Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Question sur la construction d'une armée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Warhammer Age of Sigmar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:32 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Dans le livre des NightHaunts, il est indiqué qu'il est possible de choisir différents sorts parmi une liste définie:

- Spell Lore - P56
- " You can choose or roll for one of the following spells for each WIZARD in a Nighthaunt army."

Plus loin dans les warscroll, les unités identifiées comme Wizards, ont leur sorts d'indiqués.

- exemple pour le Guardian of souls
- This model is a WIZARD. It can attempt to cast one spell in your hero phase, and attempt to unbind one spell in the enemy hero phase. It knows the Arcane Bolt, Mystic Shield and Spectral Lure spells.

Et l'on trouve ce même type de présentation pour toutes les références avec la capacité Wizard. Nulle part il me semble possible de choisir d'autres sorts que ceux indiqués dans la fiche de référence.

Pouvez-vous m'éclairer ?

- Puis-je rajouter un sort par magicien
- Ou remplacer un sort par celui de la liste générique
- ou pire encore, la liste générique ne sert à rien, car toutes les références ont des sorts fixés ?
- Voir une quatrième option que vous me ferez découvrir et ou je me dirai " Bon sang mais c'est bien sûr". 

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 16:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:59 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui pose problème ici (peut être trop de simplicité directive d'AoS? Razz)
Dans Relics of the underworlds (section Artifacts of Power, p.56-57) entrée n°5 "Midnight Tome", tu peux transformer un non sorcier en sorcier qui connaît alors Arcane Bolt & Mystic Shield PLUS un sort de Lore of the Underworlds (p.55 en effet).

Sinon, tous les autres sorciers connaissent d'office Arcane Bolt & Mystic Shield PLUS le sort listé sur leur charte d'unité.

Donc oui, "pire encore, la liste générique ne sert à rien, car toutes les références ont des sorts fixés". Mr. Green

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:07 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Merci Lleman.

C'est la partie soulignée qui m'a mis le doute:
You can choose or roll for one of the following spells for each WIZARD in a Nighthaunt army."

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 23:24 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Petite note additionnelle: la table mentionnée ci-dessus est à mon sens aussi utilisable par les Deathlords Wizards (Nagash, Arkhan, Mannfred ou Neferata) qui généraient auparavant leurs sorts supplémentaires depuis les tables Lore of the Deathmages et/ou Lore of the Vampires.

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 08:26 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Merci du détail.

Cela rends donc la liste inutilisable si tu veux jouer sans alliés.

Par ailleurs, je ne trouve pas les conditions pour utiliser les reliques et artefacts de puissance. Il y a " tableau mais rien qui explique comment les ajouter a son armée:
- Pas de coût eventuel pour le matchplay
- Pas de condition d'ajout, comme pour 40k.

- Je dois être vraiment blonde....

J'ai encore beaucoup de réflexes Warhammer Battle.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:13 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Au temps pour moi, je n'ai pas encore lu les règles... (j'entends presque le spectre de Blackjack ricaner par dessus mon épaule Mr. Green ); tu dois par ailleurs souffrir du même mal que Tortue.
Voici donc les explications, très simples si on lit le livre de règles avec attention... Rolling Eyes

LdR (2e ed):
Concernant les artefacts:
p.240 a écrit:
BATTALION BONUSES
Including a warscroll battalion in an army confers two additional bonuses:
• You receive 1 command point at the start of the battle for each warscroll battalion included in your army.
If you are using the rules for allegiance abilities (pg 242-243), you can take 1 extra artefact of power for each warscroll battalion included in your army.

Allegiance Abilities:
p.242-243 a écrit:
COMMAND TRAITS
Whether cunning strategist or berserk butcher, every general has a unique style of command. If your general is a HERO and the allegiance abilities for your army include any command traits, you can choose or roll for one for your general. If, for any reason, you must select a new general during a battle, immediately choose or roll for a trait for them. Command traits have no effect on attacks made by a general’s mount unless noted otherwise.

ARTEFACTS OF POWER
These treasures are borne to war by mighty heroes. If the allegiance abilities for your army include any artefacts of power, you can choose or roll for one to be carried by a HERO from your army. You may choose one additional HERO to have an artefact for each warscroll battalion you include in your army.
A HERO cannot have more than one artefact of power, and an army may not include duplicates of the same artefact of power. Artefacts of power have no effect on attacks made by a hero’s mount unless noted otherwise.

SPELL LORES
WIZARDS may know additional spells drawn from lores of magic that are only used by the faction or Grand Alliance they are part of. If the allegiance abilities for your army include any spell lores, each WIZARD in your army knows one of the spells from the lore, in addition to any other spells they know.

Ça rend du coup les choses beaucoup plus touffues avec de nombreuses synergies possibles.

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:54 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée. Répondre en citant

Ah oui, c'est vachement plus clair. Je n'avais lu que le livre d'armée pour le moment.

Merci pour tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2018)    Sujet du message: Question sur la construction d'une armée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Warhammer Age of Sigmar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation