Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Deus en mk3
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warmachine / Hordes -> Les Analyses et critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:56 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Je me demande si je vais pas changer de caster pour Vlad. J'ai envie de partir sur ça en complément de ma liste Irusk 

The Butcher of Khardov (*28pts)
* Behemoth (25pts)
* Devastator (14pts)
* Ruin (17pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Field Gun Crew (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 5 Grunts) (13pts)
* 3 Rocketeer ( 6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Ogrun Bokur (5pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (5pts)

Je pense qu'elle se complète pas mal.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:49 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Je pense que pour bien préparer ton pairing, il faut combler les faiblesses de ta liste Irusk et avoir des "choix" différents pour la construction de ta seconde listes (exemple: Ta liste 1 as pleins de grosses armures et pleins de pv, ta seconde sera orienter Haute Def et stealths) pour forcer ton adversaire à choisir une liste sans trop mauvais match up

Donc question 1:

Quels sont les faiblesses de ta liste Irusk, qu'est ce qui t'as poser probleme chez ton adversaire, qu'est ce qui c'est fait exploser facile ou ne synergise pas bien avec le reste?

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 11:21 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Si je doit trouver une faiblesse à ma liste Irusk, c'est globalement le manque de tir (un seul tir aoe4 et airbus d'Irusk), donc clairement le stealh ne m'embête aucunement (et j'ai aussi le spray des Ternion), la haute def je peut gérer  (les Great Bears, les Kayazy, les Uhlans en charge et les BD qui combine). Même si j'ai de quoi taper dure avec battle lust, ce n'est qu'une unité qui en bénéficie. Donc globalement, je pense que c'est la gestion de Spam Jack lourd, même si ma liste tape dure quand même. Et le manque d'arme magique (ce qui m'à embêter pour casser un objo ce weekend). 

Voilà globalement les faiblesses (et Irusk qui reste un caster fragile).

Ma liste Butcher à mon avis compense une partie des faiblesses 
- un caster solide (Arm18 qui peut aller à 20)
- arme magique avec Ruin et Butcher, plus Orin (ya pas un objo qui donne la capa arme magique?)
- la capacité à sauter des Upkeep avec Ruin
- Dispel des sorts
- casser la haute arm (butcher, Ruin et Behemoth hors feat, l'armée le tour du feat).

Reste que je devrait avoir du mal contre le stealh  (pour une armee de tir c'est embetant).

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:30 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Il y a un moment que cela me trottais dans la tête, mais ce weekend fut mon dernier tournois avec mon pairing Irusk2/Vlad1. en effet, a ce rythme je ne pourrais bientôt plus me passer d'Irusk, aussi ai-je décidé d'y mettre un holà. Mes listes était pas si mal, je suis même arrivé à me débrouiller avec Vlad1 ce weekend (bon ok, je reviens avec 5 défaites, mais a aucune de mes parties je n'ai eu la sensation de faire de la figuration ou de me faire rouler dessus. J'aurais put en gagner certaines, mais c'est clairement un manque de pratique, aucune partie depuis février.)

Bref, adieu Irusk et Vlad, je reviendrez vers vous un jour...

En attendant, voici mon nouveau pairing: Stakhov1/Sorcha1.

Pourquoi ce pairing? Ben pour des raison toutes simple. Vous connaissez mon amour pour la miss, je ne jouez qu'elle a la fin de la mk2. C'est pour cela que je l'avait abandonner, malgré son up en mk3, afin de jouer d'autres. C'est chose faite, alors je me rejette dans ses bras. Pour Strakhov, le choix est plus simple: j'en ai marre de le voir dans son blister. Il est temps de le monter et de le jouer. Du coup je suis partie dans l'idée de le jouer avec d'autres figurines que je joue peu (et que beaucoup de joueur ne joue quasi pas) des Man o War. Oui oui, les mecs qui avances aussi vite que des warjacks, dans un monde ou la mobilité et la plus grande portées de menaces sont reines. Mais je peut potentiellement les faire charger à 15", alors moi, je trouve cela rigolo donc je teste. Et quitte à galérer, je vais jouer full Man o War. Sans plus tarder, voici la liste (pour Sorcha il faudra attendre, elle est en cours de réflexion).

https://conflictchamber.com/#b31b7c7p7q0d8p8q8n8r878G7O7Q

Khador Army - 75 / 75 points

(Strakhov 1) Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [15]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

Et j'ai déjà put la tester (avec Sylys a la place du manhunter, mais il n'apporte vraiment rien, d'ou la présence du manhunter.)

Je l'ai tester contre les cygnars de Titi sur les règles steamroller 2017, et elle est pas si déconnante. Si le steamroller 2017 reste en l'état, cette liste sera bien car elle va être difficile à tomber. Bon faut clairement d'autre test, mais c'est plutôt prometteur.

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

"Le changement, c'est maintenant!" C'était pour le quinquennat qui s'en termine, tu es en retard  Mort de Rire

Bref, t'as raison de changer, ca permet de garder un intérêt pour le jeu. Et puis comme tu le dis, avec le sr2017, que tout le monde attend, les listes vont peut être changer un peu. 

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:46 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Honnétement au 1er coup d'oeil, on va pas avoir de gros changement de listes. Peut être un jack de moins pour les listes de spam afin de mettre quelques solo mais gére plus.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 21:56 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Bon. En fait, suite à mes récents achat, je vais partir sur un pairing Strakhov1/Butcher3.

D'abord la liste Strakhov légérement retouché.

https://conflictchamber.com/#b31b7c7p7q0dhF8p8q878G7O7Qgd

- Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [15]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

Toujours dans l'optique full Man o War, je la trouve rigolote. L'officier des Shocktroopers me permet de rendre les Shocktroopers immu au Ko et qui ils ne peuvent pas être push. Et il leur donne assaut. Bon ca reste un tir Rat5 mais je trouve ca fun. Le Greylord en Man o War c'est juste rigolo. J'ai un solo qui peut enlever le disrupt à un Jack tout en lui donnant 1 focus. En plus, il peut se lancer un sort pour freeze les adversaires qui termine leur activation dans ses 2 pouces.Quand je vous dit que c'est fun.

Maintenant, la liste Butcher3.

https://conflictchamber.com/#b31b_-0fdI7p7qeQ8t868e7Z7Z7S7T7Y7W

[Theme] Winter Guard Kommand

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Ruin [17]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]

Je joue B3 en mode Gunline. Tu reste hors de portée, tes mort, tu t'approche t'est mort. Bien que en termes de tir à distance, je risque de perdre contre le cygnar. Je sait pas si cela sera une bonne idée, mais je trouve cela rigolo.

Cela me fait une liste qui peut encaisser (Strakhov) tout en se réparant au fur et à mesure, mais super lente, et une listes qui peut arroser  de loin et taper fort au close. Bref à tester sur le terrain.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 08:26 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

deussanguinius a écrit:
Bon. En fait, suite à mes récents achat, je vais partir sur un pairing Strakhov1/Butcher3.

Cela me fait une liste qui peut encaisser (Strakhov) tout en se réparant au fur et à mesure, mais super lente, et une listes qui peut arroser  de loin et taper fort au close. Bref à tester sur le terrain.

En effet, il va falloir tester ce sur une table Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:45 (2017)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Je vais allez faire le tournois de Nantes avec deux listes faite à l'arrache que j'aurais probablement pas le temps de tester  Rolling Eyes

Ca va être fun  Mr. Green

https://conflictchamber.com/#c3200O477v7phF8t8n9ibR7Z7Y__7c7p7q0dhF8p8q7Qgd

Khador Army - 49 / 50 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Beast 09 [21]
 - Destroyer [14]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Manhunter [4]
Ogrun Bokur [5]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]

Khador Army - 50 / 50 points

- Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 10:44 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Après réflexion, je vais finalement a l'Iron West à Brest les 3 et 4 mars. Voilà mes liste:

[TABLE="class: outer_border"]

[TABLE]

Khador Army - 74 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
  • Beast 09 [21]

[*]Destroyer [14]
[*]Juggernaut [12]
Man-O-War Drakhun [9]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Black Dragons (min) [10]
  • Black Dragon Officer & Standard [4]

Iron Fang Uhlans (min) [12]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
  • Destroyer [14]

[*]Devastator [14]
[*]Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Ogrun Bokur [5]
Widowmaker Marksman [4]
Black Dragons (min) [10]
  • Black Dragon Officer & Standard [4]

Great Bears of the Gallowswood [9]
Greylord Ternion [7]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Demolition Corps (min) [9]

[/TABLE]

[/TABLE]

Allez. J'ai juste à monter/peindre le WG Field gun

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 21:51 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Défonce tout !

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:33 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Bravo mon lapin !!! Prêche la bonne parole du squig en faisant du bon jeux Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:43 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Je vais surtout me faire fesser  Mort de Rire

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:49 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

le principal c'est d'y prendre du plaisir !

a jouer je veux dire  Mort de Rire

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:22 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3 Répondre en citant

Petite retours rapide: 1 victoire pour 5 défaite. Bon ok c'est pas glorieux, mais pour un gars qui à pas pousser une gurines de warmachine depuis.... septembre  Shocked   je suis plutôt satisfait. D'autant que j'avais un handicap par rapport à mes adversaire: je jouer hors thème force. Du coup j'étais à 75 pts, là ou la plupart de mes adversaires était à 85 voir 90 pts grâce au figurine "gratuite" offerte par les thèmes force. Un bon weekend puisque je me suis bien amusé, et que j'ai pût faire un Zombicide Black Plague le samedi soir. Bref un  bon weekend. Pour les curieux, quelques photos du weekend:

https://www.flickr.com/photos/160906208@N08/page1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Deus en mk3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warmachine / Hordes -> Les Analyses et critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation