Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Avis aux Squigs : n'oubliez pas votre cotisation 2018-2019

Saison 2018-2019 : nouveaux horaires du vendredi. Fin des séances à 23h.
affiche du tournoi SAGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Saga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:25 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Salut à tous

Je vous mets ici une affiche que j'ai fait pour le jour de baffes de cette année. La date est celle qu'on pense être la bonne mais elle n'est pas encore fixée. Je vous demande donc ce que vous en pensez et me dire ainsi les points à améliorer, etc.

a+

Petit Benhur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:07 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

- Prévois des champs blancs ou monochromes neutres pour les infos, c'est peu lisible autrement (et donc peu accrocheur). L'icône du squig n'en ressortira que mieux par ailleurs.
- Déplace ton image de fond pour laisser l'en-tête large "SAGA" libre de toute illustration et donc sans recouvrir le support de fond. Je mettrai d'ailleurs LE JOUR DE BAFFES en titre plutôt que Saga qui est redonné dans le sous-titre.
- Essaie de rester dans le même ton de couleur que "SAGA" pour tout le texte.
- Groupe ton sous-titre, n'essaie pas de remplir l'espace de l'affiche au détriment (à nouveau) du fond.
- Peut-être changer la police ("Ouééé, fuck da police!" "Mais non, la police d'écriture, pas les poulags, bouffon!...") et sortir de l'Arial pour quelque chose de plus compact comme Calibri ou League Gothic (si t'as pas, je te passerai ça) pour ce qui est des infos diverses. Le titre et sous-titres, je me permettrai de faire ça dans une police plus stylée.

Je vais essayer de pondre un visuel rapide ce soir pour éclaircir ma pensée...

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:59 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Lleman a écrit:
- Prévois des champs blancs ou monochromes neutres pour les infos, c'est peu lisible autrement (et donc peu accrocheur). L'icône du squig n'en ressortira que mieux par ailleurs.

ça va pas être moche des fonds blancs un peu partout nan? Pour le reste je vais essayer de faire ça par contre si on voit pas le mec derrière je pense que ce n'est pas grave Mr. Green . Le souci de cette image (qui est pourtant belle) c'est qu'il y a effectivement des zones sombres et claires ce qui veut dire que le contraste n'est pas le même partout mais je vais voire ce que je peux faire Okay .

Ok donc petites transformations: déjà j'ai assombri le fond pour qu'il y ait plus de contraste, puis j'ai mis toute les écritures de la même couleur et ai changé les polices.

Cela vous convient-il?

Je rajouterai le lieu une fois qu'on aura la salle

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:35 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Si je peut apporter ma modeste contribution, je modifierais la police pour « jour de baffe » car la c’est Pas lisible

Je rejoins Lleman pour les différents fonds pour plus de lisibilité (noir/blanc/ocre... a définir)

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:07 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Jack a écrit:

Je rejoins Lleman pour les différents fonds pour plus de lisibilité (noir/blanc/ocre... a définir)

Oui mais ça va découper l'image de fond en plusieurs rectangles de couleur........

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 22:11 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Petit test rapide (pas le même visuel mais j'ai vaguement gardé les mêmes tons marrons/sépia).
J'ai laissé un peu de transparence en test sur la première moitié du bas pour vous laisser choisir ce qui est préférable pour la lisibilité sur fond semi-visible.
Trois polices utilisées, pas plus (après ça fait cirque), deux tons.
Je ne suis pas en format A (ce qui me laisserait encore plus de largeur pour les textes!) mais c'est simple d'y remédier avec un peu plus de temps pris pour s'appliquer (sans oublier le logo du club par exemple... Rolling Eyes )

Il serait même possible de laisser un espace en en-tête du style "Le squig à lunette présente" et de dérouler tout le tralala. J'ai hésité à utiliser la police que (qui, d'ailleurs) le club avait choisi pour la typo du logo, mais ça aurait foutu le souk par rapport aux autres polices plus sérieuses.

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:34 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Ah d'accord bon maintenant vu que je sais ce qui faut faire je m'en occupe  Okay . Merci Lleman

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:27 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Est ce que cela est mieux? C'est globalement la même chose que la tienne mais avec quelques points qui manquaient.

Lleman
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:53 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Tu peux rendre la date plus visible ; là, même si c'est utile, on voit plus les contacts que la date.

Petit Benhur
Squig

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:30 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA Répondre en citant

Je vais la mettre en gras

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2018)    Sujet du message: affiche du tournoi SAGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux historiques -> Saga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation