Le squig à  lunettes Index du Forum

Le squig à lunettes
Association de jeux avec figurines sur Laval et ses environs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Cartes de combattants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:21 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Puisque j'ai posté à ce propos dans le fil de la FdJ, voici le pendant permanent pour qui serait intéressé par des cartes de combattants dans le même style que celles de Necromunda ou de Blood Bowl:

5 cartes par A4, comparaison avec une carte officielle Necromunda:

À imprimer sur du A4 (100%), avec la choix pour le verso de la plaque métallique ou des hachures de danger, là aussi en A4 pleine page.
Cartes de combattants (PDF)

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:24 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

On complète les différentes lignes à la main ?

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:02 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Sympa je vais tester ça vendredi.

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:08 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Blackjack a écrit:
On complète les différentes lignes à la main ?
Si c'est plastifié tu peux même utiliser tes beaux feutres à CD toujours pas mâchonnés. Mr. Green
Sérieusement, je comptais en faire des vierges comme celles de Necro et faire celles des sections que nous utilisons (et pour la FdJ quand je saurai quelles sections on mettra sur table Rolling Eyes ).
Si vous me dites ce que vous voulez je peux les compléter...ou encore mieux, créer des champs remplissables pour répondre aux besoins individuels (et vous gérez vous-même votre gourbi Razz ).

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:56 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Allez, double post, j'm'en fous c'est mon mien de fil d'abord!
Comme j'ai tendance à procrastiner devant mes corrections de cahiers, je vous ai fait une version avec champs éditables/remplissables. Attention cependant, l'orientation verticale ne permet pas la duplication des champs, donc le PDF qui suit n'a que les trois cartes de droites qui sont éditables. Les deux autres peuvent servir de cartons pour recrues à prévoir, que sais-je? Rolling Eyes

Cartes de combattants éditables (PDF)

EDIT: amélioration des champs de saisie avec taille de police automatique selon contenu et multiligne si le champ est trop rempli, centrage et/ou repositionnement de certains champs.

Blackjack
Super Nobz' ki font tout c'ki veulent

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:16 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Du coup, j'imprime et je plastifie ? Je parle des fiches vierges, bien-sûr.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:43 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

À titre perso je trouve ca au top

Pour la FdJ2018 je trouve cela inutile car suffit de dire les résultats à faire pour l'initiation, De plus ca peut être contre productif même car tu te retrouve obliger de dire ce qui est écrit... hors sibla partie ce passe mal pour l'initié tu peut pas en cours de démo passer ses jet à 2+ C'est réussi Et les tiens à 6+

Comme on sait que c'est pas bien de rouler sur les nouveaux joueurs... en cas de grosses baraka....

"Tu as aimer le Jeux, bon tu as plus rien et tu t'ai fais flinguer... mais tu as aimer ? Mort de Rire "

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:44 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Blackjack a écrit:
Du coup, j'imprime et je plastifie ? Je parle des fiches vierges, bien-sûr.

Ça dépend de qui en a besoin. SI c'est pour la FdJ faut juste savoir quelle factions et quelles sections on utilise, avec pré-remplissage des champs, sinon si c'est du générique pour le club une petite douzaine/quinzaine (3 A4 quoi) top devrait suffire...si c'est même nécessaire.

Jack a écrit:
Pour la FdJ2018 je trouve cela inutile car suffit de dire les résultats à faire pour l'initiation, De plus ca peut être contre productif même car tu te retrouve obliger de dire ce qui est écrit... hors sibla partie ce passe mal pour l'initié tu peut pas en cours de démo passer ses jet à 2+ C'est réussi Et les tiens à 6+

C'est sûr, cela dit pour nous ça peut être un mémo utile quand bien même ce n'est pas mis en évidence sur la table pour qui fera sa petite partie d'init. Du coup il reste possible de 'contre-tricher' pour avantager le néophyte... Et si un petit malin les repère, demande ce que c'est et à quoi correspondent les nombres et tout le tintouin, ça peut être (peut-être?) un moyen d'engager plus avant la discussion et l'attractivité vers les vendredi soirs.

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:23 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Allez, puisque le papier c'est des arbres et que les arbres, je suis comme Idéfix, je n'aime pas qu'on les abatte, j'optimise le PDF des cartes éditables avec un placement pour quatre cartes sur un A4, avec les versos au choix comme précédemment:
Cartes de combattants éditables x4 format paysage (PDF)

Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:45 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Jack a écrit:
À titre perso je trouve ca au top

Comme on sait que c'est pas bien de rouler sur les nouveaux joueurs... en cas de grosses baraka....

"Tu as aimer le Jeux, bon tu as plus rien et tu t'ai fais flinguer... mais tu as aimer ? Mort de Rire "

- Je suis d'accord mais d'un autre coté je ne sais pas si j'apprécierais que la partie soit "pipée" en ma faveur pour une initiation. Il ne faut pas négliger aussi le plaisir de l'incertitude du résultat.
- Par contre, peut être pourrait on proposer des scénarios comme dans la boite premier sang . Par exemple dans la première mission 3 intercessors doivent empêcher 6 poxwalker de sortir de la carte. Chaque joueur a sa fiche avec un seul type de troupe (donc 1 seule fiche à lire). Le placement initial est déjà déterminé sur la carte (pas de perte de temps en phase de déploiement). Je ne suis pas un grand expert de 40 k mais j'ai l'impression que ce premier scénario est à l'avantage des gentils Smile . Il suffit donc de confier la faction la plus forte à la personne qu'on veut initier. La victoire devrait pencher en sa faveur sans besoin d'ajustement des règles.

Jack
Nob'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 07:03 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Giempe a écrit:

- Je suis d'accord mais d'un autre coté je ne sais pas si j'apprécierais que la partie soit "pipée" en ma faveur pour une initiation. Il ne faut pas négliger aussi le plaisir de l'incertitude du résultat.

Quand c’est bien fait... avec du suspens, juste à l’équilibre et d’un coup tout bascule...promis ça passe tout seul... Rolling Eyes

Giempe a écrit:

- Par contre, peut être pourrait on proposer des scénarios comme dans la boite premier sang .

Carrément !

Giempe a écrit:

Il suffit donc de confier la faction la plus forte à la personne qu'on veut initier. La victoire devrait pencher en sa faveur sans besoin d'ajustement des règles.

85% des nouveaux joueurs commencent avec l’armée avec laquelle ils ont été initier (promis j’invente pas les chiffres) Wink

Les autres franchises le pas en prenant une armée qui leur plait visuellement parlant et les derniers prennent la tendance auprès des joueurs existant et choisissent une armée « compromis » combinant design/peinture/jeux/mon copain joue pas ceux là

D’où le PLEINS DE MARINES.

GW aide pas car le fluff oriente déjà pas mal vers les surhumains de l’imperium

Mieux vaut laisser choisir l’initié ... après chacun fera comme il voudra Wink

Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 07:37 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Vous savez qu'on parle de Shadow war, là, oui? Je ne vais pas m'amuser à faire des cartes pour 40K...

Slagash
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:18 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Je vous jure que ce type lit dans mes pensées. Je voulais faire quelque chose de ce style, mais avec mes moyens dérisoire, genre Magic Card editor ^^

Merci beaucoup !

Visiter le site web du posteur
Lleman
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:23 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Slagash a écrit:
Je vous jure que ce type lit dans mes pensées.
Je me suis contenté d'une lecture de surface, le reste me paraissait plutôt trash. Mort de Rire

Dernière édition par Lleman le Jeu 24 Mai - 17:35 (2018); édité 1 fois
Giempe
Squig

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:41 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants Répondre en citant

Lleman a écrit:
Vous savez qu'on parle de Shadow war, là, oui? Je ne vais pas m'amuser à faire des cartes pour 40K...

C'était juste à titre d'exemple que je parlais de premier sang Wink Mais rien n’empêche de réfléchir à un scénario pour shadow war qui servirait pour la démo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2018)    Sujet du message: Cartes de combattants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le squig à lunettes Index du Forum -> Univers futuristes et uchroniques -> Shadow War Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation