Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Match Inaugural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 18:34 (2017)    Sujet du message: Match Inaugural Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ayant récemment acquis un terrain en néoprène orques de chez Forge World, je me devais de faire un match inaugural sur ce dernier. C'est chose faîte.

Gurdil est venus à la maison hier soir. J'ai joué mes Black Eyes telle que j'aurais du les jouer durant notre 2éme saison. A savoir 3 Black orks, 3 Blitzer, 6 linman, 2 thrower et 2 gobelins, 4 relances, 6 en pop et un apothicaire.

Gurdil à jouer mes nains (match inaugural avec les vrai dés nains au passage). L'équipe était une compo de base à 1 000 000, à savoir: 2 Runner, 2 troll slayer, 2 blitzer, 6 blocker, 1 relance et 3 en pop. L'écart de valeur d'équipe lui à permit d'avoir 2 relances complémentaires, 2 fut de Bloodweisser (c'est des nains quoi) et un Deathroller.

Cela promettait du sport. Voici le résumé de la rencontre.

Citation:
Il y avait de l'ambiance dans les gradins. 15 000 nains avaient fait le déplacement contre 13 000 orques. Oui, pour un match inaugural, ils y avaient plus de visiteurs que de locaux. Rapidement les orges engager pour le service de sécurité durent jouer des poings pour que tout ce petit monde ce tiennent plus ou moins à carreaux.

Les équipes entrèrent sur le terrain et les barbus gagnèrent le toss. Ils choisir de recevoir le ballon. Pendant l'engagement, les nains bénéficièrent d'un coaching brillant et gagnèrent une relance supplémentaire. 

Un runner s'empara du ballon et les nains commencèrent à remonter sur le coté gauche. Rapidement ils firent une ouverture en mettant KO le blitzer avec stabilité qui leur barrez la route et le runner s'engouffra (trop) vite dans la brèche. C'était sans comptez sur le blitzer et le lineman laissez en retrait qui se chargèrent de mettre le nain à terre et de récupérer le ballon. Ghazkhull mit le paquet pour les rejoindre et faire barrage de son corps pour empêcher les nains de venir récupérer le ballon. Puis le blitzer remonta vers le centre. Les nains firent ce qu'ils purent, mais il il avait trop dégarnis le centre et le coté droit pour contrer les orques, le clou fut enfoncé lorsque le coup bas chaussure graissé fut joué, obligeant un des nains du centre à tenter une esquive pour venir blitzer le porteur de ballon, esquive qu'il rata bien évidement, laissant ainsi le centre ouvert. Mettant le paquet, le blitzer s'engouffra dans la brèche suivi par le dernier blitzer. Les nains en profitérent pour agresser et sortir un black ork, pendant qu'un douzième nain s'introduisait par la zone d'en but pour tenter de bloquer le blitzer. Malgré cela, le nains fut jetez au sol par l'autre blitzer, libérant la voie pour le touchdown. Les équipes se remirent rapidement en place, mais à peine eurent-ils commencer à rejouer que l'arbitre renvoya les deux équipes au vestiaire.

Le score à la pause était donc de 1 à 0 en faveur des orques, 1 élimination à 0 en faveurs des nains (sur une agression les lâches). En plus les orques recevaient le ballon en deuxième mi-temps, la suite s'annoncer de bonne augure pour les black eyes.

Après un spectacle de Lady Verdâtre (grande figure chez les peaux-vertes), les équipes rejoignirent le terrain. Les gobelins avaient rejoint le terrain pour les orques, le deathroller pour les nains. Ces derniers bénéficièrent d'un tour supplémentaire durant l'engagement. Je perdit mes deux premiers tours rapidement pour une bonne raison: les dés. Mon gobelin fut incapable de ramasser le ballon (double 1 avec une relance) au 1er tour, puis le deuxième gobelin fut incapable de réussir une esquive  (double 1 avec la relance) au tour 2. 4 jets de dés, 4 un, qui fait mieux? Malgré cela les nains ne profitèrent pas de l'occasion. Un gobelin en profita pour remonter le flanc gauche. Mon thorwer ramassa le ballon, fit la passe au gobelin qui en prime la réceptionna. les autres orques firent barrage du mieux qu'ils purent. Les nains était pour la plupart engager, seul un blitzer ce dégagea et s'approcha suffisamment pour intercepter le gobelin au tour d’après. Mais après une distribution de baffe, le gobelin eu la voie dégagé et put s'approcher de la zone d'en-but. Plus aucun nains ne pouvez revenir l'intercepter, et il se défoulèrent sur les orques, sortant au passage un deuxième black ork.  Le gobelin allez marqué, portant le score à 2 à 0.
Lors de l’engagement suivant, le ballon dévia dans le coin de la zone d'en but. N'ayant plus beaucoup de temps, le runner récupéra le ballon et fit une passe (aprés être revenus vers le centre et avoir réussi une esquive contre mon blitzer venus le taquiner) à un blitzer. Cela réussie et le blitzer passa au travers des lignes orques. Il fut trop gourmand et glissa sur son jet de mettre le paquet. J'étais à mon tour 7. Je regarde le tapis. Mon thrower peut ramasser le ballon, mais il ne pourra plus faire de mouvement. Il est à portée d'une bombe de mon blitzer. Seul un nain et sur la trajectoire pour tenter d'intercepter le ballon. Deux lineman s'occupe de mettre le nain à terre. Le trhower récupère le ballon et tente de faire la bombe. Le dé roule... 6!!! J'y crois pas ça passe (et du premier coup en plus). Reste la réception. Je jette le dé et ... 4. Réussi! Trop fort j'ai des orques qui jouent à la passe! Cela compense largement les deux doubles 1 du début de mi-temps (comme quoi les dé s'équilibre). Mon blitzer n'a plus qu'a allez marquer. Et 3 à 0. C'est la folie dans les gradins. 
On se remet en place. Lors de mon dernier tour, je parvint enfin à sortir un troll slayer sur une agression. En réponse, les nains me sortirent un lineman.

Et voilà. Fin du match. Victoire des Black eyes 3 à 0. Victoire morale des nains 3 élimination à 1

Superbe match. Belle victoire de mes orques pour le match inaugural du terrain. L'action dont je suis le plus fier: la bombe en fin de match. Putain que c'était beau. 

Maintenant, j'ai plus qu'a faire la même avec mes humains.

A bientôt sur les stades!  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 18:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation