Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
On recrute des volontaires pour charger les décors vendredi soir

23 et 24 septembre : grand week-end de jeux à l'auditorium de la salle polyvalente de Laval !
Le Squig compte sur vous !
Le choix de Deus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nob' ki fé tout c'ki veut

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 1 505
Localisation: Baal
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Le choix de Deus Répondre en citant

Bon. Le post de Lucky m'a un peu réveillé, je n'ai toujours pas choisit mon équipe pour la saison deux.


En effet, je voulez continuer sur les orques, mais si je continue comme ça, je ne pourrai plus jouer qu'eux en compétition. Du coup, j'ai fait le lourd choix de ne pas les rejouer la saison prochaine. Pourquoi? Pour un peu de challenge entre autre. Déjà que les orques sont assez facile à prendre main, mais avec l'expérience, ils peuvent devenir redoutable (on peut même faire un jeu de passe et marquer un touchdown, n'est ce pas Uriel  Wink ). Je dispose de 5 équipes, j'ai bien envie de toutes les jouer au moins une fois en compétition. Donc adieux les Black Eyes (ils sont partis disputer une autre ligue. Ils reviendront un jour, aussi fort qu'a la fin de la squig cup.) Je ne les abandonnes pas définitivement bien sur, je garde leur feuille pour une autre saison (il pourront reprendre la ou il se sont arrêté).


Maintenant, il faut que je fasse un choix parmi les 4 équipes qu'il me reste, a savoir: les Skaven, les Nains, les Gobelins, et les Humains.


Commençons par les Skaven. J'ai bien le rat-ogre, mais aucune figurine de peinte. Comme je ne suis pas sur de pouvoir les peindre avant le début de la saison, je les mets de cotés pour l'instant. On verra une autre saison.


Les nains. J'ai envie de les joué pour plusieurs raisons: ça encaisse, ça tape, ça boit de la bière, il y a le Deathroller, et les figurines sont peintes (sauf le death roller, mais une figurines cela ce peint vite). Mais je ne vais pas les joués non plus. Il y a déjà deux équipes naines, et c'est déjà beaucoup pour une petite ligue comme la nôtre. Donc non pour cette saison (mais il y aura bien un moment où cela se fera).


Les Gobelins. Mon gros coup de cœur. Fun à jouer, et super dure à maîtriser (et en plus, j'ai maintenant un magnifique troll converti par BlackJack  Okay ). C'est l'équipe que je souhaite vraiment joué (c'est sur que là, je ne passe pas les quart de finales Mr. Green ). Cependant, je ne les jouerais pas. Pourquoi? je n'ait pas tous les joueurs que je voudrez (notamment le planeur) et en plus, comme les Skavens, je n'ai aucune figurine de peinte. Donc, avec un gros déchirement je dit non (mais si tout va bien, pour la saison 3, se sera eux que je jouerais)


Reste donc les humains.


Bon ok il y a déjà 3 équipes, mais les humains ne font pas parties des équipes qui peuvent écraser un adversaire facilement. Contrairement aux orques, ils sont plus subtil a prendre en main. Leurs caractéristiques "mauvais nulle part mais bon non plus" les rends vraiment pas facile à maîtriser. L'expérience sera importante, car c'est là qu'ils pourront faire pencher la balance durant les matchs.


Cela sera un vrai défi pour moi pour deux raison: je démarre avec une équipe que je ne maîtrise vraiment pas, et je vais affronter des équipes d'expérience (même si la différence me permettra d'avoir une belle cagnotte pour m'aider.) Mais je relève ce défi, et avec le sourire  Very Happy  (c'est quand même plus intéressant quand il y a du challenge).


Je m'impose 3 objectifs:
1) ne pas perdre plus de la moitié des matchs en phase de poule 
2) remporté un match en phase finale
3) mon objectif le plus important: m'amusez avec mes adversaires à tout les matchs 


Si j'accomplis les 3 objectifs, je paye un coup à boire à tout les participants de la saison  Okay


Voilà. J'en ai profité pour faire mon équipe en même sur sur little army designer, et je démarrerais avec 12 joueurs, 3 relance et 2 en pop.


A bientôt sur les stades  Okay
_________________
Blood'nd guts!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lysander53
Squig

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 311
Localisation: Bonchamp (53)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 22:55 (2017)    Sujet du message: Le choix de Deus Répondre en citant

Que dire sinon  Okay Okay Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Le choix de Deus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com