Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Avis aux Squigs : n'oubliez pas votre cotisation 2018-2019

Saison 2018-2019 : nouveaux horaires du vendredi. Fin des séances à 23h.
GPS des zombies à Black Plague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Zombicide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:37 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague Répondre en citant

Hello,

Ils sont bien gentils ces zombies, on les invite à déjeune toussa, mais ils sont très cons et ne font rien par eux mêmes.

Çà m'a pris du temps mais 'ai bien compris que le déplacement dépend 1 du bruit et 2 de la ligne de vue. mais j'ai quand même des soucis d'interprétation parfois.

1/ même si un survivant est sur une case adjacente à un troupeau de zombie, mais que deux autres zigotos sont également en vue mais font plus de bruit à l'autre bout de la rue, les zombies iront plutôt vers les seconds.
ex : je suis dans une maison avec une porte ouverte donnant sur un groupe de zombies partis en pique nique. Si j'ai des copains qui font plus de bruit plus bas dans la rue mais toujours dans la ligne de mire des zombies, ceux-ci vont se diriger vers eux ?

2/ Est-ce qu'un  groupe de zombie masque la ligne de vue d'un autre ?
ex : je suis toujours dans le cas précédent mais un autre groupe de zombies se trouve entre ceux qui me font face et mes compagnons bruyants.

3/ en cas d'absence de ligne de vue, les zombies suivent le plus court chemin disponible jusqu'au repas le plus bruyant, ils peuvent donc faire le tour du bâtiment si une porte est ouverte au diable vauvert, même si on est juste derrière la porte ?

4/ est-ce que celà tient compte des cryptes ? auquel cas à partir du moment où on a ouvert un bâtiment , et attendu qu'on ne peut pas refermer les portes, il devient impossible que des zombies se massent contre une porte, puisqu'il y a forcément une sortie (sauf cas particulier où une zone d'invasion se trouve dans un bâtiment fermé au départ du scénario) ?

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tortue
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:13 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague Répondre en citant

je dirais 

1- oui
2- non
3- vous pouvez répéter la question ?
4- tant qu'il y a un passage ils passent (je pense que c'est le résumé le plus simple)

deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:14 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague Répondre en citant

1) tout à fait

2) non

3) Oui.

4) Si les portes des cryptes sont ouvertes et que c'est le chemin le plus court, il l'emprunteront.

Kinyon a écrit:
il devient impossible que des zombies se massent contre une porte, puisqu'il y a forcément une sortie (sauf cas particulier où une zone d'invasion se trouve dans un bâtiment fermé au départ du scénario) ?

Oui, mais il y a des cas de figure ou cela rrive (scénario 1 de l'extension Wiufsburg).

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:14 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague Répondre en citant

Merci. Oui il arrive que le scénario impose des règles particulières j'ai vu ça.

Questions subsidiaire :

On est donc d'accord que les zombies se déplacent vers un repas visible, et choisi le plus bruyant s'il en voit plusieurs quelle que soit la distance qui le sépare de chaque repas.
Si il n'a pas de garde manger en ligne du vue il va simplement vers le plus bruyant.

J'imagine que si il y a plusieurs repas également bruyants il va se déplacer vers le plus proche (à conditions qu'ils soient tous identiquement visibles ou non) ?

On sait que si un groupe de zombies a au moins deux chemins d'égale distance avec son objectif il va se scinder en groupes identiques (quitte à faire des petits pour compléter ce qu'il manquerait)

Est-ce que cette  règle s'applique aussi dans le cas où il y aurait deux repas également sonores et distants ? (étant entendu que les deux groupes de survivants seraient soit tous deux visibles, soit tous deux cachés) ?

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:17 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague Répondre en citant

Kinyon a écrit:

J'imagine que si il y a plusieurs repas également bruyants il va se déplacer vers le plus proche (à conditions qu'ils soient tous identiquement visibles ou non) ?

Tu peu reformuler stp? je n'arrive pas à saisir ta question

Kinyon a écrit:

Est-ce que cette  règle s'applique aussi dans le cas où il y aurait deux repas également sonores et distants ? (étant entendu que les deux groupes de survivants seraient soit tous deux visibles, soit tous deux cachés) ?

Non. Si il y a deux source identique (cachée ou visible peu importe) les Z se dépaceront vers l'un ou l'autre  au choix des joueurs. 

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:00 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague Répondre en citant

• Pour la question 1 : l'ordre des priorités est 1/ ce qui est en ligne de vue et 2/ la zone la plus bruyante.
    Donc si des zombies sont à portée d'un survivant visible et que plus loin un ou des survivants font plus de bruit, les zombies abandonnent leur idée première et se dirigent vers la zone la plus bruyante. C'est une tactique intéressante qui permet d'éloigner une menace imminente sur des survivants en attirant cette menace plus loin en tapant dans les mains ou en jouant du tambourin (la tête de certains survivants offre la même résonnance que celle des zombies)

• Question 2 : les seuls éléments qui masquent les lignes de vue à Zombicide sont les murs (avec porte fermée), les bords du plateau et les haies. Les acteurs ne masquent pas les lignes de vues.

• Question 3 : les Zombies ont beau être morts et cons, ils savent que quand une porte est ouverte il faut mieux passer par elle… Même si celle-ci nécessite de faire le tour, ils feront le tour. Les Survivants derrière la porte les attirent juste par le bruit qu'ils font, mais comme les zombies n'ouvrent pas les portes, ils font le tour…

• Question 4 : une crypte ouverte compte comme une zone de passage possible pour les zombies (et donc sert des fois comme raccourci). Par contre, tant qu'elle n'est pas ouverte, il n'y a pas de zombies et elle ne compte pas comme raccourci. En résumé, dès qu'il y a un passage, les zombies s'y engouffrent. Un des cas particuliers où les zombies se massent dans une zone, c'est quand il y a un pion d'invasion dans une salle fermée. Et dans ce cas, il faut se dépêcher de crever l'abcès sinon on risque de se retrouver à gérer des émeutes de zombies dans la rue (à cause des activations supplémentaires liées à des pénuries de figurines).

• Questions subsidiaires : en cas de repas non visibles et d'égale bruyance… c'est le premier joueur qui décide vers quel repas les zombies se dirigent (pas nécessairement le plus proche). Par contre le groupe de zombie se dirige vers une seule cible, quitte à se scinder en deux groupes si deux chemin d'égale distance y mènent.

• A propos de la règle de scission des zombies en cas de chemin d'égale distance, celle-ci est plus claire dans Black Plague que dans la version moderne. Ainsi, si un zombie tout seul à deux chemins possibles, il créera un second groupe (d'un unique zombie). En clair, même un zombie tout seul se scinde en deux lorsque nécessaire ! (Pour conclure sur une discussion récente que l'on a eu à plusieurs, et où je disais l'inverse).

Voilà, bonne digestion !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2018)    Sujet du message: GPS des zombies à Black Plague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Zombicide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation