Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Avis aux Squigs : n'oubliez pas votre cotisation 2018-2019

Saison 2018-2019 : nouveaux horaires du vendredi. Fin des séances à 23h.
Age of Sigmar 2ème édition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Warhammer Age of Sigmar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:23 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Bonjour les Squigs !

La V2 d'AOS est sortie ce samedi et j'en profite pour essayer de motiver certains à franchir le pas.

Si vous avez des figurines de Battle ou suffisamment de figurines de n'importe quel jeux d'ailleurs, vous pouvez jouer dès maintenant ! 

Les règles sont disponibles sur cette page https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles?_requestid=1895095 

Vous y trouverez les règles du jeu, mais aussi tous les profils des armées Battle dont vous avez sûrement des cartons plein de figurines qui ne demandent du'à prendre l'air !
Bien sur, pour avoir les règles complètes il faut passer par les livres d'armées (Battletome) et le manuel du général, mais nous avons notre archiviste pour ce genre de soucis... Mr. Green

Allez, n'hésitez pas à sauter le pas  Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:24 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Présent Smile
J'ai acheté la boite de base donc je compte bien m'y mettre.

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:41 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Tu cherches pas à te débarrasser des stormcasts par hasard ^^ 

En tout cas j'ai hâte de pouvoir te rencontrer sur une table !

Grand Pas
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:01 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Hello! J ai investi aussi dans la boîte de base mais je garde les stormcasts ! J'espère avoir plus de temps disponible à la rentrée pour jouer avec vous. 

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:14 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Pssst, vous savez quoi... Wink

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:40 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Je n'investirai pas dans la boite de base mais je vais regarder ce que je peux faire de sympa avec mes ogres histoire de rappeler aux boîtes de conserve qui sont les patrons  Mort de Rire

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 07:31 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

D'ailleurs est-ce que les warscrolls de la 1ere édition sont toujours utilisables ? À priori il n'y a pas de changement aux 'chartes' d'unité, si?

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:06 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

A priori il y a une mise à jour d'après ce que j'ai compris.
C'est discuté dans ce fil :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258605-warhammer-age-of-sig…

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:21 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Après, il ne me semble pas que les unités elles-mêmes changent avec la 2e édition, c'est le corpus de règles qui se trouve modifié, pas les unités, ce que les FAQs & errata pré-lancement de la v2 laissent entendre.

Slagash
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:18 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

J'ai pas non plus l'impression que ça ait bougé mais plus que les bug de l'appli ont laissé pensé que c'était le cas.

Je n'investirai pas dans la boite de base mais je vais regarder ce que je peux faire de sympa avec mes ogres histoire de rappeler aux boîtes de conserve qui sont les patrons  
Vas-y amène toi ! 

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:15 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Bon des fois je comprends vite, mais souvent faut m'expliquer longtemps.

On va profiter des vacances pour se faire la main, et on pense commencer par une partie Ogres vs Haut Elfes (en même temps à part les skavens IDS, et un peu de reste de la boite WB bretonniens vs HL on 'a rien d'autre ^^).

Bref... je regarde les warscroll pour essayer de voir ce qu'on peut faire de nos figurines et là je tombe là dessus 

Citation:
 Unité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Warscroll
Alarielle the Radiant (Alarielle la Radieuse). . . Archmage
Alith Anar. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Dragon Noble
Anointed of Asuryan (Élu d’Asuryan). . . . . . . . Anointed

La question qui me turlupine est : où diable trouve-je les warscroll "Archmage", "Dragon Noble" ou autre "Anointed" ??

Pour certains profils ils renvoient aux Sylvains, mais là, rien...

Vous avez une idée vous ?

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:15 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Quels warscrolls utilises-tu? Ceux de la MàJ française de 2017?
Si c'est le cas, il te faut te référer, pour les unités n'ayant plus de profils "nommés", aux unités et héros du premiers warscroll HE paru... Du coup si tu regardes la table des équivalences dudit premier warscroll, tu trouves ceci (là j'ai pris l'exemple de l'archmage pour aller plus vite):

Non, ce n'est pas intuitif, et c'est, à mon humble avis, fait pour dégoûter les ch'tis nouveaux d'utiliser d'anciennes unités pour faire de l'AoS pur... mais ce n'est que mon opinion pas du tout biaisée...

Kinyon
Squig

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:26 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

j'utilise ça https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-…

pas de mage HE en vue dessus...

franchement pas l'impression qu'ils misaient 1 kopek sur AoS vu leur investissement à fournir les éléments.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:40 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Opps, j'ai en fait été mauvaise langue. Passé la première phase de rouleau-con-pressage de AoS, ils ont sorti les livres 'Grand Alliance'. Il te faut juste mettre la main sur "Grand Alliance - Order" et tu auras tous tes profils au poil, ou presque, puisque les FAQ & errata du 27 juin préparent le pas pour la v2.
SI tu n'as pas le livre en question, MP moi. Wink

Scorpion-
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:36 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition Répondre en citant

Je serai intéressé pour faire l'acquisition d'une boite de base. Est-ce que quelqu'un veux partager avec moi ?

je garde les figurines night haunt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: Age of Sigmar 2ème édition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers Heroic Fantasy -> Warhammer Age of Sigmar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation