Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les légions de Grand Master Llemanus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Adeptus Titanicus -> Legio Titanica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:46 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Pour qui ne connaît pas le fluff de 30K/40K, chaque monde-forge de l'Adeptus Mechanicus (les "gardiens" du savoir et de la technologie) entretient une ou plusieurs légions titaniques dans le corps connu sous le nom d'Adeptus Mechanicus Collegia Titanica, ou, pour faire plus simple en conversations casuelles avec les serviteurs, Adeptus Titanicus.

S'y adjoignent, en support féodal ou consenti, des Maisons de chevaliers impériaux ou du Mechanicum (les chevaliers Questoris), pilotant des Bannières des machines des mondes colonisés par les Arches Mechanicus autrefois essaimées par le monde-forge originel de Mars.

Comme j'ai l'intention de me servir du contenu de la boîte Grand Master pour faire découvrir le jeu, j'ai décidé de splitter, ouh-lààà, calcul savant, les forces disponibles en deux groupes, bien évidemment loyalistes et traîtres, soient 1 Warlord et 3 Chevaliers Questoris de chaque côté (je vous avais bien dit, calcul savant!).

Pour les loyalistes, j'ai choisi de revenir à une de mes amours originelles avec la Legio Metalica (Iron Skulls) qui a connu sa première heure de gloire avec le jeu Space Marine 2e édition, bien que j'aie été fortement tenté par la Legio Gryphonicus, iconique pour qui a joué à la 1ère édition d'Adeptus Titanicus.

Le schéma de couleur reste très tradi pour des membres du Mechanicum de Mars: rouge, motifs blanc/noir ou jaune/noir, or et bronze pour les bords, point.

Restant très orthodoxe dans le fluff, j'ai choisi de faire mes trois premiers Chevaliers Questoris loyalistes aux couleurs de la Maison Raven, vassaux de Metalica (ça tombe bien!) et aux schémas de couleurs très similaires pour ne pas dire identiques.

Côté traîtres, j'ai laissé de côté les grands favoris de Mortis et Fureans au profit de Legio Suturvora (Fire Masters), une des trois légions titaniques originelles de Mars ayant servi de modèle aux générations suivantes, au visuel qui m'a marqué à l'époque d'AT en 1988 déjà:

Leur support sera fourni par la Maison Devine, traitoris extremis, déchus de la lumière de l'Empereur et suivants de Slaanesh, vicelards parmi les vicelards, ne reculant devant aucune ignominie pour assouvir leurs penchants déviants et leur soif de pouvoir.
Leur schéma de couleur vert noir et or (avant leur transformation slaanesque) est assez simple et cassera la prédominance des rouges sur l'ensemble des figurines.

Dernière édition par Lleman le Jeu 30 Aoû - 00:50 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:41 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Hâte de voir cela  Okay

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 01:08 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Comme je suis lent, trèèèès lent, voici un condensé des trois/quatre jours passés.

Une fois l'assemblage de la structure du Warlord terminé, j'ai décidé de sous-coucher de façon différentes structure et carapace/plaques:
- chaos black/AP matt black (qui est en fait bien lisse et brillant...bien joué!) pour tout ce qui recevra le brossage de boltgun metal et le bronze des pistons et autres pièces coulissantes;
- AP Uniform Grey pour les plaques pour recevoir plus facilement le rouge et (le croyais-je) peindre les bandes blanches de la carapace.

À noter l'intelligence des gars de FW qui ont designé les titans, avec les inserts pour aimants 5x1mm sur les points d'armes. Bon, comme je ne suis pas malin j'ai sous-couché avant le collage. Pô grav' !

Ensuite, ça faisait très longtemps, je me suis bien amusé à masquer les plaques choisies pour préparer les bandes blanches/noires.

Bien évidemment, comme je suis une fois de plus très malin, je me suis lancé bille en tête et compas autre part que dans l’œil (cookie pour qui le trouvera). J'aurais su j'aurais pas peindu! Eh oui, il y avait un bon conseil d'un gars de GW: ne pas mettre de bande à masquer en sautant les espaces à peindre, couper toutes les bandes de façon régulière, les poser les unes contre les autres, SANS espace, puis en retirer une sur deux pour avoir un espacement constant. Malin le gâ!

Le résultat est un peu large mais de façon générale l'effet attendu est là (le blanc est plus vif sur photo qu'en réalité; de toute manière, il y aura un ternissage et du stippling à l'éponge pour user tout ça).

Petit test une fois toutes les plaques "bandées". Je ne suis pas encore convaincu de la carapace alternée, je vais ptêt tout mettre du même côté.

Petit "éclaté" pour aperçu; encore une fois, tout ce qui reste en gris deviendra rouge. Vous noterez les chevaliers questoris en haut à droite de l'image; j'ai séparé les carapaces (trop tard pour une) pour ceux de la maison Raven pour simplifier la prise des couleurs rouge/jaune/blanc. Les autres auront un vert rendu plus sombre par la sous-couche...enfin, j'espère.

Pour le prochain warlord, je vais me simplifier la vie, sous-couche en leadbelcher (en bombe) pour toute la structure, ça accélérera le traitement métallique. Je vais me marrer à faire des flammes en bande à masquer...

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 05:27 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Beau boulot !

Courage tu tiens le bon bout et c’est super bien parti

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:42 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Un vrai boulot de Titan..... Mr. Green

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:01 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

lysander53 a écrit:
Un vrai boulot de Titan..... Mr. Green

celle là c'était obligé il fallait la faire ! Mort de Rire

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:23 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:53 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Qu'il ne soit pas dit que je ne peins pas (c'est juste à vitesse tectonique); j'ai sorti l'aéro pour une grande nouveauté pour moi, plusieurs couches pour tenter un effect d'ombrage (ou plutôt de highlight) des plaques de blindage. Il ne m'aura fallu que tout l'après-midi pour: a) déterminer quels rouges il me fallait utiliser pour approcher de la bonne teinte finale; b) trouver la bonne dilution (au pif Rolling Eyes) pour que le flux de peinture reste à peu près gérable; c) développer assez de motricité fine ET de coordination oeil-doigt (c'est pas gagné) pour peindre les zones centrales des plaques.

Bien évidemment, une fois fait, les photos ne rendent pas l'effet perçu à l'oeil:

Allez, je me sens en veine, plus que le drybrush du squelette et des armes, les bordures de plaques en ors sombres, la carapace centrale et le corps des lance-missiles en rouge, des ombrages sur les parties blanches, des pièces mobiles en couleur laiton, des effets d'oxydation par chaleur sur les canons, et salir/user le tout. Ouaich, juste deux ou trois jours de boulot..sans sommeil. Rolling Eyes

Les chevaliers ne sont pas en reste non plus et ont bénéficié du traitement aéro (qu'est-ce qui m'a pris, sérieusement? -_- ). L'épaulière recevra un schéma simple part argent/argent (blanc/blanc pour les non-héraldistes Razz) à la première à une, deux ou trois bandes de sable pour identifier le chevalier, et la deuxième portant un symbole propre au chevalier et/ou à Metalica.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:24 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Petit progrès, je m'attaque aux décals.

Mes Chevaliers Questoris loyalistes sont orthodoxes au plus haut point et montrent leur allégiance à l'Empereur avant même leur maisonnée. Figurent donc le demi-aquila de l'adeptus titanicus sur l'épaulière droite, répété au complet sur le bouclier ionique. L'épaulière gauche montre la bande de primauté tandis que l'autre moitié dépeint une icône stylisée de la Maison Raven (bon, okay, je n'ai pas de plache de décals de cette maison à cette échelle, j'ai juste celle du chevalier en 28 mm Rolling Eyes J'ai donc pillé la feuille de décals des skitarii qui possède ces icônes très ressemblantes).
J'en resterai donc à cette iconographie pour tous mes chevaliers inféodés à la Legio Metalica.

Un grand merci à Micro Set & Micro Sol pour leur participation à faire coopérer les décals plates sur une surface bombée. (Deus pourra confirmer leur bienfait ^^ )

Some time later..
Noob que je suis, je découvre beaucoup de techniques et de propriétés des diverses peintures et médiums de base, à ma plus grande jubilation.
Après avoir protégé mes décals avec du Micro Flat, vernis supposé mat, je me suis rendu compte de l'effet brillant qu'il laisse. Pas glop, pas glop! comme l'aurait dit le cabot commie. Après quelques recherches et conseils qui me disaient de me procurer du Testor Dullcoat qui ajoute une couche protectrice sur un vernis brillant et matifie le tout, je tombe sur une ancienne vidéo de Duncan "two thin layers" Rhode qui me fait comprendre que du Lahmian Medium, outre être un bon diluant pour la gamme Citadel, n'est rien d'autre qu'un vernis gloss matifié (!?!) utilisable pour enlever le brillant des vernis-boucliers.
Que donc que j'empresse de faire comme Duncan... et voilà'l'travail!

Reste à bien comprendre comment faire du stippling (oui, et pi de la bonne couleur aussi...crétin!) et ce sera impec pour le prochain.

Much, much later
Comme j'ai une notion des priorités un peu boîteuse, je me suis mis en tête de m'amuser à tenter une oxidation par la chaleur des armes principales des chevaliers. Bon, un sur deux de satisfaisant, c'est un ratio acceptable pour le Fabricator-General de Mars... (j'apprends, j'apprends):

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 00:18 (2018)    Sujet du message: FERRUM VINDICTA WALKS! Répondre en citant

Du progrès...beaucoup de progrès (enfin, pour moi Razz)

Mais d'abord, une petite pause de peinture du warlord:

"Sacrilège!", entendes-je; meuh non, le pauv' p'tit Rhino est un des nombreux multiples que j'ai de 1988. Au moins, ici, il sera magnifié plutôt qu'à moisir dans sa boîte.
Le Reaver se construit vite, très vite en fait.

Mes technoprêtres ont même déterré des STC dont l'hérésie reste à vérifier...

...de même qu'une variante proposée par Frère Gene Stiller, non moins originale et dont les membres me rappellent un je-ne-sais-quoi de xenos... Rolling Eyes

Format standard et orthodoxe; pas de photos mais je me suis amusé à magnétiser toutes les armes ainsi que les bras aux coudes et épaules, histoire de pouvoir permuter gauche/droite entre les trois systèmes d'armes de bras fournis dans la boîte. Ouaip, j'aime me faire chier visiblement. Razz

Mais trêve d'amusements oisifs, retour au Warlord, yay!
Petit pin shading, j'en suis pas trop mécontent, il fallait juste trouver le bon gris... et mixer avec du Nuln parce que pas assez sombre en fait. Quel boulet!

Les ors, purée qu'est-ce que j'ai aimé cette étape, je suis pressé de recommencer, oh ça oui alors... (/s)

L'habituel test qui fait perdre du temps:

King of ze nouilles, j'avais tout bonnement oublié de peindre la carapace supérieure et les couverts d'armes... Allez hop, on emmaillote le tout!

Petit test, ouaneugaine!

Tiens, j'aurais pas mélangé les deux bouteilles de peinture rouge faite maison? Ah ben si! Grand couillon va!

Qu'à cela ne tienne, je ne me laisse pas abattre et finis de peindre Ferrum Vindicta à minuit!
Il marche!

Forcément, ce serait trop beau. J'ai tout simplement oublié de peindre les lance-missiles. Remise sur les planches de l'aéro demain...et peinture possiblement du Reaver Ignem Purgantem (sous-couche noire; re, plus légère; aéro de motifs de flammes sur les plaques de carapace, bordures en doré, fini.

Allez, d'ici au 3 novembre je devrais avoir terminé...

Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:34 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

le résultat est a la hauteur en tout cas ! a voir en vrai souvent les photos rendent mal le boulot effectué  Okay

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:46 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Yep. Beau Boulot vraiment sympa  Okay

lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:35 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Bravo, c'est du beau boulot!

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:17 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

ça rend quand même beau !

Plus que… combien d'autres, déjà ?

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:29 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus Répondre en citant

Blackjack a écrit:
ça rend quand même beau !

Plus que… combien d'autres, déjà ?

Merci, et techniquement trois plus cinq, mais deux seront avec une base noire et des motifs de flammes (yay, aéro!) et bords argent/bronze, ce qui devrait limiter le temps passé dessus. Les cinq (déjà bien entamés) sont les chevaliers questoris, donc vu leur taille je devrais aller plus vite. Le dernier est le Reaver qui sera aux couleurs du Warlord ci-dessus, c'est donc lui qui va me prendre plus de temps, mais avec une technique quasi-rodée...quasi. Rolling Eyes

Je ne me projette même pas pour d'ultérieurs achats, sinon je vais me faire du mal, surtout étant donné que je voudrais me faire la patte sur ma bande de charognards pour Frost...et essayer de peindre les Harlequins. >_<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Les légions de Grand Master Llemanus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Adeptus Titanicus -> Legio Titanica Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation