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Le squig à lunettes
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Première expédition
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lysander53
Squig

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MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:23 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Ca a excité Viagra?? BOn on va mettre un sigle interdit au moins de 16 ans!  Mort de Rire
Modération svp!!!!!!


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MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Giempe
Squig

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MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:38 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

J'aurai pu dire "énervé" mais j'ai préféré gardé cet adjectif pour otto. En même temps (comme dirait notre président de la république) la différence entre "excité" et "énervé"....enfin vous connaissez la blague Mr. Green

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Giempe
Squig

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MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:07 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Qu'a t il bien pu se passer il y a 1000 ans quand la cité fut engloutie sous la glace. Qui était ce mage inconscient qui déchaîna une magie trop puissante pour la contrôler...? Un fou sans nul doute. A propose de fou : un des sbires d'Otto assure avoir déjà vu des statues vivantes dans les ruines de la ville. Seul un magicien fou aurait l'idée d'animer la pierre. C'est tellement plus simple (et amusant Mr. Green ) d'animer les cadavres. Serait ce là le même magicien à l'origine de la catastrophe ? Voilà qui mérite une petite expédition pour en avoir le cœur net....

Mais la route du nécromancien va croiser cette fois ci celle de Clepsydre le magicien du temps lui aussi attiré par la légende.....

Cinquième partie de frostgrave, contre Benhur. Scénario le musée vivant.
Au centre du terrain se trouvent donc 6 statues avec un trésor aux pieds de chacune d'elles. Bien sur il faudra combattre les statues pour les ramasser. Tout va donc se jouer sur ce scénario au centre de la table.

Les monstres errant ont joué un petit rôle puisque 2 rats et une goule ont quitté la table dès le déploiement (sans regrets pour les rats).. Seul un léopard des neiges a surgi dans le dos, de l'expédition de Clepsydre. (Il lui fera une belle descente de lit).

Voici la position de départ.




Vue sur les fameuses statues avec chacune 1 trésor


Les expéditions ont choisi de partager leurs forces en deux groupes






L'équipe adverse ayant beaucoup de tireur, tous les moyens sont bon pour s'en protéger (ici un sort de brouillard).


Clepsydre aura fait un usage intensif du contrôle des esprits sur l'arbalétrier d'otto qui tuera même un des voleurs de sa bande sur le point de sortir un trésor qui restera bloqué à 3 pas du bord à la fin de la partie.


Les statues sont coriaces et il faut s'y mettre à plusieurs pour en venir à bout. Mais chacune rapporte 35 points d'xp.


Comme prévu la bataille a fait rage au centre du terrain où il a fallu gérer les statues et l'équipe adverse.




La partie est stoppée par manque de temps et nous convenons d'un match nul : seul 1 trésor par équipe a été sorti.

Bilan :
Je perd 1 chien , 1 voleur et 1 brigand. Ces 2 derniers sont blessés.
6 sorts de niveau 8+ : 30 pts d'xp
2 sorts de niveau 9+ : 20 pts d'xp
4 soldats adverses éliminés : 40 pts d'xp
2 statues détruites : 70 pts d'xp
1 trésor sorti : 20 pts d'xp (contenant 40 co et des gants de force)

Total xp = 180 + 40 pts restant = 220 pts d'xp

Otto passe au niveau 5 et reste 120 pts d'xp.

Je rate le niveau suivant de 30 pts..... Neutral
Avec le niveau gagné je passe la capacité de tir du mage à +2 au lieu de +1 (la capacité de tir passe à 0 pour l'apprenti)
Je donne les gants de force à Mick le chasseur de trésor qui a bu sa potion de force durant la partie.

Je licencie le voleur et le brigand blessés et j'en rachète 2 autres pour un montant de 40 co
Reste 40 co dans la trésorerie.

Voilà : une partie équilibrée mais nous avons manqué d'un peu de temps qui aurait permis de jouer le dernier tour, ce que je regrette un peu car j'aurais certainement pu grappiller les 30 points qui me manquent au final pour arriver au niveau 6.


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Uriel
Squig

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MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:00 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Comme d'habitude ça donne envie de tester  Okay

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benhur
Nob'

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MessagePosté le: Lun 12 Fév - 23:02 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

effectivement, on c'est bien marré et bien estourbi , je pers mon chien et un brigand sera à l'infirmerie sauf si je le vire ,je fais aussi le plein d'Xp et avec le stock que j'avais d'avance, je dois monter de deux niveaux, encore le sort contrôle d'esprit qui va être de plus en plus facile à passer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon pour cette bonne partie, effectivement au tour suivant Giempe allait gagner mais la chance en a décidé autrement et surtout le temps

A bientôt sur le tableau de suivi .


Je viens donc de faire mes comptes

Après avoir viré mon brigand malade et acheté son jumeau ainsi qu'un nouveau caniche je me retrouve avec la somme de 285 Co .
Je passe niveau 6 et il me reste 140 Xp en stock d'avance
J'ai trouvé dans mon trésor 40Co ainsi qu'une ceinture de répulsion animale que mon mage va certainement porter avec sa dague magique.

Voila pour Clepsydre et son ordre, en attendant de voir devant témoin ,si je trouve deux trois trucs rigolos et que je vende mon grimoire ainsi que ma bannière de bravoure, à voir donc bientôt .

A+


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Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

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MessagePosté le: Lun 12 Fév - 23:31 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

T'es pas censé faire ton bilan dans la rubrique qui est consacrée à ta bande ?
_________________
J'aime l'odeur du prometheum au petit matin...


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Giempe
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MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:41 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

"Décidemment cette histoire de statues vivante intrigue énormément Otto qui décide de retourner dans l'ancienne bibliothèque pour vérifier une théorie. Arrivé sur place, ce que voit le nécromancien ne fait que confirmer son intuition. Malgré les ans, une puissante magie est encore à l'œuvre à cet endroit de la cité. Les statues sont toujours là comme s'il ne s'était rien passé ! Par contre quelque chose a bien changé par rapport à la précédente expédition. Un autre concurrent est déjà sur place : Emmett !, un redoutable enchanteur déjà rencontré dans les ruine d'un étrange donjon non loin de là. Et le nécromancien n'aime pas du tout ses éclairs dévastateurs....."

Petit compte rendu de ma partie contre Petit Benhur lors de la sixième soirée frostgrave qui a eu lieu vendredi 16 (scénario le musée vivant).

Quelques changements avaient été effectués au préalable dans mon expédition avec le licenciement des 2 brigands puis l'achat d'un fantassin et d'un templier grâce à la vente d'un parchemin et d'une potion de force.

Voici le positionnement initial.






Les trésors se trouvaient aux pieds de chaque statue / golem. Trois monstres errant étaient aussi de la partie: un loup un golem mineur et une goule.


Comme prévu la bataille a fait rage au centre du terrain ou chaque expédition s'est employée à ramener les trésors qu'il fallait arracher des mains des statues tout en essuyant les tirs adverses.






A ce petit jeu avantage à l'expédition d'Otto qui sort 4 trésors contre 2 à l'équipe adverse Smile .

Mais la victoire est chère payée Shocked puisque le mage se fait griller par un éclair élémentaire d'Emmet au 2ième tour et l'apprenti succombe à un trait d'arbalète au dernier tour sur un 20 naturel (et malgré un 20 en défense Mr. Green ).

Résultat des courses :
- Otto survit sans dommages mais son apprenti subit une blessure (doigts coupés entraînant -1 au tir)
- Je perds le chien mais qui récupère sans dommages
- Je passe : 4 sorts de niveau 9+ et 1 sort de niveau 14+ (55 pts xp)
- Je récupère 4 trésors (80 pts xp)
- je tue : 3 statues (105 pts d'xp) et 2 soldats ennemis (20 pts xp)
- Victoire : 30 pts

Total 290 pts à ajouter aux 120 restant = 410 pts

Trésors gagnés :
- 280 co donc total dans la caisse = 295 co
- 1 arc +2 aux dommages
- 1 grimoire d'enchantement d'arme
- 1 grimoire contrôle des morts vivants
- 1 grimoire de bouclier élémentaire
(tirage franchement pourri pour les grimoires d'après moi !)

Ce que je fait :
- avec les 2 niveaux gagnés je baisse le lancement de télékinésie de 8+4 à 7+4 pour le mage et j'augmente le tir de +2 à +3 si bien que l'apprenti revient à 0 pour le tir.
- je donne bien sur l'arc à l'archer qui doit remettre l'anneau de chute de plume dans la réserve
- reste 110 xp et trésorerie : 295 co

Et mise à jour du tableau.


Dernière édition par Giempe le Sam 17 Mar - 23:01 (2018); édité 1 fois
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Lucky
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MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:41 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Dites moi si je me trompe mais tu ne peux pas améliorer un sort deux fois après une partie, tu peux l'améliorer une fois après une partie puis après une deuxième le ré-améliorer ?
_________________
et croc un bourpif !


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Giempe
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MessagePosté le: Sam 17 Mar - 23:04 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Exact après vérification dans le livre. C'est la première fois que je gagne 2 niveaux dans une partie donc je ne m'étais pas aperçu de cette règle.
J'ai édité mon message précédent et je corrige le tableau.


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Giempe
Squig

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MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:46 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Septième partie de la campagne Frostgrave
partie disputée à nouveau contre Blackjack et son thaumaturge. Scénario : le choc des titans.
(Achat avant la partie : une potion de force pour 50 co reste 205 co en caisse)

"A nouveau en chemin pour explorer les ruines de frostgrave, Otto est intrigué par un vacarme épouvantable audible à quelques rues de là. L'expédition du nécromancien au complet se dirige prudemment vers la source de tout ce raffut. Le spectacle qui s'offre alors à leur yeux à de quoi leur couper le souffle : 2 géants et 2 trolls s'affrontent au beau milieu des ruines. Visiblement ces créatures se disputent des coffres dont le contenu suscite forcement la convoitise de tout magicien qui se respecte. Au bout de quelques minutes, chacun des monstres repart de son coté non sans avoir subi quelques blessures qui l'ont sans doute affaiblies. C'est le moment de passer à l'action !. Mais au même moment, Otto aperçoit au loin une vieille connaissance. Viagra le thaumaturge a lui aussi été attiré par ce tumulte et entend bien repartir avec une partie du butin !"


- Au centre du terrain les 2 géants et les 2 trolls tous légèrement blessés. Les trésors sont numérotés par des dés rouges.
- Viagra a échoué cette fois ci à lancer "secret révélé". Il n'y a donc que 6 trésors à se disputer.




- La partie à surtout été consacrée à gérer pour chacune des bandes un troll et un géant, tout en récupérant le trésor situé à proximité.

- Du coté d'Otto le zombie à bien servi à fixer le géant pendant que tous les sbires massacraient d'abord le troll. Il se sont ensuite occupés du géant qui a quand même mis hors de combat un chasseur de trésor.
- A leur droite l'apprenti s'est chargé de récupérer à l'aide d'un voleur le troisième trésor. Le sort de saut reste une valeur sure !


- Du coté de Viagra, le troll a été tué net par un seul carreau d'arbalète !. Le géant a lui aussi succombé aux assauts des sbires.




- Il y a bien eu quelques tirs échangé de loin entre les 2 bandes mais qui n'ont pas apportés grand chose à part une blessure de l'arbalétrier du nécromancien.

Au final : match nul avec 3 trésors chacun.
Une Partie rendue surtout amusante par le challenge du corps à corps avec un géant et un troll qu'il a fallu gérer. Mention spéciale à mon chasseur de trésor qui attaque le géant avec des gants de force et l'aide de 3 équipiers. Il frappe donc à +12 et....trouve le moyen de mourir en un coup Mr. Green !. Heureusement le templier à terminé le travail.

Résultats :
- L'apprenti a utilisé sa potion de soin sur l'arbalétrier.
- Je perds un chasseur de trésors mais qui s'en sort sans dommages.
- Je passe 5 sorts de niveau 8+ et 1 sort de niveau 9+ : 50 xp
- Je récupère 3 trésors : 60 xp
- Je tue un chien errant, 1 troll et 1 géant : 5+75+100 = 180 xp

Total : 300 xp à ajouter aux 110 restant = 410 xp

Trésors gagnés :
- 440 co
- 1 anneau de chute de plume.
- 1 grimoire acte rapide qui est revendu pour 250 co (sort déjà connu).
- 1 grimoire révéler la mort.

Total en caisse : 440 + 250 + 205 = 895 co.

Ce que je fais :
- je donne l'anneau à l'apprenti.
- Otto passe du niveau 7 au niveau 9 :
j'améliore le score de lancement de télékinésie de 7 à 6 (+4),
je lui fait apprendre "contrôle des morts vivants" (grimoire en réserve) pour une valeur de lancement à 12.

Au niveau des achats je les ferai juste avant la prochaine partie.
Je tenterai probablement d'acheter 1 potion de soin, des gants de force et une arme lourde magique.

Un dernier mot pour remercier Blackjack pour la partie et les feuilles plastifiées Okay .


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Giempe
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MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:15 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

- Après réflexion (et accord de la majorité des autres mages Smile ), je reporte les 3 points attribués à la capacité de tir de mon nécromancien sur une autre de ses caractéristiques.

- J' augmente donc sa capacité de combat de +2 à +5 et je réduit sa capacité de tir à 0.
L'apprenti passe à +3 de capacité de combat et -3 de capacité de tir (il a une blessure permanente qui diminue cette capacité de 1).


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Giempe
Squig

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MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:23 (2018)    Sujet du message: Première expédition Répondre en citant

Huitième et dernière partie de la campagne :
le très redoutable scénario de la chasse aux sangliers disputé contre Benhur et son chronomancien.

On a beau être un nécromancien et avoir un métabolisme particulier, les soldats de l'expédition, eux, ne peuvent pas combattre le ventre vide. Les précédentes aventures ont été consacrées à la recherche de trésors et il est grand temps de reconstituer les réserves de nourriture qui sont au plus bas dans le repaire d'Otto. La révolte gronde dans les rangs : il faut agir au plus vite ! Mais la nourriture est rare dans cette contrée enneigée et évidemment le gibier potentiel attire les convoitises.


Les 6 sangliers sont disposés au centre de la table dans un cercle de 10 pas de diamètre.


Voici les positions de départ des deux expéditions.




les hommes de Clepsydre sont en embuscade et les tireurs ont déjà pris place sur les hauteurs d'un bâtiment en ruine.


Clepsydre dirige les opération protégée par un muret. Elle va bientôt contrôler l'esprit de l'arbalétrier adverse...



De l'autre coté les sbires du nécromancien vont tenter un mouvement vers la gauche. L'archer et l'arbalétrier vont être propulsés en hauteur par des sorts de saut. La situation va vite se compliquer puisque l'arbalétrier va être perdu à cause d'un sort de contrôle de l'esprit. Il devra être promptement liquidé par l'archer au corps à corps sur un 20 naturel ! celui ci va ensuite réussir quelques bons tirs et tuer 2 membres de l'équipe adverse.


Au centre le reste de la bande attend pour se lancer sur les sangliers. Otto une arme secrète : le templier à sa droite était boucher dans sa commanderie et il va à lui seul achever 3 des 6 sangliers.


Au final 3 sangliers sont sortis par la bande d'Otto. Lui même s'empresse de quitter la carte alors qu'en face un seul sanglier est capturé : la famine va faire des ravages dans le camp adverse ! .


Les 3 sangliers vont permettre de nourrir 8 soldats.


Malheureusement les pertes sont terribles coté nécromancien avec pas moins de 8 morts justement : ça fera toujours des bouches en moins à nourrir (parole de nécromancien Mr. Green )!


Mais heureusement qu'il s'agit de la dernière partie car les deux expéditions ont beaucoup souffert à l'issue de cette chasse aux sangliers !

Vivement la deuxième campagne avec (peut être) le retour d'Otto Lyse le (célèbre ?) nécromancien et de nouvelles recrues Okay


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018)    Sujet du message: Première expédition

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