Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Avis aux Squigs : n'oubliez pas votre cotisation 2018-2019

Saison 2018-2019 : nouveaux horaires du vendredi. Fin des séances à 23h.
Scénario cross over

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Zombicide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deussanguinius
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:58 (2018)    Sujet du message: Scénario cross over Répondre en citant

Je suis en train de plancher (pour jouez avec des) copains sur deux scénarios pour un crossover Black Plague/Massive Darkness. C'est deux petits scénario qui doivent être jouable en une après-midi je pense. (en fin je l'espère).

Je vous propose dans un premier temps le premier scénario (consacrer à Black Plague d'abord) (hésitez pas à donner votre avis ou des idée)

Citation:
Chasse au Nécromant

Partie 1 

On à trouver la cachette du nécromant. Maintenant reste plus qu’à pénétrer dans son repaire et le détruire. Aussi facile que de volez une sucette à un enfant zombie…  
Objectif :

1-      Tuez l’abomination qui garde l’entrez
2-       Ouvrir la porte dans la crypte pour pénétrer dans le repaire du nécromant avec tous les survivants. Un survivant peut s’échapper par la porte ouverte à la fin de son tour si aucun zombie n’est présent dans la piéce.

Règle spéciales :

La porte est fermée. Placez l’objectif bleu aléatoirement parmi les objectifs rouges. La porte violette dans la crypte ne peut pas être ouverte tant que l’objectif bleu n’a pas été trouvé. Chaque objectif rapporte 5 xp.

Il y en a partout. Tant que l’objectif bleu n’a  pas été trouvez, la zone d’invasion bleue reste inactive. Dès que le pion objectif bleu est trouvez, elle devient active.

C’est quoi ça ?  L’abomination qui garde la crypte n’est pas une abomination standard. Conserver les cartes abomination  standard dans le deck. Générer aléatoirement l’abomination parmi vos abominations disponibles. Ne mettez pas de cartes pour cette abomination dans votre deck. Dès qu’elle est éliminée, elle l’est définitivement.

Il y a du bruit, non ? L’abomination dans la crypte sent la présence des survivants, et elle cherche par tous les moyens à sortir pour aller les tuez. A la fin de chaque phase de zombie, le premier joueur jette un dé. Sur un 6, elle casse la porte. Ajoute 1 au dé pour chaque tentative suivante (ainsi au deuxième tour elle s’ouvre sur 5…).A l’ouverture, générer alors normalement des zombies. Ne régénéré pas d’autre zombies dans cette partie quand l’autre porte est ouverte. Quand l’abomination arrive à une nouvelle porte, répétez l’opération. Si c’est l’abominotaure, celle-ci casse automatiquement la porte.

Note :
Pour le deck zombie, utilisé seulement celui de Black Plague avec ceux des deadeyes walkers.
Pour le deck équipement ; utilisez celui de Black Plague.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:55 (2018)    Sujet du message: Scénario cross over Répondre en citant

Et voici la deuxième partie, consacrer à Massive Darkness (il va sans dire que le pack crossover est nécessaire).

N'hésiter pas à donner vos avis:

Citation:
Chasse au Nécromant 

Partie 2 

Nous voilà dans la crypte. Celle-ci semble immense et elle est plongée dans les ténèbres. Nous devrons agir vite pour mettre éliminé. Qui sait, cela sera peut-être la fin de cette épidémie…  
Objectif :
1-      Tuez le nécromancien et sortir par la zone exit avec tous les héros. Un héros peut sortir à la fin de son tour si aucun ennemi n’est présent

Règle spéciales :

La porte est fermée. Placez le pion bibliothèque ainsi  que le pion artefact parmi les quatres pions objectifs. Placer les aléatoirement comme indiquer sur la carte. Tant que le pion objectif n’est pas ramassé, la porte de la salle avec le pilier ne peut pas être ouverte. Le pion ne doit pas être défaussé et ne rapporte pas d’xp.

C’est quoi ça ?  Le pion artefact peut être défaussé pour récupérer un artefact (les artefacts ne peuvent pas être utilisés tant que le niveau 4 n’est pas actif)

It’s a trap ! Les pions tanières représentent des caches de monstre. Généré un monstre errant et défaussé le pion (sans gagner d’XP)

On n’est pas des bleus ! Les héros utilisés doivent être les mêmes que ceux de la première partie. Si la première partie a été un échec, tous les héros démarre avec un PV en moins. Si la mission a été un succès, chaque héros gagne le bonus suivant 
Le héros a fini en niveau Jaune : il pioche une carte trésor niveau 1
Le héros a fini en niveau Orange : il pioche une carte trésor niveau 1 et démarre avec 1XP
Le héros a fini en niveau Rouge : il pioche deux cartes trésor niveau 1 et démarre avec 1 XP

C’est moi ou ils sont balèzes la dedans ? Si la première partie a été un échec, pas de modification. Si ce fut un succès, lorsque vous généré une carte garde ou monstre errant, celle-ci est généré avec une carte trésor de niveau supérieur.

On va l’avoir…ou pas! Lorsque vous ouvrez la salle au pilier, ne tirer pas de carte porte. A la place, généré un Nécromancien (sans carte trésor) et deux cartes monstre errant majeur. Tant que les monstres errants sont en vie, vous ne pouvez pas attaquer le nécromancien, même sur une contre-attaque.
Dalle utilisé : 8R, 4R, 6R, 9R

Blackjack

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:11 (2018)    Sujet du message: Scénario cross over Répondre en citant

Tout ça a l'air intéressant.

Le mieux, c'est de tester. Par contre, tu comptes combien d'heures dans un après-midi ? Mort de Rire

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:19 (2018)    Sujet du message: Scénario cross over Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Par contre, tu comptes combien d'heures dans un après-midi ? Mort de Rire

Bah une après-midi normal dans une journée de 48h  Mort de Rire

En gros, j'ai fait ses scénario en pensant au nombres que l'ont va être, c'est à dire grosso modo 4 joueur. Du coup, le scénario BP¨peut être plier en 1h, 1h30 je pense. Pour MD, je compte entre 2 et 3h. Ce qui nous donne 4h, 4h30 de jeu. 5h en comptant le rangement. Donc une bonne après-midi quoi  Rolling Eyes

deussanguinius

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:44 (2018)    Sujet du message: Scénario cross over Répondre en citant

Allez, je prend le temps le temps de faire un petit retour.

On était quatre pour jouer les deux parties de cette quête, et on a prit que les personnages de base de MD (Sybil, Elias, Owen, Murmure)

1ére tuile pour le scénario BP, on a tiré le Werezombie. Du coup la question: est ce que l'abomination qui apparaît à sa mort doit être également tué pour la réussite du scénario? J'ai décidé que non (c'est déjà suffisant d'en tuer une, pas besoin d'en faire plus. Quoique, cela aurait put être drôle).
On à été chanceux dans le tirage des cartes. Les doubles invasion et les nécromanciens ne nous ont pas mit en difficulté, et on à tiré rapidement les cartes biles et torche. Du coup on a géré tranquillou, exterminé la bête et nous sommes rentré dans la crypte. Ce fût donc une réussite assez facile.

Pour la partie MD, ce fût beaucoup plus tendus. Comme on avait  réussi la partie précédente, les monstres et bandes piochez des trésors de niveau supérieur, et cela à bien corsé la chose (je me demande si je ne vais pas appliquer cette règle tout le temps maintenant). On a galéré (surtout au début) et on a dut utiliser les deux résurrections. Et sans Owen avec l'équipement royal et ses compétence qui lui ont permit d'encaisser comme un ours, on aurait perdu la partie. D'ailleurs les deux monstres errants qui protégeaient le nécro on été bien dopé (l'abominatroll avec 3 rouge 3 jaune en attaque et l'abominautore avec 2 bleu 3 verts en défense, de mémoire). Le nécro  à eu le temps d'appeler des petits copains, c'était vraiment tendu en fin de partie. Et je suis content, c'était le but recherché quand même. Mission accomplit.

Pour la durée, BP nous a prit 1h15  et massive darkness 3h. Si on compte les temps de déballage rangement, faut comptez 5h pour jouer les deux parties dans la foulée (donc une bonne aprés-midi. Tu voit Blackjack, pas besoin de journée à rallonge  Mort de Rire ). Nous on à fait cela en commençant à 11h, avec une coupure BBQ, cela nous à permit de passer une très bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Scénario cross over

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Jeux de plateau / Board games -> Zombicide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation