Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War/Kill team -> Shadow War -> 1ére Ligne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:58 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Ça y est, nous y sommes !

Voila le fichier des règles de la campagne. Celles-ci sont très simple, en gros on est selon le livre sauf pour la déroute et on ajoute un équilibrage permettant à tout le monde de rencontrer tout le monde sans avoir le soucis que chacun joue le même nombre de parties.

https://docs.google.com/document/d/1pzhnR2vZ4BUgdlY4Yw7HvkyLkDBDvolMY5pnAE_…

Le tableur de suivi n'est pas encore prêt, je le met en ligne dès qu'il est fini. 

Bonne lecture et bon jeu  Okay

EDIT : Le lien du tableur de suivi 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Da1NxkNPt7fHkp1-vfpNjxhyGcV5dpFItbBLI1bm8Po/edit?usp=sharing

Dernière édition par Slagash le Jeu 6 Sep - 09:03 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lysander53
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:45 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Merci à toi! C'est clair, net et précis !  Okay

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:23 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

C'est clair et ça me parait équilibré Okay
Et avec de belles tables en illustration (dont une avec des maisons de Mordheim : comme quoi on peut recycler pas mal de choses Smile )

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:32 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Yapuka Mort de Rire

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:44 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Moi ce qui me soucie le plus avec es nouveaux horaires, en plus de la question de l'heure d'arrivée qu'il peut être problématique pour préparer/commencer au plus tôt, c'est justement la préparation des tables qui prend un peu de temps des fois.

Comment ça va marcher, les tables seront habillées en mode impro à chaque fois ? ou il y a aura des cartes préparées tenant compte des décors disponibles et qu'il "suffira"de reproduire sur table le jour J (ce qui permettrait de préparer les boîtes à l'avance) ?

Pour la fin, peut-être faut-il définir une heure au-delà de laquelle il n'est pas possible de débuter une nouvelle partie (30 min avant le gong par ex) ?

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:05 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Alors pour les tables, c'est chacun pour soi ^^
Chaque partie fera en sorte de remplir sa table correctement, j'ai essayé de montrer qu'il était possible de mettre en place plein de contexte différents pour que même avec 3 ou 4 tables tout le monde ait de quoi jouer correctement.

Mais clairement il va falloir être efficace et moins pipelette. Si tu arrives on peu tard, on peut imaginer que ton adversaire ait préparé une table et qu'il n'y a plus qu'a commencer aussi. 

Pour le fait de ne pas commencer de partie à partir de 22h30, j'avoue que je n'imaginais pas possible d'enchaîner plusieurs parties dans la même soirée. C'est théoriquement possible, mais avec la phase d'après bataille, gestion des blessé, recrutement etc...

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:20 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

[Foutu pc qui actualise les pages à tout va et qui fait perdre tout le message à 90% rédigé...]

Donc j'ai rajouté le lien vers les feuilles de suivis.

Chacun aura 2 feuilles :

- la première pour mettre le détail de sa section, combattant, carac, équipement, amélioration, nombre de parties jouée etc. Attention aussi à la valeur qui augmentera avec l'équipement mais aussi avec les améliorations et compétences (voir règles de la campagne). 

- la deuxième permet de tenir à jour ses gains et ses dépenses en ressources et prométhium ainsi que vos changements entre chaque parties (démission d'un combattant par exemple, échange de matériel etc). 

Pour le moment j'ai rempli mes feuilles juste pour montrer ce à quoi ça ressemblera, pour remplir vos feuilles il suffit de prendre un tableur vierge (exemple "section joueur 2") et de le remplir avec votre section. N'oubliez pas de renommer la feuille (onglet du bas, clic droit, renommer) pour que ça soit lisible.

Il y a 5 feuilles vierges mais on peut en rajouter rassurez vous  Okay

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:46 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Peux-tu me donner les droit pour modifier la fiche stp? je viens de t'envoyer une requête. 

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:51 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

J'ai validé, depuis j'ai normalement changé la confidentialité pour que tout le monde puisse modifier.

C'était une erreur de ma part. 

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:17 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Je reprécise, comme il y a eu un petit malentendu vendredi dernier, la campagne est belle et bien en route.

Le système de calcul de la valeur des section est là pour équilibrer les choses entre des sections qui vont beaucoup jouer et d'autres moins présentes (ou chanceuses).

Cependant, rien ne nous empêche d'essayer d'équilibrer les parties en faisant se rencontrer les joueurs ayant des valeurs les plus proches. 
Je pourrai aussi jouer une section "tampon", une section qui serait systématiquement équilibrée par rapport à la section en face.

Exemple, vendredi prochain, le joueur X préfère jouer contre une section de valeur 1000pts plutôt que 1125pts, dans ce cas j'amène mon culte genestealer à 1000pts. 

En tant qu'organisateur de la campagne, mon but est surtout que tout le monde puisse s'amuser et je peux comprendre qu'affronter des bandes plus grosses peut être frustrant, de mon côté, du moment que je joue ça me va, donc n'hésitez surtout pas à demander à jouer contre une section égale ! 

Voilà, j'espère que ça satisfera tout le monde, et bon jeu ! 

deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:29 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Question bête: sur le fichier de suivi, si jamais je crée une section, il y a une sauvegarde à faire ou Cétautomatix? parce que je viens de s'yeuter vite fait, et j'ai rein vu).

Et question supplémentaire: pour les scouts, la lame de combat présente dans le descriptif des scout (un scout est équipé d'une lame de combat et d'une armure scout) coûte-t-elle 0 ou doit être acheté? (je crois que c'est 0 mais je voudrait être sur).

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:57 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Auto (merci googledocs) et gratuit (un bon scout vient toujours avec sa b...oîte et son couteau Rolling Eyes ).

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:09 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Merci

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:49 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Ayé J'ai fait mon équipe

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:22 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019 Répondre en citant

Je viens de me rajouter en joueur 7 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018)    Sujet du message: Règles de la campagne Shadow War Armageddon 2018-2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War/Kill team -> Shadow War -> 1ére Ligne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation