Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Autour du jeu -> Sorties à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:01 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Alors, oui, je sais, un énième jeu de chez Games, comme si on ne leur filait pas assez de fric comme ça... Rolling Eyes

Blackstone Fortress entre dans la grande lignée des jeux de plateau de chez notre éditeur favodétesté initiée par le très (nostalgiquement) bon Warhammer Quest -qui a d'ailleurs vu une édition revampée AoS et son extension il y a quelques années- et qui ne sera pas sans rappeler (Advanced) Space Crusade aux arthritiques des jeux GW comme Blackjack ou Jack (moi, naaaan, je suis encore plein d'allant et...de béquilles).

Le principe? Simple: pénétrer une des fameuses forteresses Blackstone, relique d'un ère passée laissée énigmatiquement par une race qui dominait la galaxie bien avant qu'un ancêtre simien de l'Homme ne porte le regard vers les étoiles, afin de s'emparer de ses secrets et des trésors qui pourraient y demeurer...pour l'Impérium...ou les Dieux Sombres...ou encore le Bien Ultime, bref, pour la faction que chaque joueur incarnera.

Comme pour Warhammer Quest Silver Tower/Hammerhal, la coopération est de mise mais rien n'empêche les joueurs d'essayer de dominer le terrain pour être le champion des pilleurs de la forteresse...

Je suis assez émoustillé par la dernière révélation sur ce jeu, à savoir cette figurine de Cultiste Negavolt, qui semble fort être un grouillot à même de grossir les rangs du Dark Mechanicum, les prêtres de Mars corrompus depuis l'âge de l'hérésie...

Allez, pour vous faire plus d'idée, voici les liens vers les précédentes révélations:
news 1
news 2
news 3
news 4

Bon, si le système est similaire à la réédition de WHQ Silver Tower, je me laisserai ptet tenter... Je suis sûr que certains se laisseront embarquer pour y jouer. Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:12 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

€125...

Dernière édition par Lleman le Ven 2 Nov - 14:20 (2018); édité 1 fois
Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:20 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Je les adore :  

Visiter le site web du posteur
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:36 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

A voir pour les figurines mais les tuiles ne me paraissent pas géniales (en mêle temps la qualité de l'image ne permet pas de bien juger).
Pour le prix, de mémoire c'est le même que WHQ silver tower (que j'avais déjà acheté à l'époque pour les figurines).
Reste aussi à voir la mécanique du jeu.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:51 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

D'accord sur les tuiles. La mécanique de jeu doit être très similaire à silver tower.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:39 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

https://www.warhammer-community.com/2018/11/04/the-blackstone-fortress-awakens/

Les choses se précisent.
Contenu:

Héros

Baddies

L'exemple de ce perso montre bien les similarités avec Silver Tower:

L'utilisation du système hex semble venir d'autres jeux de chez GW, notamment Warhammer Underworlds ou Gorechosen. Le terrain est apparemment généré de façon procédurale, donc peu de risque de jouer la même mission avec la même mise en place des tuiles. GW apprendrait-ils à rendre les jeux de plateau plus durables encore?

Perso, j'aime beaucoup les gardes renégats, ils ont juste ce qu'il faut de gang apocalyptique pour être utilisables dans d'autres jeux.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:54 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai raté un énième jet de volonté... Boîte pré-commandée chez JB, par fidélité (sinon avec -20% chez les anglais ç'aurait été plus mieux encore mais pas en FR). Je vais tâcher de faire passer ça sur le compte du jovial bonhomme rouge. Rolling Eyes

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:14 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Ah ces jets de volonté ratés... Smile
En tout cas je suis partant pour tester dès que possible (l'estampille warhammer quest !).
Mais Je pense que je vais attendre de pouvoir justement tester et voir les éventuelles extensions avant d’investir.
(pour le coup jet de volonté réussi....pour l'instant Smile )

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 15:45 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

'las, mon ami, l'on n'aulra ceste boiste qu'à la nouelle. Rolling Eyes

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:12 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

J'entends bien. Mais pour patienter on trouvera peut être d'ici là une occasion pour jouer avec la version originale.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:18 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Ah ben là je suis tout à fait partant! On signe où? Mr. Green

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:04 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Pourquoi pas pour vendredi prochain, vu que l'agenda est "libre" ? 
A moins que tu n'aies prévu autre chose.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:16 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW) Répondre en citant

Très franchement, il faudrait que je fasse ma première partie de Frost, mais comme Benhur se retrouve lui-aussi en retard d'un "jour", je me dis que finalement je ne devrais pas avoir de remords de jouer à autre chose.
Sinon je prévoyais de ramener des PdT. Mais WHQ c'est très bien aussi. Allez, c'est vendu! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Warhammer Quest - Blackstone Fortress (GW)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Autour du jeu -> Sorties à venir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation