Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Annonce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Squig Cup Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:06 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Après discussion hier soir, je ne vais probablement pas organisé cette saison 3. Pourquoi? Non que je n'ai pas envie d’arrêter, loin de la, mais les horaires d'ouverture vont limité (drastiquement) les parties. De plus, vu la multitude de système de jeu et de campagne organisé cette année, une petite pause semble bienvenu afin de permettre à chacun de jouer d'autre système de jeu. Si on veut éviter l’essoufflement des joueurs, il faut savoir marqué des pauses. 
Afin de ne pas non plus resté sans jouer à BB, nous pourront multiplier les matchs de l'Open League, et pourquoi pas organisé une mini league ou un mini tournois squig sur un des quartes samedi ou nous auront la grande salle du palindrome.

Ma décision n'est pas encore ferme et définitive, je m'accorde encore un peu de réflexion. N'hésitez pas à donner vos avis sur le sujet.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:00 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Petite correction, la demande a été faite pour TROIS samedis: 22 décembre 2018, 16 février 2019 et 23 mars 2019.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:01 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

C'est noté. Cela n'enlève rien à l'idée  Wink

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:11 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Moi je suis pour la continuation bien sûr .

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:01 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Bon j'avoue que cela me travail. Même si cela serait plus pratique, l'idée de ne pas faire de Squig Cup me chagrine.

du coup j'ai réfléchi et voici comment je compte procédé. Il y aura donc belle et bien une saison 3 cette année, mais différente du format habituel.

En fait, au lieu de faire une phase de poule avec des matchs prédéfini, il y aura une phase de qualification qui débutera dés ce vendredi et ce terminera fin avril. Pendant cette phase, chacun et libre d'affronter qui il veut et quand il veut (et surtout quand il peut). ainsi pas de contrainte de calendrier, pas de soirée qui chevauche une autre campagne, et pas de joueur qui disparaisse pour une autre campagne un soir de match. Pas de nombre minima de match à jouer, ainsi vous pouvez disputé un seul match sur la saison.

Comment déterminé qui ira en phase finale (qui se déroulera donc en mai juin)? C'est simple, je ferai un prorata des matchs disputé. Ainsi un joueur qui disputera 2 matchs aura autant de chance de se qualifier qu'un joueur qui en aura fait 12. 

Vous en pensez quoi? Vous êtes partant?

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 05:29 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Sous pitin jbavaisnpas vu ça ^^ j ai un peu bcp de.taf en ce moment mais je réfléchis à un format court et je vous.tiens au courant.

Toujours pas de volontaire pour tester le BB7 (les parties durent plus ou moins 1h) ?

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:15 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Bon voici ce à quoi j'ai pensé : ce serait dommage d'annuler la cup, d'autant que nous accueillons un nouveau joueur avec une nouvelle équipe et que, dans l'ensemble, on aime bien taper sur les elfes.  Mort de Rire

Autre chose, si on ne la fait pas cette année on ne la refera probablement jamais.

Il n'y a 6 coaches inscrits à ce jour.

Si ça en reste là, Pourquoi ne pas faire un simple mode championnat sans play off cette année (5 matches chacun). On 'a pas le problème des prolongations à gérer, on peut donc mieux contrôler notre temps de jeu.
Pour mieux équilibrer les parties je propose d'octroyer un budget supplémentaire au rooky avec une limitation, dans l'attribution des compétences, ou pas.

Si d'autres joueurs s'inscrivent, et c'est tant mieux, je propose une poule unique en Ronde Suisse avec 4 tours de saison régulière et éventuellement des PO selon le nombre d'équipes.
Je rappelle le principe de la ronde Suisse : à chaque tour, chaque coach est opposé à un adversaire qui a fait, jusqu'à présent, aussi bien (ou mal) que lui, avec des ajustements au coup par coup pour que 2 coachs ne se rencontrent qu'une fois. pour le premier tour on peut se baser sur la VE.

Enfin il y a l'option BB7 qui permet de faire un peu de bricolage pour concevoir les terrains et à terme avoir des parties plus rapides  (il n'y a pas de Relances d'équipe, pas de météo, 6 tours/mt/joueur au lieu de 8, 1 tour dure 2min30) etc etc

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:40 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

D'accord avec mon voisin du dessus pour le tout. 
Ce serait dommage de pas se taper dessus cette année  Mr. Green , et surtout sur des elfes  Mort de Rire

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:29 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Le problème d'un championnat, c'est qu'il faut que tout le monde puisse faire le même nombre de match.  Donc cela impose des dates et un calendrier. Ce que j'ai envie d'éviter pour cette saison.

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:34 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Sans parler de championnat, garder une open ligue me semble intéressant. 

Le joueurs décident si ils jouent avec ou sans expérience. Et si il enregistre leur résultat. Et on arrête les compteur à la fermeture du club.

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:57 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Bon c'est décidé. On fait la squig cup et je mets une règle spéciale: je la remporte automatiquement (et sans participer qui plus est  Mr. Green ). Personne n'est d'accord? Z'êtes pas drôle les gars.

Bon Blague à part, on va la faire, mais sous un format différent. On va la faire en mode tournois des 6 nations. Pas de finale, juste des matchs simple. 5 journée, soit 5 dates à caler dans l'année.

Je propose donc la première date au Vendredi 5 octobre (pas le 28, comme cela lucky (et même d'autres) peut faire la campagne Frostgrave en même temps)

Lucky
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:31 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Moi ça me dérange pas le 28 je fais pas la campagne frostgrave cette année ou alors juste des parties hors campagne

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:01 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

6 nations 6 nations faut le dire vite, y en a qui alignent deux équipes.. disons que ça compense leur petite taille Mort de Rire

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 17:14 (2018)    Sujet du message: Annonce Répondre en citant

Tout de suite les attaques sur le physique......c'est vraiment une technique de rat crevé.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2018)    Sujet du message: Annonce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Blood Bowl -> Squig Cup Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation