Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Mode de jeu "Hinterlands"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Warhammer Age of Sigmar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je sais que Age of Sigmar n'a pas forcément beaucoup pris par ici, mais personnellement je reste convaincu des qualités du jeu (surtout de son aspect narratif). 

J'ai récemment découvert le très bon mode de jeu escarmouche nommé "Hinterlands" disponible ici : http://www.tga.community/files/file/19-hinterlands-skirmish-campaigns-in-the-mortal-realms-by-sam-james/

Il s'agit de constituer une bande de figurines en se basant sur les points du Manuel du Général. L'idée est de sélectionner ses figurines une par une et non unité par unité et ensuite de les jouer indépendamment. 

Pendant les parties, les figurines gagnent de l'expérience, ce qui peut leur permettre d'améliorer leurs caractéristiques et si elles meurent, elles peuvent avoir des séquelles.

Bien sur, comme il s'agit d'escarmouche, les machines de guerre et les gros monstres sont exclus.

Bref, si des gens veulent tester je suis tout à fait dispo, y compris pour aider à constituer sa bande (tout le monde n'a pas forcément le manuel du général).

Slagash

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:38 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

Ca peut se tenter autour d'une demo

pier

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:54 (2017)    Sujet du message: Re: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

Slagash a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je sais que Age of Sigmar n'a pas forcément beaucoup pris 

Il s'agit de constituer une bande de figurines en se basant sur les points du Manuel du Général. L'idée est de sélectionner ses figurines une par une et non unité par unité et ensuite de les jouer indépendamment. 

Pendant les parties, les figurines gagnent de l'expérience, ce qui peut leur permettre d'améliorer leurs caractéristiques et si elles meurent, elles peuvent avoir des séquelles.

Bien sur, comme il s'agit d'escarmouche, les machines de guerre et les gros monstres sont exclus.

Bref, si des gens veulent tester je suis tout à fait dispo, y compris pour aider à constituer sa bande (tout le monde n'a pas forcément le manuel du général).

Slagash

Pourquoi pas ! faut tester!

des parties rapide, facile a jouer et peu de figurines, ça ressemble beaucoup a mordheim quand même!

j'ai pas le livre du général ! mais avec les anciens codex c'est jouable de faire une bande ? 
( quel version? les nains il en a eu 5.... en - de 15 ans;d'accord je sort )

pier

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:17 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

Je veut bien essayer  Okay , par contre il est quasi-sur que je ne vais pas investir dedans (vraiment trop de jeux de figurines, pour pas beaucoup de parties au final  Rolling Eyes )en tout cas merci de ton investissent pour la découverte.

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:52 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

Alors, une bonne âme (pas moi !) à eu la bonne diée de traduire les règles ici : https://www.dropbox.com/s/r843vi5pfgja31l/Hinterlands%20FR%200.1.docx?dl=0

Par contre, pour jouer il faut connaitre les règles d'AOS et les points des unités du manuel du général.

@Pier, si tu veux, je peux t'envoyer les coûts en points des unités (par contre, elles auront leurs nom de AOS), car les LA ne sont pas compatibles.

@Uriel, même chose, si tu me dis ce que tu aimerai jouer.

Sachant que j'ai récupéré des figs, j'ai de quoi faire des bandes de skavens et de chaos. 

Une partie multijoueur est facilement imaginable, à 3 ou 4 je peux préparer les fiches de bandes, trouver un scénarios et faire l'initiation des règles Smile

pier

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 10:43 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

Slagash a écrit:
: https://www.dropbox.com/s/r843vi5pfgja31l/Hinterlands%20FR%200.1.docx?dl=0

Par contre, pour jouer il faut connaitre les règles d'AOS et les points des unités du manuel du général.

@Pier, si tu veux, je peux t'envoyer les coûts en points des unités (par contre, elles auront leurs nom de AOS), car les LA ne sont pas compatibles.

Une partie multijoueur est facilement imaginable,  faire l'initiation des règles Smile

Mr. Green
ok merci pour le lien je vais y jeter un yeux;pour les règles d'aos j'ai pas non plus  Sad

(mon côté nains qui n'aime pas le changement!; et un peu aussi le fait que j'ai pas accroché au changement de langue des noms d'unités, les socles
 la langue de Molière, bien que je respect Shakespeare; je trouve que ça claque un peu mieux,pour ma compréhension
 et le fait que il y a eu la guerre de 100 ans et le 6 nation, bon a la décharge des Anglais c'est eux les inventeur du jeu alors respect,Bon fini de parler politique)

mais je veux bien quand même les coûts en points, pottierpierrick@yahoo.fr merci d'avance!!

pour les figurine ça devrait aller, au pire si c'est pas des socles ronds et que tu accepte quelques proxi, mais ça restera du warha et de la nation/race concerné

si le format est petit et que le jeux est rapide on pourra faire plusieurs parties, et au pire de toutes façon je prendrai une armée a côté
a +

pier

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 22:27 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands" Répondre en citant

J'ai envoyé les points, de mon côté je vais préparer deux bandes (ordre et chaos) pour demain soir si certains veulent tenter l'expérience.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2017)    Sujet du message: Mode de jeu "Hinterlands"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Warhammer Age of Sigmar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation