Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



X-Wing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Star Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 2 132
Localisation: Baal
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:44 (2016)    Sujet du message: X-Wing Répondre en citant

X-Wing est un jeu de figurine qui représente des combats spatiaux dans l'univers de star wars (bon ça on l'avait deviner).

Vous aurez le plaisir de manoeuvrer principalement des vaisseaux monoplace (des X-Wing, des A-wing, des chasseur TIE de tous types....).

Pour une partie, vous utiliserez entre 3 et 6 vaisseau en générale (bien sue cela vare en fonction des vaisseaux que vou utilisez, des bonus que vous leurs donnais, du budget de votre partie....). Le gros avantage de ce jeu, c'est que lorsque vous achetez une figurine, celle-ci est déjà monté et peintes, ainsi vous pouvez utilisez immédiatement votre dernier achat.

Mais passons au système de jeu.

Chaque vaisseau dispose de 5 caractéristiques: attaque, agilité, bouclier, coque et valeur de pilotage. Il dispose également d'un cadran de manoeuvre qu'il lui est propre.

Voici comment se déroule un tour de jeu.

Chaque joueur choisit une manoeuvre pour chacun de ses vaisseaux et dépose son cadran de manoeuvre face cachée sur la table. Puis on dévoile et effectue les manoeuvres du vaisseau ayant la plus petite valeur de pilotage jusqu'a celui qui a la plus grande valeur. Puis une fois que tous les vaisseaux ont manoeuvrer, celui qui a la plus grande valeur de pilotage tiré en premier jusqu'a celui qui a la plus faible. Une fois que tous le monde a tirer. Ont commence un nouveau tour tous simplement.

Le tir est très simple, on lance le nombre de dès de sa valeur d'attaque, le défenseur jette autant de dés que sa valeur d'agilité. Si l'attaquant fait plus de symbole dégât que le défenseur ne fait de symbole d'esquive, il fait un dégât par symbole. Le défenseur retiré d'abord ses boucliers, puis sa valeur coque et lorsqu'elle tombe à 0, le vaisseau est eleminer. C'est simple non?

Voilà pour cette présentation du système de jeu.
_________________
Blood'nd guts!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jack
Nob'

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 1 888
Localisation: LAVAL
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:38 (2016)    Sujet du message: X-Wing Répondre en citant

Un jeu qu'il est bien !!!!

Si quelqu'un veut essayer, on peu ramener des vaisseaux sans souci


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2018)    Sujet du message: X-Wing

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Star Wars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com