la deuxième mi-temps de cette journée pour la non-violence dans les matchs Mr. Green !

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 10:55 (2017)    Sujet du message: Re: FURY HAWK-REIKLANDS REAVERS Répondre en citant

Lucky a écrit:

Le dernier tour de Jack devait être un tour à baffe je décidait donc de mettre seulement les trois joueurs obligatoire sur la ligne médiane et les autres à l'arrière.

N'oublie pas de préciser que l'événement du coup d'envoi t'a permis de de repositionner et personnellement, quand je vois ça :

Je pense, non sans une certaine nostalgie, à un match Toulon-Bègles resté dans les annales pour l'ambiance qui régnait au coup d'envoi... jusqu'au moment où l'arbitre, doté d'un instinct de survie certain décide d'accorder une pénalité plutôt que d'engager une mêlée qui s'annonçait pour le moins explosive ^^

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:34 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Je viens de trouver le fan club officiel des Sons of Erebor... et ils ont hâte d'en découdre en tribune ^^

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:30 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Hogratz Skool of Treachery – Fury Hawks 2-0

2e journée de la ligue, encore des humains… avec deux joueurs stars dont le légendaire Ben Bannock. Avec 200k de cagnotte, je choisis d’embaucher deux serveuses de Bloodweiser et d’acheter une carte spéciale supplémentaire. Je regarde avec inquiétude les 6 relances disponibles pour mon adversaire. Jet de météo : averse ! ça va être pratique pour attraper le ballon ça… Chance le botteur humain glisse sur le coup d’envoi et son coup de pied est trop court. Herniia Gangrene, le coureur numéro 13, hérite du ballon sur la ligne d’engagement. Touch Down au tour 3 après avoir résisté à un blitz de Ben Bannock. Dans le même temps, Jack commence, il faut le reconnaître un long calvaire en grillant (sans succès) ses relances un a une sur des jets de blocage malheureux.

Il me reste 6 tours à tenir, les Fury Hawks poussent après l’arrêt de la pluie et parviennent à créer une brèche. Les équipes de skavens sont réputées être les plus rapide du jeu, ce qui me permet de rattraper Ben Bannock à quelques cases de l’en-but et ramasser le ballon tour 8. Le blitz de Jack se terminera dans la boue après un MLP raté. Soulagement et 1-0 à la mi-temps pour les poilus.

Les équipes mettent en place pour la deuxième mi-temps et le Fury Hawks mettent en place un plan anti rat-ogre. Las ! Une de mes cartes offre un blitz ce dernier qui ne se fait pas prier pour sortir un blitzer dans les tribunes et se replacer pour marquer le second. Un nouveau plaquage manqué plus tard pour les humains, et j’en profite pour mettre la pression sur le ballon. Le plan anti Ben Bannock connaît un nouvel échec avec une agression à 8+ avec 2 soutiens lamentable ratée (chances de succès : 72%), mais les skavens contrôlent la moitié de terrain adverse et le lanceur humain se retrouve entouré de non moins de 4 adversaires. Tour 4, la balle est récupérée et Herniia Gangrene s’échappe pour le doublé. Nouvel engagement, chandelle, Ben Bannock récupère le ballon et s’infiltre dans la défense skaven. Il est une nouvelle fois rattrapé devant la ligne. La fin du match est sifflée deux tours plus tard sans que plus rien de particulier ne se passe.

Ceci dit, je ne peux que comprendre le désarroi de Jack devant tant de mauvaise fortune sur ses relances, surtout en première mi-temps. J’en suis à la fois désolé pour toi et très heureux pour moi. J’ai aussi tiré de très bonnes cartes qui se sont avérées très efficaces. Pour l’anecdote j’oublie d’avancer mon tableau de marque après le 2e essai et j’ai passé les 6 derniers tours persuadé que Jack était sur le point d’égaliser et croyez-moi, ce n’est vraiment pas bon pour mon pti coeur de rongeur^^.

Mon prochain adversaire est donc Lucky, encore des humains, encore un ogre, pour ce qui s’apparente à un match couperet puisque les deux équipes ont pu jouer leurs deux premières rencontres et en sont sorties victorieuses… ça promet d’être de nouveau serré ! Okay

ps : je n'ai franchement pas eu le temps de bosser sur le RP, mais je poste les nouveaux chapitres très vite. N'hésitez pas à participer Very Happy

Cotcotin
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:58 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Les nains Sons of Erebor rencontraient les orcs Koqlacour pour cette première journée en retard de ligue.

La rencontre débuta avec un beau soleil d'automne. Les supporters nains étaient venus en masse pour supporter leur équipe même si il n'étaient pas à domicile et qu'il y avait de nombreux supporters orcs présent. Les orcs décidèrent d'engager et les nains réceptionnèrent. le jeu se déroula beaucoup dans le milieu de terrain.
Puis tout un coup un nain psychopathe (Thorin le n°7) se jeta furieusement sur le troll (n°12) et l'élimina, heureusement pour les orcs se troll avait la compétence régénération ce qui lui permit de retourner dans le box des réserves. Le jeu continua toujours dans le milieu de terrain. Puis les orcs se déchainèrent, prirent le ballon et s'en allèrent marqué un touchdown avec un blitzer (n°6) alors que la première période se terminait. Les orcs, fou de joie, rentèrent tout content dans les vestiaires et les nains, désabusés, rentrèrent la tête basse. Pourtant le calvaire des nains ne s'arrêteraient pas en seconde période.

En effet la seconde période débuta et la météo changea brusquement devenant un blizzard (Un supporter nain jura qu'il avait vu un chaman orc faire des incantation affins de changer la météo). Alors que l'on venait de commencer la seconde période un black orc (n°2) sortit du blizzard et attaqua lâchement le pauvre nain (n°3) qui ne voyait rien avec cette purée de pois. Il fut transporté d'urgence et on découvrit qu'il avait une cheville écrasé. Puis ce fut la débandade pour les nains. En effet, deux tours plus tard, les nains prirent une double claques : un black orc (n°7) frappa tellement fort le troll slayer (n°7) et joueur phare de l'équipe qu'il fut éliminé et ratera le prochain match. Les nains complètement désappointé de la perte de leur chef en oublièrent leur défense et le lineman orc (n°10) marqua un touchdown suite à une passe décisive de l'insaisissable blitzer (n°6)(encore lui !!!! Mad Mad ). Le match se poursuivit avec de nombreuses claques et poings multiples puis le coup de sifflet final retentit et les orc gagnèrent pour leur premier match de ligue de la saison. Les nains eux partirent heureux et burent une bière avec les orcs.

Voilà, voilà pour ce premier match de ligue en retard.

(P.S: avec tous les chiffres entre parenthèses ça fait les prochains numéros du loto Mort de Rire )

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:16 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Quoi? Des nains qui partent heureux et boivent une Biere avec les orcs??  Evil or Very Mad
Ce sont pas des nains s'ils sont pas rancuniers !!  Mort de Rire

Cotcotin
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 15:19 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Ce n'était pas un match comme les autres qui eut lieu lors de cette 2ème journée de la Squig Cup. En effet ce match était un derby. Et oui nains contre nains, crânes contre crânes et armures contre armures.
L'objectif des deux équipes était d'arrêter de faire le sous marin car comme on pouvait le constater ces deux équipes occupaient le bas du classement de leur poule.

Les 2 équipes rentrèrent souriantes sur la pelouse, et le journaliste demanda aux joueurs nains des deux équipes pourquoi ils étaient contents. le runner Fili des son's of Erebor lui répondit que c'était parce qu'au moins une équipe naine gagnerait aujourd'hui et que c'était du jamais vu pour l'instant dans cette squig cup.
Le coup d'envoi fut donner et on put constater que le début du match était axé au milieu de terrain. Oh, on a bien vu quelques éliminations de part et d'autres, des actions héroïques aussi; mais ce que l'on retiendra des cette première période, c'est bien le touchdown des Iron Breakers vers la fin de la première période. Tout le monde partit aux vestiaires et burent une bières (voir 2 ou 3).

La 2ème période redémarra et puis ce fut la même chose que lors de la première période avec des éliminations et des actions fantastiques voir stupides de certains joueurs. Puis l'arbitre sonna la fin de la rencontre et les nains des deux équipes partirent tous à la taverne pour boire une bières (voir 2 ou 3), mais bien sûr ce fut l'équipe gagnante qui arrosa. (sinon ça sert à quoi de gagner pour des nains )

Voilà pour ce deuxième match de squig cup.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 16:12 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Ben justement connaissant les nains, c'est le perdant qui aurait dut arrosé  Rolling Eyes

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 15:15 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Epique ! Ce soir ça sentait la sueur et le sang. La ligue a grand complet. 5 matchs en simultanés. Une larme au coin de l’œil d’un commissaire ému. Des TD, des bleus et des bosses.
Arrivé un peu en retard mais plus tôt que prévu, je rejoins Lucky pour notre match du soir sur le terrain central (ça ne s’invente pas). 2 victoires au compteur chacun, malheur au vaincu.

Avec 100kpo de cagnotte . en ma faveur, je choisis de tirer une carte supplémentaire. Il pourrait y avoir beaucoup de TD dans ce match ouvert, et donc beaucoup de coups d’envois. Sachant que Lucky joue à domicile et a une avance certaine en popularité, je garde les bonus au FAME en main, ainsi qu’un bonus au jet de KO (relativement épargné les matchs précédents, je crains quelques bris d’armure)

Jet de spectateurs : Lucky tire un 4. Veine ! Las, je tire un 6… pas suffisant pour gagner le FAME sur le terrain. Je choisis de recevoir le ballon, et concentre mes forces sur mon flanc droit avec l’idée de marquer un TD rapide. Le botteur de Reavers botte malicieusement vers sa droite à lui, pas très loin de la ligne d’engagement. Pas grave, j’avais gardé quelques joueurs en réserve au cas où. Jet de coup d’envoi : Blitz ! Çà se complique, Lucky a 3 joueurs a portée du ballon, et ne se fait pas priser pour mettre la main dessus.

L’équipe procède à un recentrage d’urgence pour contenir les assauts d’adversaires devenus maîtres de l’initiative. Les coups pleuvent et, de part et d’autre, des joueurs sont envoyés à l’infirmerie. Le jeu se concentre le long de la ligne gauche du terrain. Wormtrash Pettigross (TQ n°7) profite de sa force sur-ratière (4) pour faire le ménage pendant que rat-ogre, élément force de l’équipe, est resté jouer avec une mouche sur son aile. Les skavens parviennent à récupérer le ballon tant bien que mal et dégagent le ballon le plus loin possible… mais les humains relancent aussi vite. Le rat Ogre se réveille enfin, et crée un point de fixation en envoyant un humain au dortoir. Sur-motivés les skavens récupèrent une nouvelle fois le ballon et renversent le jeu pour envoyer Herniia Gangrene au TD tour 8, bien aidés par le piège posé par les Reavers qui a éjecté le coureur vers l’avant, lui faisant gagner 6 cases. Les skavens sauvent leur mène in extremis !

L’engagement suivant offre un Blitz aux rats, leur permettant de poser aussi quelques baffes amicales avant de ramasser à leur tour.

La seconde période commencera en retard et l’arbitre avancera le compteur d’un tour. La stratégie pour Hogratz : mettre la pression sur l’adversaire pour lui faire perdre le ballon ou l’obliger à marquer tour 6 ou 7. La seconde mi-temps sera plus violente (avec deux humains envoyés au cimetière) et la balle passera d’une équipe à l’autre avant que de guerre lasse, Lucky n’aille porter le ballon derrière la ligne tour 6, conformément aux plans du coach adverse. Les rats reprenaient leur destin en main, mais rien n’était encore joué. En légère infériorité numérique, car disposant de moins de profondeur de banc, l’équipe se concentrait de nouveau sur son aile droite. L’engagement était plus favorable qu’en première mi-temps, puisque je gagnais même une relance. Un petit cafouillage plus tard, Herniia Gagngrene file le long de la ligne de touche suffisamment loin pour se mettre hors de portée d’un blitz, mais pas assez pour éviter de voir un blitzer adverse vernir lui coller au train et forcer quelques jets de dés. 2 esquives plus tard 3+ et 2+) elle marquait sont 4e TD personnel de la compétition. 2-1 pour les Skavens.
Les Reavers ne peuvent plus revenir à moins que le tour perdu en début de 2e mi temps ne leur soit rendu au coup d’envoi. Ivres de joie, les supporters Skavens entonnent l’hymne de leur équipe (je vous laisse imaginer la douce mélodie portée par 9000 voix stridentes) et sonnent le glas des espoirs humains.

Ce match a été compliqué face à un adversaire bien en place, qui a eu la malchance de perdre définitivement 2 joueurs-clés de son effectif. Nous avons chacun eu notre lot de mauvais et de bons jets de dés, la différence s’est peut-être faite sur les moments où ceux-ci sont intervenus. Une chose est sûre, Coach Lucky n’a certainement pas dit son dernier mot dans la compétition ! Pour ma part, au prochain match, je rencontre (encore) des humains qui auront aussi quelques arguments à revendre et une belle cagnotte qui devrait offrir son lot de surprises !

Enfin je ne vais pas me plaindre, après ce seront des nains… et j’aime pô les nains… ou alors ce sont eux qui ne m’aiment pas… en même temps les nains n’aiment personne… ce qu’ils peuvent être antipathiques. Laids et antipathiques… et lents ! Lents, laids et antipathiques… C’est increvable en plus ces choses-là… cela les rend encore plus antipathiques… La seule chose de de bien chez les nains, c’est leurs villes. C’est sympa à piller une ville naine, elles sont sous la terre, même pas besoin d’attendre la nuit… enfin bref, j’aime pô les nains… sauf en gratin.

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:45 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Très beau résumé Okay

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 05:52 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Lucky a écrit:
Très beau résumé Okay
merci, mais n'hésitez pas à poster vos versions aussi, au delà des faits,  il y a souvent plusieurs points de vues  à une même histoire (et heureusement !)

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 17:42 (2017)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs Répondre en citant

Oui, mais les âmes reporters sont rares... Heureusement que tu es là !

Très bon travail Okay : 22/20 (oui, c'est comme ça qu'on note, maintenant) Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: La Gazette - Rapports de matchs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Squig Cup saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation