Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Avis aux derniers squigs qui n'ont pas réglé leur cotisation : pensez-y !
Rapide Fire WWII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aniboule
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:47 (2018)    Sujet du message: Rapide Fire WWII Répondre en citant

Salut les Squigs !

Hier très bonne partie de RApide FIre : juin 40 Allemand vs Francais ...victoire facile pour le Francais car en défense avec chars, canons AC et artillerie...scénario trop dur pour l'Allemand.....

En tout cas merci Matt pour ton efficacité redoutable sur la peinture les décors et les systèmes de jeu ludiques et efficaces : j'arrive les mains dans les poches et je passe un super soiree....en plus j'ai une chance aux des outrageuse... Embarassed Embarassed  aucun respect.  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:51 (2018)    Sujet du message: Rapide Fire WWII Répondre en citant

Est-ce que vous pouvez nous parler du système lui-même, de la gestion des forces, et du format? Ça permet de se faire une idée du type de jeu, bien qu'on ait vu la table (de loin) hier. Wink

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:49 (2018)    Sujet du message: Rapide Fire WWII Répondre en citant

une bien belle table et des figs (trop petite lol) toutes peintes ca fait plaisir aux yeux ! 

Aniboule
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:34 (2018)    Sujet du message: Rapide Fire WWII Répondre en citant

Pas très à l'aise pour donner des détails sur une règle que je n'ai pas lu. Je me lance juste sur un ressenti peut être biaisé par le fait que je me suis laissé porté par Matthew, qui lui la maîtrisait :

Système simple et ludique : d6 pour quasiment toutes les actions (tir, Cc, moral) sauf un d10 pour la dispersion des tirs d'artillerie avec estimation de la distance.

Mouvements rapides alternés  avec tir dans l'ordre que l'on souhaite, mais pénalité sur tir si mouvement préalable. Pas mal de suppléments dispo pour les différents belligérants et ou théâtres d'opérations....

Je me laisserai tenter par une autre partie plus équilibrée et plus disputée...j'avais le beau rôle à tirer les Allemands comme des lapins 🐰 surtout avec mon artillerie sur table : 2 canons de 75 et 3 mortiers

Pour plus de précisions voir avec "the Rule Boss" 🦊

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2018)    Sujet du message: Rapide Fire WWII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation