Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Rapport de baffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:06 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Hello, petit rapport de bataille vite fait  Mr. Green en même temps un petit entrainement à photoshop  Wink .

19h00 : Une opportunité inespéré apparait de mettre fin à l'invasion des peaux vertes, en effet un important chef semble s'être séparé de la waaagh.

20h00 : Notre escouade réussi à prendre position avant nos ennemis et ouvre donc le feu sur celui-ci, malheureusement certain de ces même ennemi furent hors de portée de vue, du rapport de certain des rescapés notre pilote de serpent s'est mal positionné ce qui à empêché le tir de nos soldat d'élite.

21h00 : avancée inexorable des peaux verte, l'escouade arrive tant bien que mal à détruire deux véhicules ennemi, bien que ceux-ci, fait à partir de bric et de broc, réussissent à absorber nos attaques létales.

22h00 : un nombres incalculable de peaux verte prennent à parti nos pilotes ... pilote qui ne reviendrons pas.

23h00 : Dos au mur, acculée, notre escouade ne doit sa survie qu'a la tombée de la nuit, sans cela elle aurait été, très probablement, surpassé.

Voili voilou, très rapide juste pour le fun, en plus ça ma permis de pouvoir tester deux trois effets sur photoshop.

Bien fun la partie, même si comme d'habitude, et n'ayant pas joué depuis un bon moment certain flou de règle font perdre du temps, faute au fait de devoir chercher dans la big faq 1 ou la 2 ou l'errata livre de règle ou l'errata du codex, voir règles spéciale de la commu etc ... .

Je pense que une fois rodé avec les différentes spécificités des règles même en 2h30 une partie en 1250 sera possible.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:39 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Merci à toi c’est cool

Il faut surtout que je me remette à 40k, que je connaisse mes armes et stratagèmes beaucoup mieux et ça sera plus fluide Mort de Rire

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:45 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Merci pour ce petit rapport de bataille  Okay

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:19 (2018)    Sujet du message: Re: Rapport de baffe Répondre en citant

Uriel a écrit:

Bien fun la partie, même si comme d'habitude, et n'ayant pas joué depuis un bon moment certain flou de règle font perdre du temps, faute au fait de devoir chercher dans la big faq 1 ou la 2 ou l'errata livre de règle ou l'errata du codex, voir règles spéciale de la commu etc ... .

c'est aussi pour ca que 40K rame au lieu de repartir comme avant et que ca motive pas a s'y remettre lol

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:13 (2018)    Sujet du message: Re: Rapport de baffe Répondre en citant

Tortue a écrit:

c'est aussi pour ca que 40K rame au lieu de repartir comme avant et que ca motive pas a s'y remettre lol

En fait Oui et NON en même temps

Nous nous sommes posé quelques questions sur le :

« As t-on le droit » : Donc recherche dans bouquin de règles comme deux noobs

« Peut on faire comme ci »: Donc recherche sur nos supports.... mais comme dans les autres jeux

« J’ai cru lire cela qui as été FAQ »: Donc lecture des FAQ. Car comme on as pas pris le train en gare, et bien il faut se rattraper

Tout ça pour dire qu’avec le Chapter Approbed (qui contiendra tout) qui sort samedi prochain et avec plus de parties au compteur et bien ça ira tout seul... faut se relancer quoi Mort de Rire

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:24 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Excepté le fait que Chapter Approved 2018 ne supplante pas, sauf indication contraire, Chapter Approved 2017 (qui lui-même a été FaQé deux semaines après sa sortie... Rolling Eyes).
En prenant en compte les cartes de stratagèmes, les compétences spéciales propres à chaque unité ou personnage, et la variations induites par les combos/synergies, je ne pense pas que 40K 8e soit plus simple que la 7e édition avec ses USR qui étaient tant décriées. :p

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:08 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

D’apres FWS qui en font la découverte, si il reprend les éléments et faq précédente donc pas de soucis de ce côté là

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:24 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis de Jack, même si en effet il y a beaucoup de 'errata', le jeux est bien plus simple à jouer qu'en V7 (même si certain point de logique sont un peu moins respecté (les couverts par exemple)) dans l'ensemble cela permet de s'y mettre rapidement et facilement (hors codex ce n'est que quatre page pour l'ensemble des règles) .

Concernant les 'errata' malgré mon commentaire plus haut, cela permet d'équilibré le jeu, finalement c'est une excellente idée, plus besoin d'attendre la prochaine édition si son codex ne fait pas partie du top tier (ex: T'au-SMC*-Eldars*(format ETC)), l'exemple le plus flagrant étant les ork, qui, avec l'index n'était vraiment pas fou, là c'est beaucoup mieux, ou sinon l'exemple du nouveau chapter approved 2018 et l'aspect plus compétitif des armée de type corps à corps populeux, la méta ne changera pas drastiquement mais pour un jeu en club (avec nos table un peu plus petite Rolling Eyes ) ça risque de faire bouger les choses et ne pas resté dans une certaine monotonie.

VOili voilou, je vous invite tous à faire quelques parties pour vous en rendre compte, et j'en suis persuadé, ça vous fera plaisir. Okay

Wazhdakka
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:51 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

CHplop!

Ayant appréhendé de loin les nouvelles règles par une lecture rapide du bouquin en ligne, elle me semblent bien trop simplifiées: fini les gabarits et déviations, les valeurs d'armures de véhicules (pour ce que j'en ai retenu).

pouvez vous nous dire de manière exhaustive ce que vous en pensez ?

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:23 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Wazhdakka a écrit:
CHplop!

Ayant appréhendé de loin les nouvelles règles par une lecture rapide du bouquin en ligne, elle me semblent bien trop simplifiées: fini les gabarits et déviations, les valeurs d'armures de véhicules (pour ce que j'en ai retenu).

pouvez vous nous dire de manière exhaustive ce que vous en pensez ?

Pour ma part, la simplification est bonne pour un jeux de masse comme 40k.

Les gabarits en moins et les déviations hasardeuses en moins ... c’est top et ça évite aussi que l’adversaire passe 20min à « écarter » au Max pour minimiser l’effet « galette ». Maintenant les armes prennent cela en compte et c’est bien

Pour les véhicules aussi c’est très bien, comme les créatures monstrueuses d’avant, ils ont des pv : ils auraient appeler points de blindage ça revenait au même

Wazhdakka
Squig

Masculin

MessagePosté le: Hier à 12:06 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Ouki merci

Il faudra donc que je teste lorsque j'aurai récupéré les codex qu'il me manque en pdf et en Français (ultramarine et spaces wolves)

Uriel
Squig

Masculin

MessagePosté le: Hier à 21:21 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe Répondre en citant

Pour apporter ma pierre à l'édifice, la simplification ne veut pas dire moins stratégique, grande profondeur de gameplay, le jeu reste très punitif sur les erreurs de placements, c’est un jeu de simulation de guerre SF exceptionnel, une communauté énorme !, l'un si ce n'est LE wargame le plus joué au monde. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2018)    Sujet du message: Rapport de baffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Warhammer 40K Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation